“Hotel bien situé sur le port” 4 5 étoiles
Avis sur Le Yachtman

Le Yachtman a été ajouté à vos Favoris
Le Yachtman
3.0 sur 5 Hôtel   |   23, quai Valin | Vieux Port Centre, 17000 La Rochelle, France   |
Classé n°15 sur 47 hôtels à La Rochelle
“Hotel bien situé sur le port”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013 par mobile

Nous avons eu une chambre au calme malgré la situation de hôtel en ville.
Petit déjeuner copieux avec jus orange frais.
Chambre propre mais vieillissante.
Service correcte.
Par contre prix excessif durant le salon nautique 354€ pour 2 jours .
Attention parking 10€ et pas attenant à hôtel .

• Séjour du septembre 2013
Le Yachtman L, Directeur général de Le Yachtman, a répondu à cet avis, 4 octobre 2013
Madame, Monsieur,
Ce fût un plaisir de vous accueillir et nous vous remercions pour votre appréciation.
Il est vrai que nous facturons la place de garage (comme beaucoup de confrères du centre ville) mais cela est indiqué sur toutes nos communications tarifaires. Le tarif peut sembler élevé mais à notre avis n'est pas excessif, précisons qu'il s'agit d'un tarif appliqué uniquement aux périodes évènementielles. Nous conseillons alors de réserver à l'avance afin d'éviter ou d’amoindrir la surcote due à la forte affluence.
Nous sommes heureux que vous ayez apprécié notre situation géographique ainsi que notre petit déjeuner.
Au plaisir de vous accueillir pour l'édition 2014 du Grand Pavois (celui-ci devrait avoir lieu du 17 au 22 sept. et nous espérons le retour de "Voiles de nuit")
Cordiales salutations - La Direction

107 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Vienne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Nous sommes allés avec ma compagne, ce week-end, dormir dans une des chambres du Yachtman (la prestige/mer) : quel bon week-end !!!

Situé à 5 minutes des deux tours, c'est un endroit sobre & chaleureux ! Le temps pluvieux ne nous a pas permis de "goûter" l'eau de la piscine mais ce sera pour une prochaine fois car nous reviendrons !

Excellent rapport qualité prix ! La chambre 341 où nous étions était parfaite avec un lit King Size, TV (mais on l'a pas allumée !! :p), petites attentions sympathiques, sdb & toilettes séparés (un p'tit rafraichissement à prévoir de ce côté là mais rien de bien méchant !!), vue géniale sur le port.
Petit hic sur un volet qui ne se fermait pas mais cela ne nous a pas empêché de passer une super nuit.
Le personnel est accueillant, souriant & discret à la fois.
Le petit-dèj est de qualité avec un service irréprochable.
Ce week-end là était organisé le festival de la fiction. Quelques personnalités étaient présentes dans l'hôtel : elles étaient à l'image de l'établissement : discrètes & respectueuses !

Merci pour ce bon moment passé chez vous !

A bientôt !

Virginie & Mikey

Astuce pour la chambre : Chambre 341 : parfaite !
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Le Yachtman L, Directeur général de Le Yachtman, a répondu à cet avis, 18 septembre 2013
Virginie, Mickey,
Merci, vraiment, au nous de toute l'équipe nous vous adressons un grand merci pour ce joli commentaire. Quoi de plus beau que des amoureux heureux?
Nous vous sommes également reconnaissants d'avoir effectué votre réservation directement depuis notre site internet, notez à ce sujet que plusieurs avantages et possibilités s'ouvrent pour les réservations directes (jeter un œil à la page de "Fairbooking", ou à notre page facebook, et bientôt à votre boîte à lettre).
En effet le store de la chambre est défectueux mais sa réparation est prévue pour cette semaine.
Pour le rafraichissement, nous y pensons mais pour le moment chuut...
En tous les cas c'est avec un grand plaisir que nous vous accueillerons à nouveau, sous le soleil (espérons).
Sincères salutations - La Direction
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013 par mobile

J'y ai séjourné pour 1 journée en couple; accueil excellent; chambre spacieuse ( pourtant standard; Sdb et toilettes séparées; petite entrée).
La Chambre est bien insonorisée; propre. Seul défaut: une salle de bains vieillissante avec une ventilation très mauvaise ( aucune aération); une baignoire un peu usée.
De nombreuses petites attentions attendent le client ; c'est un excellent point !
Le petit déjeuner vaut bien les 12€; le service y est excellent et quantitatif!
Excellent rapport qualité/prix!

