“Superbe emplacement” 4 5 étoiles
Avis sur Le Yachtman

Le Yachtman a été ajouté à vos Favoris
Le Yachtman
3.0 sur 5 Hôtel   |   23, quai Valin | Vieux Port Centre, 17000 La Rochelle, France   |
Classé n°18 sur 47 hôtels à La Rochelle
Niort
“Superbe emplacement”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2014

Très bien placé sur le vieux port de la Rochelle. L'accueil a été très sympathique. Petit déjeuner plus que correct.
Quelques légers bémols : les couloirs font un peu vieux et c'est dommage d'avoir des chambres dont le plafond et les murs sont recouverts de crépis alors que le lit et les meubles sont eux très beaux.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Le Yachtman L, Directeur général de Le Yachtman, a répondu à cet avis, 19 juin 2014
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir choisi Le Yachtman pour votre séjour à La Rochelle.
Nous vous remercions également pour votre commentaire juste.
Nous sommes d'accord avec votre point de vue et avons envisagé de garder le mobilier le jour où nous engagerons les travaux de rénovation.
Cordiales salutations - La Direction

Coueron, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

Un hôtel très bien situé, c'est son principal intérêt...L'accueil est également de bonne qualité et souriant. En ce qui concerne le reste, c'est assez moyen et peu en adéquation avec le "standing" attendu dans ce type d'établissement. Passé la réception qui est assez jolie, le reste ressemble plus à une maison de retraite qu'à un hôtel. Le crépi au mur, les chambres très vintage et à la déco vraiment défraîchie (moquette râpée, peinture des fenêtres qui s'écaille un peu, douche un peu "fuyante"), la salle de petit déjeuner est à cette image, ce qui ne donne pas envie (en dépit de la qualité de ce qui est proposé) à y passer un bon moment. Un petit coup de rafraîchissement s'impose pour donner à cet hôtel le charme dont il est malheureusement dépourvu.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Le Yachtman L, Directeur général de Le Yachtman, a répondu à cet avis, 18 juin 2014
Madame, Monsieur,
En premier lieu nous vous remercions d'avoir séjourné au sein de notre établissement, nous vous remercions ensuite d'avoir exprimé votre avis.
Nous reconnaissons, en effet, que votre commentaire est sincère, certes nous ne sommes pas l'établissement le plus moderne de la ville mais nous nous efforçons d'être parmi les plus sympathiques. Et si le vintage est, dans certains cas synonyme de charme, pour nous il sonne d'une manière disons... moins glamour !
Néanmoins nous espérons être en mesure de redonner le charme qu'il mérite à cet établissement dans un délai relativement proche.
mahina
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

mai 2014 - excellent séjour situation exceptionnelle au coeur de la ville avec vue sur le port possibilité de parking (10€/jour)afin de faciliter le séjour piscine chauffée (eau nickel) en plein milieu de l'hôtel dans un patio qui appelle au calme et au repos
petit déjeuner digne d'un sheraton/hilton....
même niveau pour le personnel d'un grand professionnalisme : disponible, souriant, à l'écoute chambre vaste et bien agencée
excellente literie
propreté impeccable
à l'arrivée j'ai trouvé que cet établissement qui porte un nom évoquant la voile et se situant dans une ville au domaine maritime affiché mériterait que l'on retrouve un peu plus de décoration y faisant référence
et accompagnée d'une petite touche de sang neuf : moquette, peinture, salle de bain tout date un peu...surtout la salle du petit-déjeuner...
mais ces petits détails s'estompent très vite quand on met bout-à-bout tous les côtés positifs de cet hôtel
nous avons passé un très bon séjour dans cet hôtel et nous reviendrons

