Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Sympa et très bien situé” 4 5 étoiles
Avis sur Le Yachtman

Enregistrer Enregistré
Le Yachtman a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Le Yachtman
3.0 sur 5 Hôtel   |   23, quai Valin | Vieux Port Centre, 17000 La Rochelle, France   |  
Services
Classé n°15 sur 47 hôtels à La Rochelle
Boisseuil, France
Auteur
18 avis 18 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 9 villes Avis dans 9 villes
24 votes utiles 24 votes utiles
“Sympa et très bien situé”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2013

Une nuit passée dans cet hôtel particulièrement bien placé à coté du vieux port (lieu incontournable de La Rochelle). L'établissement est un peu "vieillot" mais garde cependant un certain charme dans son ensemble. La chambre n'était pas très spacieuse et son aspect n'est au top. Concernant les sanitaires même chose même si les lieux paraissent propres. la literie est excellente et les lieux sont très calmes. L'accueil très sympathique et l'excellent petit déjeuner sont à relever.
Une petite rénovation de l'ensemble serait nécessaire rapidement et le "Yachtman" deviendrait un véritable hôtel de luxe.

  • Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Le Yachtman L, Directeur général de Le Yachtman, a répondu à cet avis, 27 juin 2013
Madame, Monsieur,
Ce fût un plaisir de vous accueillir, et nous vous remercions pour vos encouragements. Nous ambitionnons effectivement de devenir un lieu incontournable après un prochain "rafraichissement".
Concernant la superficie de votre chambre, n'hésitez pas, la prochaine, fois à nous solliciter pour une chambre de catégorie supérieure qui affichent des volumes importants. Notez toutefois que nos superficies moyennes sont supérieures à celles de notre segment.
Sincères salutations - La Direction
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

107 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    26
    54
    21
    6
    0
Consultez les avis pour
10
63
4
7
Résumé des notes
  • Situation
    5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (4)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Le Plessis Trévise
Auteur
13 avis 13 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 10 villes Avis dans 10 villes
12 votes utiles 12 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2013

C'était notre second séjour dans cet hôtel. Idéalement placé à côté du port, face aux tours. Il n'est pas bon marché et les chambres mériteraient un "raffraichissement" au niveau de la moquette mais la literie est excellente. Petit déjeuner complet avec jus d'orange pressée proposé sans supplément, ce qui devient rare !!!

Personnel sympathique et accueillant avec une mention spéciale à Michèle dont la bonne humeur et le sourire aident à démarrer une bonne journée de vacances.

Prévoir de réserver une place dans le parking de l'hôtel situé à 5 mn à pied pour ceux qui ont une voiture (parking un peu cher néanmoins).

Nous y retournerons lors de notre prochain voyage à La Rochelle.

  • Séjour du juin 2013 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Le Yachtman L, Directeur général de Le Yachtman, a répondu à cet avis, 20 juin 2013
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions pour votre commentaire encourageant. Vos remarques sont justes et nous apprécions que vous ayez mis en relief certaines qualités de notre établissement, tel que l'accueil ou le petit déjeuner, que nous nous efforçons quotidiennement de maintenir au meilleur niveau.
Bien entendu ce sera pour nous un plaisir de vous accueillir à nouveau, n'hésitez pas alors à prendre contact directement avec nos équipes pour vos prochaines réservations.
Sincères salutations - La Direction -
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Baccarat, France
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Hôtel idéalement situé sur le vieux port d'un bon rapport qualité-prix (car nous étions dans le cadre de Groupon) accuse néanmoins le poids des années et mériterait un bon lifting.
Les sanitaires et revêtements de sol sont bien fatigués, mais heureusement le personnel fort sympathique ainsi que les prestations au petit-déjeuner (buffet très complet en sucré et en salé, jus d'orange pressé minute...) et une bonne isolation phonique essaient de compenser.
Côté parking, attention aux grosses voitures : places exigües.
Nous y avons passé 3 nuits et sommes prêts à y retourner mais toujours dans le cadre d'un Deal, car au tarif normal, le rapport n'est plus bon.

  • Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Le Yachtman L, Directeur général de Le Yachtman, a répondu à cet avis, 20 juin 2013
Madame Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir séjourné dans notre établissement et vous remercions pour votre commentaire.
En effet certains éléments que vous mentionnez commencent à accuser le poids des années et une rénovation profonde est prévue, toutefois ce classicisme contribue également au charme de notre hôtel face à la déferlante de design "contemporain".
Concernant les tarifs, nous ne les estimons pas sur-évalués mais prenons en compte votre remarque.
Enfin sachez que nous élaborons une nouvelle offre "promotionnelle" pour la rentrée prochaine qui vous satisfera probablement.
Dans l'attente du plaisir de vous recevoir à nouveau, veuillez accepter nos cordiales salutations. - La Direction -
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Contributeur confirmé
8 avis 8 avis
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013 par mobile

Hôtel vraiment sympa, ambiance bateau qui pourrait être encore développée. Petit déjeuner vraiment très bon, pleins de choix, il manquerai juste quelques biscuits secs de type petit beurre et du fromage en tranche et là ce serait parfait mais chipotons pas c'est déjà très bien. Seul hic, la chambre vieillissante (moquette usée par endroit,finissions du carrelage dans les wc, mauvaise évacuation des odeurs dans les wc et fauteuil taché).malgre cela, literie bonne, hôtel calme. Nous y retournerons avec plaisir.