• Séjour du septembre 2013
Le Yachtman L, Directeur général de Le Yachtman, a répondu à cet avis, 6 septembre 2013
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions sincèrement pour vos remarques positives, cela nous encourage à continuer ainsi, mettant le client au cœur de nos priorités.
En effet certaines de nos salles de bains auraient besoin d'un rafraichissement et ceci devrait avoir lieu prochainement.
Nous vous adressons nos chaleureuses salutations et espérons vous accueillir à nouveau lors d'un prochain séjour à La Rochelle.
Cordialement - La Direction
La Roche-sur-Yon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

only one night pour cet hôtel, rien à y dire sauf que la qualité est au rendez-vous.... hygiene ok, accueil ok... bref nous recommandons fortement... l’hôtel est plus que bien situé face au vieux port et à la mer que du bonheur en fait.... la décoration aussi était au rendez vous.... pas pu profiter du petit dèj car lève tard mais sinon superbe expérience et rien à y rajouter de négatif même en cherchant... si besoin est,nous reviendrons... Le yachtman 3 stars!!!!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Le Yachtman L, Directeur général de Le Yachtman, a répondu à cet avis, 15 août 2013
Cher agent secret187,
Thank you, oui, merci pour ces remarques positives, nous espérons que vous ayez "besoin" de revenir à La Rochelle, afin de vous accueillir à nouveau. La prochaine fois pas d'excuses pour ne pas tester le petit déjeuner, son jus d'oranges pressées et ses viennoiseries fondantes, nous vous l'apporterons même en chambre si il le faut.
Regards - La Direction
Namur, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Bien situé, Juste en face du port.
Très bon accueil.
Chambre familiale très chouette avec la chambre des enfants en mezzanine.
Bon petit déjeûner avec jus d'orange pressé pour nous accueillir.
Rien à redire, c'est là que nous retournerons lors d'un prochain voyage à La Rochelle

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Chers voisins,
Nous apprécions vos commentaires, et sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour.
Il est vrai que cette chambre familiale à un cachet particulier, et qu'elle a ce parfum de vacances qui nous rappelle soit une maison familiale en bord de mer, soit un chalet de montagne en bois.
En tous les cas, nous serions honorés de vous recevoir lors de votre prochain passage parmi nous.
Cordialement - La Direction
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013 par mobile

Bien pour un court séjour, bien placé. Le personnel est très sympa, les chambres sont corrects, évitez celles qui donne sur rue pendant la période estivale, trop bruyante jusqu'à 3h du matin. Petit déjeuner correct, piscine propre et chauffée. Bien dans l'ensemble

• Séjour du août 2013
Valery,
Nous vous remercions pour vos remarques pertinentes, et serions ravis de vous accueillir à nouveau lors d'un prochain séjour à La Rochelle.
Il est vrai que notre emplacement géographique idéal engendre certaines contreparties moins agréables, aussi centralement placé, notre établissement est au cœur de la vie rochelaise et effectivement certains soir, le double vitrage ne suffit pas à étouffer les bruits de la nuit Rochelaise.
Cordiales salutations - La Direction
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

hôtel très charmant, emplacement super, calme , et personnel très agréable. petit déjeuné juste parfait(jus d orange pressée, viennoiseries, buffet salé et pleins de confitures). je conseillerais cet hôtel :) même en étant jeune, avec un petit budget nous avons voulu nous faire ce plaisir durant 4 nuits et nous ne regrettons pas. chambre 426 du 6 au 9 aout. merci à toute l équipe.
Laura et Ruben.

• Séjour du août 2013
Le Yachtman L, Directeur général de Le Yachtman, a répondu à cet avis, 13 août 2013
Chère Laura, Cher Ruben,
Nous avons été ravis de vous accueillir, et vous remercions chaleureusement pour vos commentaires encourageants. Nous croyons vraiment que la qualité de l'accueil et le sourire, sont des fondamentaux de notre métier. Nous sommes heureux que ayez apprécié votre séjour, ce "petit plaisir" comme vous l'écrivez.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau lors d'un prochain passage à La Rochelle.
La Direction

Vous connaissez Le Yachtman ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Yachtman

Adresse : 23, quai Valin | Vieux Port Centre, 17000 La Rochelle, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > La Rochelle
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Piscine
N°9 des hôtels romantiques à La Rochelle
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Yachtman 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, LogiTravel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Yachtman en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Yachtman La Rochelle
Le Yachtman La Rochelle
Logis Le Yachtman

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Yachtman, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.