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Le Yachtman L, Directeur général de Le Yachtman, a répondu à cet avis, 12 juin 2014
Madame, Monsieur,
Ce fût un plaisir de vous accueillir au sein du Yachtman, et vous serez toujours les bienvenus.
Nous vous remercions sincèrement et chaleureusement pour votre commentaire. Cela fît immensément plaisir à toute l'équipe de vous lire.
Nous devons également saluer votre franchise et transparence, certes nous ne sommes pas le plus moderne des hôtels de La Rochelle mais nous sommes comblés que nos points forts rendent votre expérience agréable.
Sincère salutations - La Direction.
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2014

Merci à tout le personnel de l'accueil. Nous avons passé un excellent séjour.
Nous étions accompagné d'un bébé et le personnel a été adorable.avec nous. Le lit bébé était prêt à notre arrivée. Nous avons pu faire chauffer les biberons et une chaise haute était disponible pour la petite lors des petits déjeuner.
Chambres propres, calme, ascenseur,
Je ne trouve pas de défaut désolé...

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Le Yachtman L, Directeur général de Le Yachtman, a répondu à cet avis, 16 juin 2014
Chers clients,
Nous sommes extrêmement reconnaissants devant tant de gratitude.
Votre satisfaction, exprimée à travers ce commentaire est le plus beau des remerciements pour l'équipe du Yachtman.
Issoire, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2014

Bon hôtel pour être en ville et à pied. Accueil excellent, prestations conformes au prix. Des offres intéressantes hors saison dont nous avons bénéficiées. Cet hôtel est un ancien restaurant qui avait une certaine renommée à La Rochelle. La déco est à rafraichir mais l'hôtel est très propre. En conclusion un bon rapport qualité prix et la meilleure situation géographique pour visiter la ville.

Astuce pour la chambre : Sur le port pour la vue.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Le Yachtman L, Directeur général de Le Yachtman, a répondu à cet avis, 8 juin 2014
Madame, Monsieur,
Merci pour vos remarques positives, nous sommes heureux que vous ayez su tirer profit de notre localisation idéale et que vous ayez ainsi pu profiter de votre séjour dans la Belle et Rebelle: La Rochelle.
Vous serez toujours les bienvenus au Yachtman lors de vos excursions à La Rochelle.
Cordiales salutations. La Direction
Chartres, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2014

séjour très agréable en partie grâce à l'hôtel. Déco du couloir et de notre chambre un peu vieillotte mais l'accueil est tellement excellent que le reste est oublié. Le petit déjeuner est copieux et bien situé avec vue sur le port. Les plus sont sa chambre quintuple et le parking. En plus de tout ça il est très bien situé et du coup tout se fait à pied même avec des jeunes enfants.
A très bientôt j'espère pour pouvoir finir la visite de cette belle ville...

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Chère Nataly32,
Nous vous remercions chaleureusement pour votre commentaire sincère et encourageant.
en effet toute l'équipe apprécie constater que les efforts mis en œuvre pour remplir notre mission première: l'hospitalité, trouvent un écho auprès de nos clients et permettent même de minorer les aspects négatifs de l'hôtel sur lesquels nous n'avons (pour le moment) pas de moyen d'action, en l’occurrence l'infrastructure.
Nous serions enchantés de vous accueillir vous et votre famille à nouveau lors d'un prochain séjour dans notre charmante cité portuaire.
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2014

Hôtel et chambre confortable ; bon petit-déjeuner.
Il est surtout idéalement placé ; les chambres qui donnent sur la cour sont très calme et donc, pas de mauvaise surprise malgré la proximité des quais.

Madame, Monsieur
Nous vous remercions sincèrement pour votre commentaire positif.
Nous sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour à La Rochelle et au Yachtman.
Nous vous souhaitons de beaux voyages à venir et serons ravis de vous accueillir à nouveau.
Cordiales salutations. La Direction

Vous connaissez Le Yachtman ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Yachtman

Adresse: 23, quai Valin | Vieux Port Centre, 17000 La Rochelle, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > La Rochelle
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Piscine
Classé n°18 sur 47 hôtels à La Rochelle
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Yachtman 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Yachtman en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Yachtman La Rochelle
Le Yachtman La Rochelle
Logis Le Yachtman

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Yachtman, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.