  • Séjour du mai 2013
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Le Yachtman L, Directeur général de Le Yachtman, a répondu à cet avis, 25 mai 2013
Madame, Monsieur,
Ce fût un plaisir de vous accueillir, et nous vous remercions pour vos commentaires positifs.
Nous vous sommes également reconnaissant de nous conforter dans notre choix, d'accentuer le côté "bateau" de l'hôtel lors de futures évolutions.
Sincères salutations - La Direction
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur confirmé
43 avis 43 avis
20 avis sur les hôtels
Avis dans 34 villes Avis dans 34 villes
33 votes utiles 33 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

Emplacement excellent mais trop cher car la vue mer est nue vue sur le port que les arbres une fois qu'ils ont des feuilles obstruent et cette vue est vraiment très chère!
Salle de bains: O.K. il y a du marbres, mais la douche est DANS la baignoire, donc glissante et dangereuse avec un rideau en plastique qui vous colle à la peau.
Petit déjeuner excellent

  • Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Le Yachtman L, Directeur général de Le Yachtman, a répondu à cet avis, 25 mai 2013
Madame, Monsieur,
En premier lieu nous vous remercions d'avoir séjourné dans notre établissement ainsi que pour vos remarques.
Concernant le prix, si il est vrai que cette catégorie de chambre est la plus onéreuse de l'hôtel il nous semble que les prix sont, non bon marchés mais justes, notez que ceux-ci varient en fonction des saisons.
A propos des arbres nous sommes d'accord avec vous et avons émis des remarques en ce sens au services municipaux concernés...
Enfin il est vrai qu'à La Rochelle lorsque nous parlons de mer (d'océan en réalité), il s'agit souvent du port. En l’occurrence notre établissement est situé juste sur le vieux port historique de la ville qui est à nos yeux plein de charmes.
Sincères salutations - La direction
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Rennes, France
Auteur confirmé
26 avis 26 avis
16 avis sur les hôtels
Avis dans 20 villes Avis dans 20 villes
30 votes utiles 30 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2013

C’est un hôtel que nous avons découvert grâce à un bon groupon pour une nuit romantique avec petit déjeuner. Hôtel très bien placé, face au port, Le style de l’hôtel est très raffiné. Le personnel était agréable, souriant et accueillant, rien à leur reprocher au contraire! Le petit déjeuner est très copieux et complet, viennoiseries pains et la salle très agréable. La chambre est assez spacieuse. WC séparé de la salle de bain. Vous demandez une chambre au 5° étage et vous avez une vue sur La tour St Nicolas, sur le port. Et si vous avez de la chance d’avoir du soleil, il sera dans votre chambre vers 16 H 30. Hôtel à recommander

  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Le Yachtman L, Directeur général de Le Yachtman, a répondu à cet avis, 9 mai 2013
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions chaleureusement pour vos encouragements.
Au plaisir de vous accueillir pour votre prochain séjour à la Rochelle.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Bourgogne
Auteur
18 avis 18 avis
11 avis sur les hôtels
Avis dans 13 villes Avis dans 13 villes
10 votes utiles 10 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

L'hôtel est très bien situé. Il est conseillé de réserver une place au parking. Bon accueil et chambre spacieuse et calme (prestige côté cour) avec bonne literie, grande télé de bonne qualité.

Les améliorations qui pourraient être apportées : manque d'info à la réservation pour trouver l'hôtel et pas de dépose minute devant l'hôtel pour sortir les bagages (attention, certains jours la rue est piétonne), la salle du petit déjeuner mérite une bonne rénovation surtout qu'elle bénéficie d'une très belle vue (mobilier vieillissant, manque d'ambiance). Le petit déjeuner est correct et copieux mais quelques produits de terroir pourraient venir en complément (beurre AOC Poitou-Charentes, gâche vendéenne, quelques produits bio...), on s'y sent un peu perdus. La robinetterie est vieillissante et très bruyante notamment celle des WC...Une bouilloire pourrait être ajoutée dans les chambres. Pas utile de remplacer les produits d'hygiène tous les jours lorsqu'ils ne sont pas finis et le désodorisant citron est trop puissant. Il pourrait être mis des plantes dans les bacs de la terrasse.

  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Le Yachtman L, Directeur général de Le Yachtman, a répondu à cet avis, 9 mai 2013
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir choisi le Yachtman pour votre séjour à la Rochelle.
Nous vous remercions pour vos suggestions, notez toutefois que l'hôtel dispose d'un "dépose minute" juste devant l'entrée, malheureusement celui-ci est souvent occupé par des véhicules qui ne devraient pas y être.
Nous partageons votre point de vue à propos du désodorisant et avons donc changé le parfum.
Concernant le petit déjeuner nous y avons pensé et installerons peu-être un coin "bio", en revanche l'approvisionnement en produits "artisanaux" est plus difficile à concilier avec nos besoins.
Enfin à propos de la rénovation, nous y pensons mais pour le moment chuuuut !!!!
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Le Yachtman ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Le Yachtman

Adresse : 23, quai Valin | Vieux Port Centre, 17000 La Rochelle, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > La Rochelle
Services et équipements :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Piscine
Style d'hôtel :
N°9 des hôtels romantiques à La Rochelle
Fourchette de prix (par nuit): 97 € - 135 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Yachtman 3*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, LogiTravel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Expedia et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Yachtman en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Le Yachtman La Rochelle
Le Yachtman La Rochelle
Logis Le Yachtman

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Yachtman, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.