Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Un trois étoiles plutôt décevant” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Saint Jean d'Acre

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 6 autres sites !
Enregistrer
Hotel Saint Jean d'Acre a été ajouté à vos Favoris
Hotel Saint Jean d'Acre
3.0 sur 5 Hôtel   |   4 place de la Chaine et 3 rue Saint-Jean-du-Perot, 17000 La Rochelle, France   |  
  |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
Services
Tarif réduit
€95 (EUR)
N° 8 sur 47 hôtels à La Rochelle
Certificat d'Excellence
genech
Auteur de niveau
3 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Un trois étoiles plutôt décevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2010

Déçue par cet Hotel bien situe, accueil aimable mais chambre vieillotte , salle de bains tachées de moisi.
Petit déjeuner médiocre : viennoiseries très quelconques , jus de fruit basse qualité.
Ne mérite pas les trois étoiles

  • Séjour du novembre 2010
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

217 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    62
    104
    37
    11
    3
Consultez les avis pour
32
135
8
17
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (31)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris, France
Auteur de niveau
45 avis
34 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 34 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2010

L'hôtel a l'air de ne pas avoir été touché depuis le milieux des années 70 - mêmes meubles, même peinture... Les portes des chambres d'une couleur bleue-verte à vous plonger dans la dépression, aucun produit dans la salle de bain à part le gel douche fixé au mur et un paquet de mouchoirs en papiers...
Très clairement - aucun investissement n'a été effectué dans cet hôtel depuis l'éternité et ce, alors que vous payez un prix fort, trop fort en ce qui me concerne!
Points positifs - accueil souriant et emplacement très central, au milieux de tout.

  • Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Normandie
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2009

Le seul avantage de cet hotel est sa situation géographique au coeur du centre ville. Nous y avons séjourné une nuit. L'accueil y a été particulièrement impersonnel. La chambre dans laquelle nous avons séjourné était vraiment indigne d'un 3 étoiles. Décoration on ne peut plus démodée, et une salle de bain qui mériterait un bon rajeunissement. Vu le prix de la chambre nous nous attendions à un service de meilleure qualité. Hotel à éviter.

  • Séjour du août 2009 - voyage en famille
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
st étienne
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2009

tout était parfait, nous avions réservé en juin en demandant si nous pouvions avoir une chambre côté le plus silencieux. ça a été respecté, nous avons vraiment très bien dormi. literie très bien, bain-douche TB, frigo, wc séparé, petit-déjeuner plutôt sucré traditionnel, jus d'orange qualité moyenne, journaux, télé, wifi, qualité de l'accueil TB aussi. situé sur le vieux port, beaucoup de restaurants, et tout autre commerce, marché tout les matins au centre de la rochelle, boutique toutes les marques sont là, histoire de la ville tout aussi intéressante, tous les soirs, artistes de rue sont là, kiosque des écrivains (auteurs et illustrateurs), seul bémol : très peu de plage. on en prend plein la vue par son histoire

  • Séjour du août 2009 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris
Auteur de niveau
9 avis
8 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 16 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2009

J'ai choisi cet hôtel car il offrait une mini-suite avec terrasse. Mon avis porte principalement sur cette chambre (numéro 401), mais aussi sur la qualité de service de l'hôtel.

La mini-suite est véritablement spacieuse. Elle comprend un grand lit (largeur 160 cm), un canapé convertible, une grande table basse, un fauteuil, un petit bureau (plutôt étroit et pas très pratique pour travailler). Télévision à écran plat extra-large et wifi gratuit (fonctionnant bien). Il y a de nombreux rangements. La décoration de la pièce est très simple et manque un peu de personnalité.

La terrasse (environ 4 X 3 m) comporte un plancher en bois, et comprend deux chaises longues, une table et quatre chaises. La terrasse est bordée par un muret d'environ 1,30 m et n'offre donc pas une vue directe sur le port, mais seulement sur les tours (comme annoncé dans le descriptif de l'hôtel). Mais ce muret a l'avantage de protéger l'intimité de la terrasse et d'offrir une protection contre le bruit de la rue piétonnière.

La salle de bain est correcte et relativement spacieuse (quoique en longueur). La décoration est simple et manque un peu de caractère. Deux peignoirs sont fournis.

Ce qui manque:
La mini-suite est séduisante, mais j'ai été déçu par plusieurs petits détails.
Dans la salle de bain, les aménités habituelles sont extrêmement réduites (pas de shampoing, pas de mouchoirs en papier et de bonnet de douche, seulement deux petits savons) et sont très en dessous de ce qu'on trouve dans les chambres de ce prix.
Il y a bien une bouilloire dans la chambre, mais seulement quatre sachets de verveine étaient fournis. Pas de thé et de café soluble, malgré ma demande à la femme de chambre.
Le mini bar est vraiment mini (mais on peut commander certaines boissons à la réception) et les prix assez élevés.
Pas de grandes serviettes de bain pour s'allonger sur les chaises longues de la terrasse.

