“Hôtel bien situé et personnel très à l ecoute” 3 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   4, Rue Leonce Vieljeux, 17000 La Rochelle, France   |
N° 25 sur 47 hôtels à La Rochelle

paris
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Emplacement parfait ; c'est pour cela que je l'avais choisi.

Mais :
1) je voulais une chambre à 2 lits, on a eu droit à un lit de 160 et un lit de 90, donc une chambre pour 3, cela dans une chambre de 9m² (hors salle de bains) ; 30 cm (moins l'épaisseur des 2 couettes) entre les 2 lits, 30cm entre le lit et le cube où il y a écrit "3" (regardez la photo en haut, c'est celle de ma chambre), 40 cm entre le 2ème lit et le mur de la fenêtre, fenêtre petite dans un coin, ne pouvant s'ouvrir que d'un côté, car l'énorme bidule contenant la lumière la bloque (on voit très bien ce qu'est le bidule sur la photo n°2 de booking ; d'ailleurs, on voit très bien mon type de chambre sur la photo n°7 de booking)
revenons une seconde au cube : c'est un pouf, un des 2 sièges de la chambre (moi qui croyait qu'il fallait autant de sièges que d'habitants, c'est vrai que je ne vois pas où ils auraient mis un 3ème siège)
salle de bains petite, j'ai compris quand j'ai mesuré la largeur de la porte pourquoi je me cognais soit contre la porte, soit contre la douche à chaque fois que j'y entrais : la porte mesure 60 cm ! la aussi, je me demande si c'est règlementaire, s'il n'y a pas une taille minimum pour les portes, chez moi, elle fait 83 cm...

2) pas de revues, pas de journaux, pas de café et thé à disposition toute la journée à l'accueil, contrairement aux engagements Ibis, répétés dans le petit livret dans la chambre ; explication à l'accueil : le directeur est un rat ; il y a 1 (un) Figaro pour 82 chambres, et 1 Sud-Ouest, ce qui permet de répondre "mais si, il y a DES journaux" ! LES revues, c'est LE supplément dimanche de sud-ouest, et LE supplément télé...
et la bouilloire pour le thé et le café, que j'ai bien vue par intermittence, mais pas quand j'en avais envie ? "c'est pour les nouveaux arrivants, il n'y en avait pas de prévus aujourd'hui" ; mais non, c'est écrit dans les engagements "gratuit et à volonté, jusqu'à 22 heures" !
jamais vu ça dans aucun autre Ibis

PS : le grille-pain ne fonctionne pas : obligée de l'attaquer au couteau à pain pour sortir la tartine ; signalé à la serveuse, "ah, ça..."

• Séjour du mai 2015 - voyage en famille
Loire Atlantique
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Séjour professionnel passant par la Rochelle pour une nuit.

Anciennement Ibis, devenu Ibis Styles depuis très peu de temps.

Nouveau décor plus aéré (dans l'esprit des Ibis Styles) et impression des murs et sols très originale !
Bémol pour moi : le parking du vieux port est à 500 m et accès du parking à l'hôtel sur des pavés en partie. Heureusement qu'il ne pleuvait pas !

Désagréable surprise d'une plinthe qui m'est tombé dessus pendant mon sommeil à 5h30, pas de dégâts mais réveil brutal !

Personnel à l'écoute et compréhensif, ils sont sympas et souriants, avec le sens de l'accueil

Sinon, bon petit déjeuner comme d'habitude.

Astuce pour la chambre : Demander une vue côté intérieur et non pas côté rue
  • Séjour du avril 2015 - voyage d'affaires
Belin-Beliet, France
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

hôtel propre et très bien situé , par contre le plus difficile est pour garer notre véhicule , le premier parking sur le port un peu éloigné de l'hôtel et le second ( place Verdun ) l'est vraiment trop , avec des bagages ce n'est pas facile . Dans les rues à coté très prisées . Le personnel de l'hôtel et très accueillant et agréable . Les chambres sont très propres , la salle du petit déjeuner est un petit peu petite ..... nous nous sommes retrouvée avec 2 groupes en même temps et pour atteindre et déjeuné nous avons eu beaucoup de mal ;) , sinon il était excellent avec tout ce qu'il fallait ! Hôtel très calme pour être en plein ville

• Séjour du mai 2015 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

4 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

Idéalement situé pratiquement sur le port de La Rochelle, cet hôtel Ibis Style possède les mêmes qualités et défauts que les autres: chambre petite et salle de bains exigüe mais une literie remarquable. Le très gros bémol réside dans le fait qu'il n'y a pas de parking et traîner sa (ses) valise sur 500 mètres n'est quand même pas agréable surtout si il pleut!...La qualité du réseau Internet n'est pas terrible mais j'ai déjà eu cette mauvaise qualité dans d'autres Ibis. Concernant le personnel, il est très professionnel: aimable et serviable. Le petit déjeuner reste un peu "léger" mais comme c'est un buffet on peut compenser en y retournant...Mais quand on n'y reste qu'une, voire deux nuits, le séjour reste agréable puisque sa position permet d'apprécier tous les monuments de la ville et ses restaurants dans un rayon assez étroit.

• Séjour du mai 2015 - voyage en amoureux

Vous connaissez Ibis Styles La Rochelle Centre ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ibis Styles La Rochelle Centre

Adresse: 4, Rue Leonce Vieljeux, 17000 La Rochelle, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > La Rochelle
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
N° 25 sur 47 hôtels à La Rochelle
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Ibis Styles La Rochelle Centre 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ibis Styles La Rochelle Centre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ibis La Rochelle Centre
Ibis La Rochelle

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ibis Styles La Rochelle Centre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.