“Hôtel nickel pour le marathon!” 4 5 étoiles

Mercure La Rochelle Vieux Port Sud
4.0 sur 5 Hôtel   |   Quai Louis Prunier, 17000 La Rochelle, France   |
N° 26 sur 47 hôtels à La Rochelle
nogent
“Hôtel nickel pour le marathon!”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2013

J'ai passé seulement une nuit dans cet hôtel. Accueil impeccable : chaleureux et souriant.
la chambre propre et petite certes mais fonctionnelle.
petit dèj excellent. pour les marathoniens vous pouviez manger des pâtes.
au retour nous avons eu le droit de prendre une douche dans une chambre. le top.
le mercure est situé tout près de la gare, à 200m du retrait des dossards et 800m du départ (quai maubec pour moi).
je le conseille vivement!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
Elisabeth G, Directeur général de Mercure La Rochelle Vieux Port Sud, a répondu à cet avis, 26 novembre 2013
Bonsoir,

Effectivement notre hôtel était essentiellement rempli avec des marathoniens, c'est pour cette raison que nous proposons des pâtes et la libération des chambres plus tard.

Je suis très heureuse que vous ayez apprécié cette attention :)

J'espère que votre marathon s'est bien déroulé et que vous avez réussi, voire améliorer votre temps !!

Peut-être à l'année prochaine ...

Nevers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2013

belle vue sur le port mais chambre petite pour un hotel mercure
facilite de parking important pour une ville comme la rochelle
restauration: menus repetitifs mais bon rapport qualite/prix
tres bon emplacement centre ville facile d'acces à pied

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Elisabeth G, Directeur général de Mercure La Rochelle Vieux Port Sud, a répondu à cet avis, 13 novembre 2013
Merci et au plaisir de vous revoir bientôt...

SAINT DENIS SUR OUANNE
3 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Un accueil professionnel, des chambres petites, fonctionnelles mais absolument pas faites pour un couple. Un restaurant très correct. Parking gratuit. Prix des chambres en rapport avec la situation de l'hôtel : sur le vieux port. Un petit déjeuner copieux et de bonne qualité. Convient parfaitement à une clientèle d'affaires et de courte durée.

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Elisabeth G, Directeur général de Mercure La Rochelle Vieux Port Sud, a répondu à cet avis, 4 novembre 2013

je suis heureuse de constater que votre séjour se soit bien passé dans son ensemble.

A bientôt au Mercure de La Rochelle
Marck, France
3 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2013

Dans son ensemble, l'hotel est correct mais pour un 4 * il est assez limité. Les chambres sont petites. La salle de bain, n'en parlons pas....il ne faut pas être trop "épais" sinon vous vous cognez un peu partout. De plus, quelques odeurs nauséabondes (....un peu d'égout) vous remontent !!
Sans vouloir être trop négatif, le buffet du petit déjeuner est assez correct.
Heureusement qu'il est bien situé.
Mais compte tenu de l'exiguïté des chambres et surtout de la SdB, la poursuite du séjour (cette fois ci à titre privé), qui était prévue s'est poursuivi dans un Ibis 3*qui, honnêtement, était mieux que ce Mercure.

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Elisabeth G, Directeur général de Mercure La Rochelle Vieux Port Sud, a répondu à cet avis, 31 octobre 2013
Cher Monsieur,

En lisant votre commentaire, je ne peux que voir avec mon responsable technique l'odeur désagréable.
Malheureusement je ne peux rien faire sur la taille des chambres.
Nous avons tout le confort d'un 4*
Vous préférer l'Ibis, je respecte votre choix, mais sachez que vous serez toujours le bienvenue dans notre établissement

Au plaisir
Sainte-Genevieve, France
3 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2013

Depuis plus de 10 ans je viens dans cet hôtel, à titre professionnel et personnel. Je dois constater qu'il est très bien situé sur le vieux port, que le personnel est très aimable et compétent, que le restaurant est très bien rapport qualité prix. Mais je tiens à signaler que les chambres sont minuscules et en couple c'est limite. Le parking: les places sont très étroites et en conséquence c'est l'anarchie pour se garrer la plupart des véhicules sont à cheval sur deux places. Titulaire d'une carte Favorit Guest , je ne bénéficie que d'un verre de vin alors que dans la plupart des mercure et novotel la boisson offerte est au choix du client. Dernier point pour la taille de la chambre le prix est un peu cher et si vous venez en couple rajouter 19 euros par nuit! Avec un effort de la direction sur ces points ce serait top.

Astuce pour la chambre : Côté Encan pour le soleil l'après-midi, côté vieux port pour la vue
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires

Je vous remercie pour votre fidélité... 10 ans !!
Il est toujours très agréable pour nous de voir revenir nos clients qui apprécient l'accueil et la compétence de mes collaborateurs.
Les places de parking vous semblent un peu étroites, mais il est vrai que nous ne pouvons rien faire contre l'incivilité des gens qui se garent de façon anarchique...
Le fait que vous soyez porteur de la CFG vous donne bien droit à un verre de Grand Vin Mercure ou une boisson non-alcoolisée de votre choix.

A très bientôt à La Rochelle
Elisabeth

Vous connaissez Mercure La Rochelle Vieux Port Sud ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Mercure La Rochelle Vieux Port Sud

Adresse: Quai Louis Prunier, 17000 La Rochelle, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > La Rochelle
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N°5 des hôtels de luxe à La Rochelle
N°7 des hôtels en bord de mer à La Rochelle
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mercure La Rochelle Vieux Port Sud 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mercure La Rochelle Vieux Port Sud en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Mercure La Rochelle Vieux Port Sud
Mercure La Rochelle Vieux Port Sud Hotel La Rochelle

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mercure La Rochelle Vieux Port Sud, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.