“Des collections très diversifiées mais ...” 3 5 étoiles

05 46 41 18 83
Classé n° 23 sur 25 attractions à La Rochelle
Rochefort, France
12 avis sur les activités
“Des collections très diversifiées mais ...”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2013

Un musée de centre ville qui présente beaucoup de collections mais qui ne donne pas envie de revenir une nouvelle fois à part pour la collection asiatique du dernier étage.

Venu en 2010.

Visité en avril 2012

LA ROCHELLE
“Au voleur !”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2013

Un musée absolument fascinant et très riche, tant pour ce qui est des collections que pour ce qui est des aménagements (escaliers, apothicairerie), mais malheureusement tout cela est confisqué pour de nombreuses années par la nouvelle conservatrice. La fiche sur le musée peut carrément être retirée : il n'est plus possible de le visiter ! Et en passant, on foule aux pieds les dernières volontés du donateur de ce bien immobilier exceptionnel... Les collections seront à nouveau présentées (un jour...) dans un hôtel particulier vacant et sans âme d'une rue proche.

Visité en octobre 2012
Saint Martin de Belleville
5 avis sur les activités
“Dommage”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2011

Etant très attachée à cette ville et la région, je n'avais malheureusement jamais entendu parlé de ce musée. Et pourtant, c'est le musée de l'histoire de la ville. Nous y sommes allées avec mon compagnon passionné d'histoire et qui voulait absolument voir ce tableau avec Richelieu. Nous avons été très déçus: à part ce tableau et les 2 guerres mondiales, on ne voit rien d'historique! Je pense pas que l'histoire se soit arrêtée pendant plusieurs siècles! La mise en scène n'est pas exceptionnelle et le musée devient vite ennuyant... en revanche il y avait une expo sur l'arrivée des établissements des bains à la Rochelle qui était très bien faite et assez intéressante. L'entrée du musée n'est heureusement pas très chère et on comprend vite pourquoi. Le dernier étage expose des meubles et objets asiatiques dont on ne comprend pas très bien qu'ils soient là!
Le musée n'est pas très connu et d'ailleurs pas simple à trouver.
Si vous voulez vraiment connaître l'histoire de la ville et la région, allez plutôt voir sur Internet, le musée ne vous sera pas d'une grande aide!

Visité en octobre 2011

Les voyageurs ayant consulté Musée d'Orbigny-Bernon ont aussi consulté

La Rochelle, Charente-Maritime

Vous connaissez Musée d'Orbigny-Bernon ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée d'Orbigny-Bernon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Musée d'Orbigny-Bernon a été ajouté à vos Favoris