“Parfaitement situé, chambres magnifique, rapport qualité-prix imbattable” 5 5 étoiles
Avis sur La Petite Roche

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à La Rochelle
La Petite Roche
La Petite Roche a été ajouté à vos Favoris
22 rue des Fonderies, 17000 La Rochelle, France   |
Genève, Suisse
“Parfaitement situé, chambres magnifique, rapport qualité-prix imbattable”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

Nous avons passé notre première nuit à La Rochelle dans un hotel près du port, assez cher, et ensuite avons bougé à la Petite Roche, qui était fully booked jusque là.
La maison est magnifique, nous avions une grande chambre, excellente literie, grande salle de bains, le tout très très propre, et un petit-déjeuner copieux, avec du bon café.
La propriétaire est vraiment très sympa, pas envahissante mais toujours prete à aider à organiser le séjour.
Assurément l'endroit que nous choisirons pour séjourner à La Rochelle la prochaine fois.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
Villeurbanne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

Très bon accueil et facilité pour poser les bagages même avant l'heure d'arrivée prévue.
Bonne literie et bon espace de vie pour le "studio" du 3eme étage.
Côté rue, très calme.
Emplacement de la maison très bien pour circuler à pieds en centre ville.
Petit déjeuner copieux et varié.
Propreté: très bien.

Globalement que du positif, les propriétaires discutent facilement.
L'établissement n'est pas véritablement une maison d'hôtes, aucune pièce commune de partage avec les habitants.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2013

Nous avons séjourné 2 nuits à la Petite Roche.

Situation : à 15 petites min à pieds de la gare, à 5 min du quai Duperré.

Maison : typique, escalier en colimaçon en bois, petite terrasse à disposition. Au calme.

Accueil : bref mais sympathique. Conseils pour visiter la ville et l'île de Ré. Possibilité de laisser les sacs sur place la dernière journée après avoir rendu les clés de la chambre.

Chambre (2ème étage, côté rue) : spacieuse (pour 3 personnes), notamment la salle de bain. Décoration simple mais chambre propre.

Petits déjeuners : bons, copieux, croissants et pain frais. Pas de salé ni de fruits frais pour les amateurs.
Dommage qu'il n'y ait pas une seule grande table pour tous les hôtes, plusieurs petites tables nous rappelaient un peu l'ambiance des hôtels que nous ne recherchons pas en allant dans un B&B.
Horaires pas trop matinales pour les lève-tôt (début du petit déjeuner : 8h15).

Bon rapport qualité/prix.

Nous recommandons pour un court séjour découverte de la ville et ses environs.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
La Force
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2013

Une (trop) courte étape avant de partir 2 nuits pour découvrir l'ile de Ré. Un accueil sympathique de la propriétaire qui nous a autorisé à poser nos valises en tout début d'après midi afin de pouvoir librement nous promener dans cette belle ville. Nous avons pu profiter d'une jolie chambre au 3ème étage, baptisée "petite chambre" mais qui nous suffit largement avec ses 20m2. Chambre calme qui donne sur la cour. Peut etre un peu chaude en été, étant sous les toits ? En tout cas, très bien chauffée en ce mois de mars un peu frais! La chambre est propre, avec de belles boiseries, comme dans le reste de cette belle maison située à 2 pas du centre ville , du port et de la gare. Le stationnement se fait facilement et pour très peu cher dans les petites rues autour .Petit déjeuner copieux, thé excellent, yaourt "maison". La propriétaire est pleine de bons conseils pour la visite de La Rochelle et de l'Ile de Ré.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2012

Excellent accueil - petit-déjeuner très correct - belle et grande chambre
Colette la propriétaire toujours présente avec de bons conseils pour visite de la ville
Nous avons apprécié de passer 3 nuits dans une grande tranquillité.
MC & J.Petit

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont bien.
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Saint dizier
2 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2012

Adepte des chambres d'hôtes pour rencontrer les propriétaires et partager des moments de convivialité, tout en ayant des conseils pour découvrir les régions, quelle ne fût pas notre surprise d'être accueillis par une amie de la famille (sympathique au demeurant) nous indiquant que les hôtes étaient partis en vacances!!!
Mis à part ce désagrément la chambre est spacieuse, mais mal insonorisée et sans charme particulier (chaise de jardin devant une console en verre!!! ); De plus les serviettes de toilettes étaient douteuses...
Pour finir, le petit déjeuner sans originalité ne se prend pas autour d'une belle table où chaque invité parle de sa journée mais individuellement à des tables de 2...
Le vrai poit positif est son emplacement, à 2 pas du centre ville de la Rochelle.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Petite Roche ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Petite Roche

Adresse: 22 rue des Fonderies, 17000 La Rochelle, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > La Rochelle
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi)
N° 9 sur 16 chambres d'hôtes à La Rochelle
La Petite Roche est une belle maison de ville du XIIIe siècle entièrement rénovée. Elle est idéalement située : 15 minutes à pied de la gare, 5 minutes du vieux port, tout près du marché central.Elle dispose de 4 spacieuses chambres d'hôtes au 2e et 3e étage, dont une avec un coin cuisine. L'escalier et la salle de petit déjeuner sont indépendants. Deux terrasses vous permettent de prendre l'air en toute tranquillité. ... plus   moins

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Petite Roche, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.