La qualité de service de l'hôtel:
Le personnel est courtois, mais il ne faut pas vous attendre à une qualité de service extraordinaire. Deux exemples.
- Bien qu'ayant prévenu la veille de mon heure d'arrivée par mail, j'ai dû attendre un quart d'heure avant de disposer de ma chambre. La personne à la réception n'a pas eu la gentillesse de me proposer un café ou une boisson pour patienter.
- En quittant l'hôtel, aucune question pour savoir si mon séjour avait été agréable ou si j'avais besoin d'aide pour mes bagages ou d'un taxi (alors même que l'accès à l'hôtel est assez compliqué lorsqu'on est très chargé).
En revanche, le service du petit déjeuner en chambre a été coorect (11 euros pour un café, trois viennoiseries, un yaourt, un fruit et un jus d'orange). Le petit déjeuner en salle n'est pas servi sur une petite terrasse comme une photo sur le site de l'hôtel pourrait le suggérer.

Impression d'ensemble:
Cet hôtel est un hôtel plutôt familial, typique d'un trois étoiles français traditionnel. Les chambres sont très différentes les unes des autres (et leur prix varie en conséquence) et il faut choisir avec soin celle qu'on souhaite sur le site web de l'hôtel.

En ce qui concerne la minisuite 401, celle-ci est en soi un petit bijou, mais elle n'est pas accompagnée des prestations et services qu'on pourrait attendre compte tenu de son prix (de 200 à 220 euros par nuit). Au total, le rapport qualité/prix est un peu plus que moyen.

  • Séjour du juillet 2009 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bordeaux, France
Auteur de niveau
116 avis
73 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 96 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2007

Ayant voyagé en famille sur la cote atlantique pour les vacances de la Toussaint 2006, nous avons été agréablement surpris par cet hotel choisi sur internet.
L'établissement se mérite car nous avons tourné un bon moment dans un dédale de rues pour le trouver : situé prés du port dans un quartier historique (qui plus est en travaux à l'époque !!!), l'hotel est en outre déservi pas une ruelle en sens unique ou le stationnement est interdit.
Une fois sur place, la surface importante de la chambre que nous avons eue nous a séduits, ainsi que quelques petites attentions généralement réservées aux établissements de classe superieure (bouilloire, thé, friandises...).
Situé idéalement prés du vieux port, il permet des visites aisées des sites histriques voisins et de l'acquarium.
L'accueil fut charmant et l'accés à internet offert gratuitement à la réception.
Un trés bon souvenir.

  • a aimé — La qualité de l'hergement (grande chambre confortable)
  • n'a pas aimé — l'absence de parking
  • Séjour du avril 2007 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Londres, Royaume-Uni
Auteur de niveau
7 avis
5 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 10 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2006

L’hôtel Saint Jean d’Acre est un hôtel charmant situé au cœur de La Rochelle. L’hôtel partage l’avant et l’arrière du bâtiment avec le succulent restaurant de fruits de mer André !

Comme nous avons séjourné dans l’une des chambres avec vue sur la tour, nous avons payé le prix fort mais ça valait le coup car la terrasse offrait une très belle vue sur le port de La Rochelle.

La chambre en elle-même était moderne et très confortable, elle était également de bonne taille.

Le seul bémol était le petit déjeuner. Nous vous recommandons fortement d’éviter le petit déjeuner de l’hôtel car le choix est très limité. Si vous vous attendez à autre chose que du pain, alors vous allez être déçus. Vous feriez mieux d’aller dans la ville pour trouver un bar pittoresque pour prendre un café et un croissant frais.

L’hôtel partage également son nom avec un garage à proximité, ce qui est sûrement le meilleur moyen de trouver l’hôtel car l’enseigne du garage est très bien mise en évidence quand on rentre dans le centre-ville.


Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à La Rochelle
À 1.6 km
Hotel Les Brises
Hotel Les Brises
N° 21 sur 47 à La Rochelle
4.0 5 étoiles 234 avis
À 0.7 km
BEST WESTERN Masqhotel
BEST WESTERN Masqhotel
N° 4 sur 47 à La Rochelle
4.5 5 étoiles 502 avis
À 0.3 km
La Monnaie Art & Spa Hotel
La Monnaie Art & Spa Hotel
N° 7 sur 47 à La Rochelle
4.0 5 étoiles 280 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix
À 0.5 km
Hotel Saint Nicolas
Hotel Saint Nicolas
N° 3 sur 47 à La Rochelle
4.5 5 étoiles 457 avis
À 0.8 km
BEST WESTERN Hotel Champlain France Angleterre
BEST WESTERN Hotel Champlain Fra...
N° 1 sur 47 à La Rochelle
4.5 5 étoiles 449 avis
À 0.9 km
Hotel Accostage
Hotel Accostage
N° 2 sur 47 à La Rochelle
4.5 5 étoiles 119 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix

Vous connaissez Hotel Saint Jean d'Acre ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Saint Jean d'Acre

Adresse: 4 place de la Chaine et 3 rue Saint-Jean-du-Perot, 17000 La Rochelle, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > La Rochelle
Services et équipements :
Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°7 des hôtels romantiques à La Rochelle
N°8 des hôtels familiaux à La Rochelle
Fourchette de prix (par nuit): 98 € - 140 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Saint Jean d'Acre 3*
Nombre de chambres: 60
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Weekend Desk, Expedia, Odigeo, Odigeo, Venere, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Saint Jean d'Acre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Saint Jean d Acre Hotel
Hotel Saint Jean d Acre La Rochelle
Hotel St Jean d Acre La Rochelle
Inter Hotel Saint Jean d Acre
Hotel Saint Jean Dacre
Hotel St Jean Dacre

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Saint Jean d'Acre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.