Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Assez Bien dans l'ensemble” 3 5 étoiles
Avis sur Le Yachtman

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 6 autres sites !
Enregistrer
Le Yachtman a été ajouté à vos Favoris
Le Yachtman
3.0 sur 5 Hôtel   |   23, quai Valin | Vieux Port Centre, 17000 La Rochelle, France   |  
Services
Classé n°19 sur 47 hôtels à La Rochelle
Nantes, France
Contributeur
3 avis 3 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
“Assez Bien dans l'ensemble”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

Hotel très bien situé ce qui est son avantage majeur. Petit-déjeuner parfait: bon et copieux. Accueil sympathique.
Par contre : piscine faisant un peu sale, jaunie. Chambre sur la piscine calme mais un peu vieillotte : qq fissures aux murs, carrelage mural pas terrible, moquette abîmée. Les photos donnent une bien meilleure impression des chambres donc sont un peu trompeuses.
En bref, hotel correct mais un peu surfait et prix un peu élevé peut être.

  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Le Yachtman L, Directeur général de Le Yachtman, a répondu à cet avis, 14 mai 2014
Madame, Monsieur,
Nous avons été heureux de vous accueillir, et vous remercions d'avoir exprimé votre avis. Nous vous sommes également reconnaissant d'avoir apprécié notre accueil, notre petit déjeuner et notre emplacement.
Concernant la piscine, à la date de votre séjour nous la sortions d'hivernage et effectivement quelques traitement furent nécessaires à son rétablissement complet ce qui est le cas aujourd'hui. Nous ne pouvons qu'agréer votre avis à propos des chambres pour lesquelles nous espérons une rénovation prochaine.
Cordiales salutations. La Direction
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

124 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    27
    64
    26
    7
    0
Consultez les avis pour
13
76
4
8
Résumé des notes
  • Situation
    5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (5)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Auteur chevronné
70 avis 70 avis
24 avis sur les hôtels
Avis dans 28 villes Avis dans 28 villes
59 votes utiles 59 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014 par mobile

Cet hotel est idéalement situé face au port de la Rochelle en plein centre, le personnel est pro mais sans plus les chambres sont spacieuses mais mal insonorisées !!! Le coin piscine dans la cour de l'hôtel est sympa et le petit déjeuner très complet pour le prix !

Globalement satisfait de mes 2nuits pour un déplacement professionnel !

Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Le Yachtman L, Directeur général de Le Yachtman, a répondu à cet avis, 29 avril 2014
Monsieur,
Nous vous remercions chaleureusement pour votre appréciation.
Nous sommes conscients que les nuisances sonores (pour les chambres donnant côté rue) peuvent être source de désagrément et nous nous en excusons (nous étudions quels palliatifs pourraient être mis en place). Ceci étant dit, il s'agit là du revers de la médaille de notre emplacement privilégié dans une zone touristique et animée.
Nous sommes ravis que notre petit déjeuner vous ai plu, et n'hésitez pas, la prochaine fois à nous solliciter pour réserver une chambre avec une orientation différente qui sera plus calme.
Sincères salutations - La Direction
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
massy
Auteur
16 avis 16 avis
9 avis sur les hôtels
Avis dans 14 villes Avis dans 14 villes
12 votes utiles 12 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2014 par mobile

Globalement déçus par l'hôtel qui ne mérite pas selon moi ses 3 étoiles.
Du bruit jusqu'à 6h00 du matin, chambre et parties communes un peu défraîchies, dommage car idéalement placé face au vieux port.
Petit déjeuner standard, sans surprise.

Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Le Yachtman L, Directeur général de Le Yachtman, a répondu à cet avis, 29 avril 2014
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir exprimé votre avis. Nous regrettons que votre séjour ne vous ai pas donné entière satisfaction. Concernant les nuisances sonores que vous avez subi, même si quelques décibels pourraient être gagné en améliorant l'isolation de certaines fenêtres, il faut également reconnaitre que le soir de votre séjour le bruit de la rue fût plus marqué qu'à l'habitude. Enfin il s'agit là d'un inconvénient lié à l'emplacement dans une zone centrale et animée. A propos du rafraichissement des chambres, nous approuvons votre avis et cela fait partie des projets à l'étude.
Néanmoins il nous est plus difficile de comprendre votre point de vue à propos du petit déjeuner étant donné le choix proposé au regard du prix, et des commentaires des autres clients. En tout état de cause nous serions heureux que vous nous fassiez part de vos suggestions afin d'améliorer le petit déjeuner
Sincères salutations - La Direction
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Bordeaux, France
1 avis
2 votes utiles 2 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Trés bon séjour à la Rochelle à deux. L'hôtel est vraiment bien situé (en face du vieux port), nous avons pu faire le tour de la ville à pieds.

Il y a un parking payant (10€ / nuit) situé à 2min à pieds, c'est un bon plan sachant que tous les parking aux alentours sont payants ...

Un petit déjeuné copieux et très agréable.

La chambre : propre et agréable.

Le + : un personnel très souriant !!

  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Le Yachtman L, Directeur général de Le Yachtman, a répondu à cet avis, 22 février 2014
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions chaleureusement pour vos commentaires positifs, cela très encourageant pour nos équipes. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié nos atouts que sont: notre localisation, notre accueil et notre petit déjeuner face au vieux port.
Nous vous serez toujours les bienvenus à l'hôtel Le Yachtman lors de vos prochains séjours dans cette charmante cité historique et portuaire de La Rochelle.
Cordiales salutations - La Direction
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Viroflay, France
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2013

Hôtel situé sur le port. Nous avons eu une chambre calme, propre mais un peu vieillotte. Personnel à l'accueil très agréable et toujours près à répondre à nos questions. Cependant nous n'avons pas pris notre petit déjeuner à l'hôtel car le prix par personne nous semblé excessif d'autant plus que nous sommes resté 6 jours. Nous avons trouvé pour beaucoup moins cher mais surement toute aussi bon une grande boulangerie qui faisait des petits déjeuné.

