“Tres bon hotel” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Les Brises

Hotel Les Brises a été ajouté à vos Favoris
Hotel Les Brises
3.0 sur 5 Hôtel   |   Chemin de la Digue Richelieu, 17000 La Rochelle, France   |
Offre Spéciale
Parking gratuit
Classé n°8 sur 47 hôtels à La Rochelle
“Tres bon hotel”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

Voila un excellent hotel
Son emplacement est idéal face à l'ocean, et assez proche à pied du vieux port
acceuil tres courtois
Le service est irreprochable et de qualité
Un exemple de detail , l'employé de l'hotel place une nappe en tissus sur la table du balcon lorqu'elle apporte le petit dejeuner en chambre
avec des vraies serviette de table en tissus (plutot rare de nos jours)
En résumé, je recommande

Niort, France
3 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

très belle hotel mais un peu vieillo. Pour le prix on ne s'attendaient pas à sa . Vieille télévision avec que 6 chaine francaise. Très belle vu sur l'ocean mais pour une suite comme celle-ci les deux petit lit d'appoint ne sont pas du tout a la hauteurs du prix de la suite. Cependant le service est irréprochable et agréable. Le petit déjeuner est très copieux

Eure et Loir
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Je rejoins tout à fait les derniers avis : on oublie vite le style un peu désuet de cet hôtel par la qualité du service et des prestations. La vue depuis la chambre vue mer (nous étions au 4ème étage) est fantastique, la qualité de la literie (y compris le lit d'apoint) digne d'un 4*, la propreté irréprochable. Equipement complet : réfrigérateur, coffre, séche-cheveux dans la salle de bain, produits d'accueil de qualité, linge de toilette abondant et renouvellé tous les jours, et toilettes séparées. On pourrait juste regretter l'absence de climatisation, mais quel bonheur de dormir fenêtre ouverte,bercé par le bruit des vagues...
Quant au petit-déjeuner, là encore le service est parfait (nappes et serviettes en tissu, boissons chaudes servies à table) et la qualité au rendez-vous.
Enfin, il est agréable de bénéficier d'un garage couvert et gratuit avec accès direct aux chambres par un ascenseur. Plage et centre ville sont à seulement 1/4 d'heure à pied par une promenade piétonne très agréable.
Pour info, le restaurant "l'Entracte" offre une formule "l'ardoise" au rapport qualité-prix imbattable (21,50 euros entrée-plat-dessert + 1 verre de vin et café) avec une qualité et un service au top !

Morlanwelz, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

Situé au calme tout en étant proche du centre ville que l'on peut rejoindre par le bord de mer à pieds( 20 min). Ma chambre (au 5ème) était spacieuse avec une belle vue sur l'océan et le port des Minimes, propre, pourvue d'un petit balcon et la literie confortable. L'accueil était correct (certains préposés à l'accueil étaient très chaleureux, d'autres juste ce qu'il fallait) et le petit-déjeuner assez cher (12 EUR/pers) par rapport à ce qui était proposé. Avis globalement positif

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2012

En arrivant, on se dit:
- on n est pas en centre ville
- l'immeuble est vieillot
-l'accueil ce jour là pas aussi chaleureux qu'on l'aurait voulu
et pourtant....

cet hôtel est vraiment TTB. Nous avions une suite au deuxième étage face à la mer (2 chambres pour 210 euros tout de même), très calme et avec un ménage absolument impeccable. Un havre de paix dans une ambiance de Francofolies. Un personnel charmant qui ne sait comment vous faire plaisir, un patron adorable qui vous conseille discrètement mais avec efficacité. J'ai regretté de n'avoir passé que 5 nuits, je reviendrai!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2012 par mobile

Hotel intemporel
les annees passent et le personnel ne change pas. Toujours aussi sympa et efficace
Hotel plein de charme, propre avec certainement la plus belle vue de La Rochelle
Chambres simple et propre
points d'amelioration les Tv ainsi que le bouquet
Mais bon ce cote intemporel donne tout le charme de cet hotel
Vraiment top
les petits dej sont bons avec de bons produits

• Séjour du juillet 2012
Liège
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2012

Mon amoureuzzz et moi-même ne sommes pas fans des chambres "face à la mer" parce qu'elles sont généralement beaucoup plus chères et que quand on part en vacances, ce n'est pas pour regarder par la fenêtre de la chambre d'hôtel où on va dormir : on voit déjà la mer toute la journée.

Après une longue hésitation (tous les commentaires sur ce site disaient qu'il fallait la prendre mais bon... les gens racontent parfois n'importe quoi :oD), nous avons donc pris une chambre arrière et... avons eu droit à une chambre avec vue sur mer car l'hôtel n'était pas complet (déjà, un super bon point pour le service, après un accueil effectivement très chaleureux).

S'il y a UN endroit en Europe (bon, allez, je suis sûr qu'il y en a d'autres) où une chambre avec vue sur mer vaut la peine, c'est bien à l'hôtel les Brises !

En fait, La Rochelle connaît un phénomène assez particulier car le chenal d'entrée du port (juste devant la chambre) s'assèche quasiment à marée basse : des kilomètres carrés de sable et de cailloux apparaissent alors, laissant aux pêcheurs et amateurs de fruits de mer, armés de leurs seaux, un terrain de jeu très prolifique : ils sont nombreux à en profiter.

Rien qu'à lui seul, ce spectacle original vaut la peine d'être vu et vécu de la chambre. Ajoutons-y le bruit de la mer pour s'endormir et vous ne regretterez pas d'avoir pris ce type de chambre, même si, comme nous, vous partez visiter dès 10h du mat' et que vous rentrez la nuit :o)

Pour le reste, tout a été dit !

PS : si le patron vous dit "mais n'allez pas à La Rochelle à pied, prenez les vélos dans le garage, c'est gratuit !", croyez-le : vous verrez bien plus de choses :o)

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Les Brises ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Les Brises

Adresse : Chemin de la Digue Richelieu, 17000 La Rochelle, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > La Rochelle
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
N°2 des hôtels en bord de mer à La Rochelle
N°5 des hôtels romantiques à La Rochelle
N°8 des hôtels familiaux à La Rochelle
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Les Brises 3*
"Une Oasis à quelques encablures du Vieux Port de La Rochelle" ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Agoda, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Les Brises en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Brises La Rochelle
Les Brises La Rochelle
Brise Residence
Les Brises Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Les Brises, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.