“Assez Bien dans l'ensemble” 3 5 étoiles
Avis sur Le Yachtman

Le Yachtman a été ajouté à vos Favoris
Le Yachtman
3.0 sur 5 Hôtel   |   23, quai Valin | Vieux Port Centre, 17000 La Rochelle, France   |
Classé n°19 sur 47 hôtels à La Rochelle
Nantes, France
“Assez Bien dans l'ensemble”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

Hotel très bien situé ce qui est son avantage majeur. Petit-déjeuner parfait: bon et copieux. Accueil sympathique.
Par contre : piscine faisant un peu sale, jaunie. Chambre sur la piscine calme mais un peu vieillotte : qq fissures aux murs, carrelage mural pas terrible, moquette abîmée. Les photos donnent une bien meilleure impression des chambres donc sont un peu trompeuses.
En bref, hotel correct mais un peu surfait et prix un peu élevé peut être.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Le Yachtman L, Directeur général de Le Yachtman, a répondu à cet avis, 14 mai 2014
Madame, Monsieur,
Nous avons été heureux de vous accueillir, et vous remercions d'avoir exprimé votre avis. Nous vous sommes également reconnaissant d'avoir apprécié notre accueil, notre petit déjeuner et notre emplacement.
Concernant la piscine, à la date de votre séjour nous la sortions d'hivernage et effectivement quelques traitement furent nécessaires à son rétablissement complet ce qui est le cas aujourd'hui. Nous ne pouvons qu'agréer votre avis à propos des chambres pour lesquelles nous espérons une rénovation prochaine.
Cordiales salutations. La Direction

3 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014 par mobile

Cet hotel est idéalement situé face au port de la Rochelle en plein centre, le personnel est pro mais sans plus les chambres sont spacieuses mais mal insonorisées !!! Le coin piscine dans la cour de l'hôtel est sympa et le petit déjeuner très complet pour le prix !

Globalement satisfait de mes 2nuits pour un déplacement professionnel !

Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Le Yachtman L, Directeur général de Le Yachtman, a répondu à cet avis, 29 avril 2014
Monsieur,
Nous vous remercions chaleureusement pour votre appréciation.
Nous sommes conscients que les nuisances sonores (pour les chambres donnant côté rue) peuvent être source de désagrément et nous nous en excusons (nous étudions quels palliatifs pourraient être mis en place). Ceci étant dit, il s'agit là du revers de la médaille de notre emplacement privilégié dans une zone touristique et animée.
Nous sommes ravis que notre petit déjeuner vous ai plu, et n'hésitez pas, la prochaine fois à nous solliciter pour réserver une chambre avec une orientation différente qui sera plus calme.
massy
3 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2014 par mobile

Globalement déçus par l'hôtel qui ne mérite pas selon moi ses 3 étoiles.
Du bruit jusqu'à 6h00 du matin, chambre et parties communes un peu défraîchies, dommage car idéalement placé face au vieux port.
Petit déjeuner standard, sans surprise.

Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir exprimé votre avis. Nous regrettons que votre séjour ne vous ai pas donné entière satisfaction. Concernant les nuisances sonores que vous avez subi, même si quelques décibels pourraient être gagné en améliorant l'isolation de certaines fenêtres, il faut également reconnaitre que le soir de votre séjour le bruit de la rue fût plus marqué qu'à l'habitude. Enfin il s'agit là d'un inconvénient lié à l'emplacement dans une zone centrale et animée. A propos du rafraichissement des chambres, nous approuvons votre avis et cela fait partie des projets à l'étude.
Néanmoins il nous est plus difficile de comprendre votre point de vue à propos du petit déjeuner étant donné le choix proposé au regard du prix, et des commentaires des autres clients. En tout état de cause nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos suggestions afin d'améliorer le petit déjeuner
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Trés bon séjour à la Rochelle à deux. L'hôtel est vraiment bien situé (en face du vieux port), nous avons pu faire le tour de la ville à pieds.

Il y a un parking payant (10€ / nuit) situé à 2min à pieds, c'est un bon plan sachant que tous les parking aux alentours sont payants ...

Un petit déjeuné copieux et très agréable.

La chambre : propre et agréable.

Le + : un personnel très souriant !!