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Le Yachtman L, Directeur général de Le Yachtman, a répondu à cet avis, 3 décembre 2013
Madame, Monsieur,
Ce fût un plaisir de vous accueillir et nous vous remercions pour votre commentaire positif.
Nous regrettons toutefois que vous n'ayez pas goûté au moins un matin à notre petit déjeuner. Il peut en effet sembler onéreux de prime abord mais nous offrons une variété de produits que peu de boulangerie peuvent proposer (jus d'oranges pressées, 20 références de miels et confitures, poitrine fumée, œufs brouillés, tomates cerises, viennoiseries laitages...) et tout cela face au voiliers du vieux port.
Nous espérons vous avoir convaincu, et renouvelons notre gratitude pour avoir choisi notre établissement et relevé la qualité de notre accueil.
Cordiales salutations - La Direction
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Auteur confirmé
27 avis 27 avis
12 avis sur les hôtels
Avis dans 24 villes Avis dans 24 villes
10 votes utiles 10 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013 par mobile

Nous avons eu une chambre au calme malgré la situation de hôtel en ville.
Petit déjeuner copieux avec jus orange frais.
Chambre propre mais vieillissante.
Service correcte.
Par contre prix excessif durant le salon nautique 354€ pour 2 jours .
Attention parking 10€ et pas attenant à hôtel .

  • Séjour du septembre 2013
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Le Yachtman L, Directeur général de Le Yachtman, a répondu à cet avis, 4 octobre 2013
Madame, Monsieur,
Ce fût un plaisir de vous accueillir et nous vous remercions pour votre appréciation.
Il est vrai que nous facturons la place de garage (comme beaucoup de confrères du centre ville) mais cela est indiqué sur toutes nos communications tarifaires. Le tarif peut sembler élevé mais à notre avis n'est pas excessif, précisons qu'il s'agit d'un tarif appliqué uniquement aux périodes évènementielles. Nous conseillons alors de réserver à l'avance afin d'éviter ou d’amoindrir la surcote due à la forte affluence.
Nous sommes heureux que vous ayez apprécié notre situation géographique ainsi que notre petit déjeuner.
Au plaisir de vous accueillir pour l'édition 2014 du Grand Pavois (celui-ci devrait avoir lieu du 17 au 22 sept. et nous espérons le retour de "Voiles de nuit")
Cordiales salutations - La Direction
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vienne, France
1 avis
2 votes utiles 2 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Nous sommes allés avec ma compagne, ce week-end, dormir dans une des chambres du Yachtman (la prestige/mer) : quel bon week-end !!!

Situé à 5 minutes des deux tours, c'est un endroit sobre & chaleureux ! Le temps pluvieux ne nous a pas permis de "goûter" l'eau de la piscine mais ce sera pour une prochaine fois car nous reviendrons !

Excellent rapport qualité prix ! La chambre 341 où nous étions était parfaite avec un lit King Size, TV (mais on l'a pas allumée !! :p), petites attentions sympathiques, sdb & toilettes séparés (un p'tit rafraichissement à prévoir de ce côté là mais rien de bien méchant !!), vue géniale sur le port.
Petit hic sur un volet qui ne se fermait pas mais cela ne nous a pas empêché de passer une super nuit.
Le personnel est accueillant, souriant & discret à la fois.
Le petit-dèj est de qualité avec un service irréprochable.
Ce week-end là était organisé le festival de la fiction. Quelques personnalités étaient présentes dans l'hôtel : elles étaient à l'image de l'établissement : discrètes & respectueuses !

Merci pour ce bon moment passé chez vous !

A bientôt !

Virginie & Mikey

Astuce pour la chambre : Chambre 341 : parfaite !
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Le Yachtman L, Directeur général de Le Yachtman, a répondu à cet avis, 18 septembre 2013
Virginie, Mickey,
Merci, vraiment, au nous de toute l'équipe nous vous adressons un grand merci pour ce joli commentaire. Quoi de plus beau que des amoureux heureux?
Nous vous sommes également reconnaissants d'avoir effectué votre réservation directement depuis notre site internet, notez à ce sujet que plusieurs avantages et possibilités s'ouvrent pour les réservations directes (jeter un œil à la page de "Fairbooking", ou à notre page facebook, et bientôt à votre boîte à lettre).
En effet le store de la chambre est défectueux mais sa réparation est prévue pour cette semaine.
Pour le rafraichissement, nous y pensons mais pour le moment chuut...
En tous les cas c'est avec un grand plaisir que nous vous accueillerons à nouveau, sous le soleil (espérons).
Sincères salutations - La Direction
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Le Yachtman ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Le Yachtman

Adresse: 23, quai Valin | Vieux Port Centre, 17000 La Rochelle, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > La Rochelle
Services et équipements :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Piscine
Style d'hôtel :
Classé n°19 sur 47 hôtels à La Rochelle
Fourchette de prix (par nuit): 60 € - 131 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Yachtman 3*
Nombre de chambres: 44
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Yachtman en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Le Yachtman La Rochelle
Le Yachtman La Rochelle
Logis Le Yachtman

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Yachtman, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.