“Comme à la maison” 4 5 étoiles

Classé n° 105 sur 373 Restaurants à La Rochelle
Meyzieu, France
“Comme à la maison”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Accueil chaleureux par le patron comme à la maison, une cuisine authentique et savoureuse. Accompagné du petit verre de vin qui va bien pour un prix très correct ! C'est une affaire de famille et on s'y sent bien. Ce fut la bonne surprise de notre court séjour dans la région.

• Visité en mai 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine

Lucon, France
“Excellente table pour bon vivant”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2014

C'est pas un trois étoiles Michelin, mais c'est vraiment un endroit que je recommande. La qualité des plats est très bonne, la quantité largement suffisante pour les gros appétits, le choix parmi d'excellent vins pas délirants niveau prix, choix que l'ont fait sous les conseils avisés du patron dont la franchouillarde bonhomie ne doit pas vous effrayer... et vous fera peut-être revenir.
En tout cas j'y vais assez régulièrement... Tiens, d'ailleurs, ne serait-il pas temps d'y retourner ?...

• Visité en décembre 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine
La Rochelle
“DE LA BONNE CUISINE DE MARIA FAITE AVEC AMOUR”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2013

Je recommande chaleureusement La Taverne de Tasdon pour l'ambiance, le service professionnel et gentil, la bonne cuisine de Maria faite de produits frais et d'amour pour ses clients et le cadre 'dans son jus' avec les bouteilles qui nous entourent.
Heureusement que ce type de restaurant convivial et respectueux des clients existe encore, à comparer avec les restos lounge à la mode de la Rochelle qui réchauffent les plats mais chauffent notre carte bleue.
Ici les frites sont maison (50 kg épluchées chaque jour), de la fleur de sel, un très bon pain, de la viande de qualité arrive cuite comme on l'a souhaité, tout est fait à base de produits frais et maison. C'est la French Touch, l'ambiance bistrot, pas de chichi, l’accueil sympathique et souriant de Jean Marie le Patron, soutenons notre patrimoine à travers la Taverne de Tasdon.
Cliente régulière, c'est toujours du bonheur d'y déjeuner ou diner. Grincheux s'abstenir... à bon entendeur. Marion

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
La Rochelle, France
“on s'emballe pour pas grand chose”
2 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2013

Alors c'est vrai que nous n'avons pas pris l'entrecôte dont tout le monde vend les mérites, entrecôte débitée minute dans la cuisine, c'est vrai.
3 personnes à déjeuner, arrivées à 12h-10 pour être sûr, un, d'avoir de la place vu les louanges faites sur tripadvisor, et deux, pour être servis rapidement pour cause de timing serré mais ça, c'est notre problème.

Donc oui, c'est une cave à vin, on déjeune au milieu des étagères de bouteilles, le patron en fait des caisses dans le genre sympa qui chambre et sort des aphorismes qu'il débite depuis 13 ans mais qui pour vous sont plein de fraicheur si "authentique", oui on vous propose de la cuisine dite familiale, traditionnelle, rustique et tout ce que vous voudrez. Ok.

Comme indiqué plus haut, nous n'avons pas pris l'entrecôte mais : menu à 17 euros (buffet d'entrée, coquelet roti sauce diable, dessert) et brochette d'agneau.

Le buffet d'entrée fait pitié. Pommes de terre lunor, mayonnaise sortie du seau de 5 litres, concombres, tomates (mois de novembre), carottes râpées, quatre filets de harengs font de l'apnée dans une bassine d'huile, d'autres bricoles du même tonneau...
Bref, même pas digne d'un bon routier. D'ailleurs les quantités et le choix très tristes nous montrent que les habitués ne viennent que pour manger leur entrecôte ou le plat du jour, pas pour s'éclater sur le buffet d'entrée. Erreur de notre part donc. Sortons et passons à la suite.

ici, j'ouvre une parenthèse pour dire que les vrais habitués de l'entrecôte 5/5 de tripadvisor on pris soin d'appeler avant pour réserver leur table, leur entrecôte et sa cuisson ce qui leur permet d'être servi avant même d'avoir quitter leur manteaux alors que nous attendons encore la suite. La France est un pays de passe droit, c'est comme ça. fermeture de la parenthèse.

L'agneau stressé d'être là, venu à la nage de nouvelle zélande peut être, un peu cuit aussi, ne tiens pas ses promesses (le patron est surpris, juste surpris, simplement surpris, va-t-il se renseigner auprès de la chef, d'un autre client, s'excuser, offrir un bidule, faire un bon mot ? non. Il est surpris.)

Le coquelet, sauce diable, rôti lui aussi, tourne gentiment sur la broche attendant notre signal pour décoller dans l'assiette.
Las.
Un (demi) coquelet, loin d'être suffisamment rôti, sans saveur, viande et peau se délite (pas stressé lui, pour le coup), une sauce froide (?), au goût unique et insupportable de clou de girofle, quelques bouts de salade sorti fraîchement du sachet, et oui, des frites apparemment maison (à vérifier).

Dessert sans commentaires.

Un petit café de chez merling, le plus odieux et insipide grossiste en café qui arrose la région de son immonde lavasse, et tout le monde se réjouit. Café et vin non compris.

Alors interrogation... oui l'entrecôte est très belle, vue sur les tables voisines. Oui, le vin au pot était bon. Et oui, ... oui... non, c'est tout.

Quelle enthousiasme incompréhensible dans les critiques dithyrambiques pour cet établissement qui n'en mérite pas tant. Le rapport qualité prix est loin d'un bon routier (je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup par ici, ce qui empêche la comparaison pour les afficionados de la cave).
Quand au vin, j'ai souvenir d'avoir mangé à "la cave passe à table" à Saintes, où le vin vendu à emporter était servi au même prix à table. Un luxe qui permettait de boire du super pinard en mangeant. Je ne sais pas si c'est toujours le cas la-bas, mais ici, non. Rajoutez 100 % du tarif à emporter. Je ne dis pas que c'est mal, mais le souvenir de la cave saintaise m'était resté et du coup... déception, encore.

Alors faut-il y retourner pour y manger l'entrecôte et mettre un 5 étoiles sur tripadvisor ?
Non. Merci.

• Visité en novembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Aytre, France
“Une bonne bouffe conviviale.”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

Une adresse originale qui tient du bistro, de la cave à vin et du restaurant. L'originalité de la restauration est basée sur quelques spécialités (rognons entrecôte, côte de veau …). Personnellement j'ai un faible pour l’entrecôte : une belle pièce d'excellente qualité, cuite en respectant précisément le souhait du client, accompagnée d'un os à moelle, le tout présenté de belle façon sur une ardoise. Pour le choix des vins, il y a tout l'assortiment de la cave. Un bon moment où sont associées gastronomie et convivialité

Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté La Taverne de Tasdon ont aussi consulté

La Rochelle, Charente-Maritime

Vous connaissez La Taverne de Tasdon ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Taverne de Tasdon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.