“Un 3 étoiles plus mais pas un 4 !” 3 5 étoiles

Mercure La Rochelle Vieux Port Sud
4.0 sur 5 Hôtel   |   Quai Louis Prunier, 17000 La Rochelle, France   |
Classé n°21 sur 47 hôtels à La Rochelle
Nantes
“Un 3 étoiles plus mais pas un 4 !”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014 par mobile

L'emplacement est idéal et facile d'accès avec un grand parking fermé . L'accueil est au niveau attendu . La chambre est bien équipée mais la décoration vieillissante et la moquette "douteuse". Les serviettes sont les mêmes que dans un ibis. Pas de nécessaire de toilette juste un savon .... Le couloir laisse vraiment à désirer moquette sale et pleine de tâches . Petit déjeuner copieux et de bonne qualité avec un très bon service. Le prix est un peu élevé pour la qualité de la prestation de la chambre. Bref c'est pas catastrophique mais il y a certainement mieux à la rochelle

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Elisabeth G, Directeur général de Mercure La Rochelle Vieux Port Sud, a répondu à cet avis, 12 mai 2014

Je vous remercie de m'avoir fait part de vos impréssions lors de votre passage.

Je suis désolée de ne pas avoir pu entièrement vous satisfaire.
Ca ne change rien, mais je souhaite vous informer que nous sommes actuellement en train de changer toutes les moquettes. Chambres et couloirs, et nous refaisons également les peintures.

Pour le petit déjeuner, il y a une formule disponible au bar "express&co" à 8.50€. Elle contient, une boisson chaude, un jus de fruit, pain, beurre, confiture ou viennoiserie. Beaucoup de clients apprécient également cet alternatif.

J'espère que nous pourrons vous revoir au Mercure La Rochelle

5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014

Hôtel très bien situé qui possède un grand parking gratuit (ce qui n'est pas négligeable pour faire le tour de la ville, centre à environ 10 minutes à pied).
Le personnel fait preuve d'un grand professionnalisme et d'une grand sympathie.
Concernant les chambres, elles sont certes pas très grandes mais bien agencées.(Il y a tellement de belles choses à faire à La Rochelle qu'il serait triste de rester dans la chambre).
Le point le plus important de cet hôtel reste son petit déjeuner: il est exceptionnel, rempli de produits frais (jus d'orange pressé, œufs de qualité supérieure, produits bio, pain du meilleur ouvrier...etc..)

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Elisabeth G, Directeur général de Mercure La Rochelle Vieux Port Sud, a répondu à cet avis, 7 mai 2014

Merci merci pour cet agréable retour....
Je suis heureuse que l'ensemble de votre séjour se soit bien passé. C'est vrai que cette ville est magnifique et nous sommes vraiment au coeur de la ville tout en étant en bord de mer.

Effectivement, sur notre buffet petit déjeuner, il y a entre autre, une baguette faite par un meilleur ouvrier de France car nous cherchons avant tout la qualité.

Je suis heureuse que vous la trouviez à votre goût !!!

Au plaisir de vous recevoir à nouveau

3 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

Hôtel situé devant le port. Il possède un grand parking privé. L’hôtel est moderne et spacieux. Odeur de cuisine dans le couloir (4ème étage).
La chambre 411 : Chambre privilège vu sur port. La chambre est tout de même petite pour ce genre de prestation (on peut juste faire le tour du lit). Elle est propre, la literie est confortable. L’insonorisation sur l’extérieur est correct mais sur le couloir pas terrible. On entend très bien les portes voisines claquées… il fait très chaud dans les chambre
Les provisions dans les chambres ne sont pas faites sur plusieurs jours : obliger de réclamer à l’accueil des capsules de café. Le personnel n’est pas spécialement gêné de la situation (voir trouve ca quasiment normal) et vous demande si j’en veux une ou deux…. (185€/J la chambre privilège sur une semaine…. A ce prix-là, vous pourriez montrer un peu moins de radinerie….)
La salle de bain : petite mais relativement propre. WC dans la salle de bain.
Malgré une très bonne localisation de l’hôtel, je reste déçu de la prestation de cette chambre privilège….

Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Elisabeth G, Directeur général de Mercure La Rochelle Vieux Port Sud, a répondu à cet avis, 25 avril 2014
Bonjour Monsieur,

je tiens tout d'abord à vous présenter en mon nom et à celui de mon équipe toutes nos excuses.
je pense que vous êtiez dans la chambre 421 car la 411 est une chambre standard.
Mon équipe réception aurait dû vous proposer une autre chambre plus grande, mais elle ne donne pas sur le port. Je vais faire passé le message afin d'offrir le choix aux clients.

il est vrai qu'il commence à faire un peu chaud dans les chambres, mais nous allons passer en mode climatisation la semaine prochaine.

je viens également de faire le point avec la réception sur l'attidute désinvolte qu'ils ont eus...
Ma gouvernante est alertée afin que ce genre d'incident ne se reproduise pas.

je vous renouvelle encore une fois toute mes excuses

bien cordialement
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

Après un couac informatique et un court séjour au Novotel, j'ai pu enfin profiter d'une chambre vue sur le port. Accueil très satisfaisant, le personnel et la direction était à nos petits soins. Merci à toute l'équipe du Mercure pour le séjour mais aussi de votre disponibilité qui nous a permis de réaliser notre séminaire de manière sereine.

Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Bonjour Monsieur R.

Je vous remercie pour votre retour est votre indulgence... Nous avons bien sûr essayé de faire notre maximum et nous vous remercions encore de votre compréhension.
Nous pouvons vous assurer que nous avons également passé un très agréable moment en votre compagnie !

au plaisir de vous recevoir à nouveau
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

En séminaire deux jours dans cet hôtel en Mars nous avons passé un bon moment.
Très bien situé à l'entrée du port , vue agréable , à 5 min de la gare à pied.
Un service de grande qualité tant au restaurant que dans l'hôtel lui même.
Les chambres sont propres et la literie impeccable.
Un très bon rapport qualité prix en cette saison puisque prestation parfaite.

Astuce pour la chambre : La vue sur le port est superbe.
  • Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
Elisabeth G, Directeur général de Mercure La Rochelle Vieux Port Sud, a répondu à cet avis, 14 avril 2014

Merci pour votre très agréable retour.
C'est vrai que la semaine dernière nous étions complet avec des séminaires et je suis contente de voir que l'ensemble de mes collaborateurs étaient disponibles et professionnels.

Nous avons également passé de très bons moments avec tous nos clients !!

A bientôt peut-être pour un autre séminaire ou pour un séjour en famille...
Bien cordialement

Maisons-alfort, France
1 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

chambre minuscule atmosphère étouffante bruits sur le parking cris moto voitures bruits sourd de moteur salle de bains de poche dans un placard avec les WC a l'intérieur impossible de se reposer petit déjeuner ordinaire sans rapport avec le prix

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

J'ai bien lu votre retour.
Je suis désolée que votre séjour n'est pas été à la hauteur de vos attentes.
Peut-être aurions-nous pu vous mettre dans une autre chambre ...?

j'espère que ces désagréments ne terniront pas votre fidélité à Mercure

bien cordialement
Elisabeth

Vous connaissez Mercure La Rochelle Vieux Port Sud ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Mercure La Rochelle Vieux Port Sud

Adresse: Quai Louis Prunier, 17000 La Rochelle, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > La Rochelle
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N°5 des hôtels de luxe à La Rochelle
N°6 des hôtels en bord de mer à La Rochelle
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mercure La Rochelle Vieux Port Sud 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Voyages SNCF, Booking.com, ACCOR, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mercure La Rochelle Vieux Port Sud en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Mercure La Rochelle Vieux Port Sud
Mercure La Rochelle Vieux Port Sud Hotel La Rochelle

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mercure La Rochelle Vieux Port Sud, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.