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Le Yachtman L, Directeur général de Le Yachtman, a répondu à cet avis, 22 février 2014
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions chaleureusement pour vos commentaires positifs, cela très encourageant pour nos équipes. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié nos atouts que sont: notre localisation, notre accueil et notre petit déjeuner face au vieux port.
Nous vous serez toujours les bienvenus à l'hôtel Le Yachtman lors de vos prochains séjours dans cette charmante cité historique et portuaire de La Rochelle.
Viroflay, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2013

Hôtel situé sur le port. Nous avons eu une chambre calme, propre mais un peu vieillotte. Personnel à l'accueil très agréable et toujours près à répondre à nos questions. Cependant nous n'avons pas pris notre petit déjeuner à l'hôtel car le prix par personne nous semblé excessif d'autant plus que nous sommes resté 6 jours. Nous avons trouvé pour beaucoup moins cher mais surement toute aussi bon une grande boulangerie qui faisait des petits déjeuné.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Le Yachtman L, Directeur général de Le Yachtman, a répondu à cet avis, 3 décembre 2013
Madame, Monsieur,
Ce fût un plaisir de vous accueillir et nous vous remercions pour votre commentaire positif.
Nous regrettons toutefois que vous n'ayez pas goûté au moins un matin à notre petit déjeuner. Il peut en effet sembler onéreux de prime abord mais nous offrons une variété de produits que peu de boulangerie peuvent proposer (jus d'oranges pressées, 20 références de miels et confitures, poitrine fumée, œufs brouillés, tomates cerises, viennoiseries laitages...) et tout cela face au voiliers du vieux port.
Nous espérons vous avoir convaincu, et renouvelons notre gratitude pour avoir choisi notre établissement et relevé la qualité de notre accueil.
4 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013 par mobile

Nous avons eu une chambre au calme malgré la situation de hôtel en ville.
Petit déjeuner copieux avec jus orange frais.
Chambre propre mais vieillissante.
Service correcte.
Par contre prix excessif durant le salon nautique 354€ pour 2 jours .
Attention parking 10€ et pas attenant à hôtel .

• Séjour du septembre 2013
Le Yachtman L, Directeur général de Le Yachtman, a répondu à cet avis, 4 octobre 2013
Madame, Monsieur,
Ce fût un plaisir de vous accueillir et nous vous remercions pour votre appréciation.
Il est vrai que nous facturons la place de garage (comme beaucoup de confrères du centre ville) mais cela est indiqué sur toutes nos communications tarifaires. Le tarif peut sembler élevé mais à notre avis n'est pas excessif, précisons qu'il s'agit d'un tarif appliqué uniquement aux périodes évènementielles. Nous conseillons alors de réserver à l'avance afin d'éviter ou d’amoindrir la surcote due à la forte affluence.
Nous sommes heureux que vous ayez apprécié notre situation géographique ainsi que notre petit déjeuner.
Au plaisir de vous accueillir pour l'édition 2014 du Grand Pavois (celui-ci devrait avoir lieu du 17 au 22 sept. et nous espérons le retour de "Voiles de nuit")
Vienne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Nous sommes allés avec ma compagne, ce week-end, dormir dans une des chambres du Yachtman (la prestige/mer) : quel bon week-end !!!

Situé à 5 minutes des deux tours, c'est un endroit sobre & chaleureux ! Le temps pluvieux ne nous a pas permis de "goûter" l'eau de la piscine mais ce sera pour une prochaine fois car nous reviendrons !

Excellent rapport qualité prix ! La chambre 341 où nous étions était parfaite avec un lit King Size, TV (mais on l'a pas allumée !! :p), petites attentions sympathiques, sdb & toilettes séparés (un p'tit rafraichissement à prévoir de ce côté là mais rien de bien méchant !!), vue géniale sur le port.
Petit hic sur un volet qui ne se fermait pas mais cela ne nous a pas empêché de passer une super nuit.
Le personnel est accueillant, souriant & discret à la fois.
Le petit-dèj est de qualité avec un service irréprochable.
Ce week-end là était organisé le festival de la fiction. Quelques personnalités étaient présentes dans l'hôtel : elles étaient à l'image de l'établissement : discrètes & respectueuses !

Merci pour ce bon moment passé chez vous !

A bientôt !

Virginie & Mikey

Astuce pour la chambre : Chambre 341 : parfaite !
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Le Yachtman L, Directeur général de Le Yachtman, a répondu à cet avis, 18 septembre 2013
Virginie, Mickey,
Merci, vraiment, au nous de toute l'équipe nous vous adressons un grand merci pour ce joli commentaire. Quoi de plus beau que des amoureux heureux?
Nous vous sommes également reconnaissants d'avoir effectué votre réservation directement depuis notre site internet, notez à ce sujet que plusieurs avantages et possibilités s'ouvrent pour les réservations directes (jeter un œil à la page de "Fairbooking", ou à notre page facebook, et bientôt à votre boîte à lettre).
En effet le store de la chambre est défectueux mais sa réparation est prévue pour cette semaine.
Pour le rafraichissement, nous y pensons mais pour le moment chuut...
En tous les cas c'est avec un grand plaisir que nous vous accueillerons à nouveau, sous le soleil (espérons).
Sincères salutations - La Direction

Vous connaissez Le Yachtman ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Yachtman

Adresse: 23, quai Valin | Vieux Port Centre, 17000 La Rochelle, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > La Rochelle
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Piscine
Classé n°19 sur 47 hôtels à La Rochelle
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Yachtman 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Yachtman en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Yachtman La Rochelle
Le Yachtman La Rochelle
Logis Le Yachtman

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Yachtman, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.