“Cuisine produits frais ambiance particulière mais très sympa” 5 5 étoiles
Avis sur le bistrot de mémé

le bistrot de mémé
33 Rue des Dames, La Rochelle, France
Site Web
Classé n° 57 sur 373 Restaurants à La Rochelle
Cuisines : Française
Options : Dîner, Déjeuner, Livraison, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Options : Dîner, Déjeuner, Livraison, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
“Cuisine produits frais ambiance particulière mais très sympa”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014

Bien accueilli les plats à la fois simple et raffinés le tutoiement peut choquer certains clients mais c'est fait de tel façon que ça passe comme si c'était normal.je recommande et j'y retournerai si j'ai l'occasion

• Visité en juin 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine

“honte à leur service”
2 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Je suis guide touristique et j'y ai emmené une petite dizaine de clients récemment...mauvais choix: trois serveurs (patron compris): tous font la gueules, très désagréables au point qu'on à l'impression de les déranger, au début du repas mes clients m'ont même demandé si il avaient fait quelque chose d'incorrect pour être traité de la sorte...Il essaye quand même de faire passer ça avec un langage familier (ce qui est généralement très convivial et appréciable ) mais ce n'est pas en nous appelant "les enfants" que l'on oublie leur manque de politesse.
Demander de l'eau? toute une étape encore, ça te dis oui, mais ça vient pas,finalement après 4 tentative et 20mn Youpi!!
Coté bouffe, j'appel ça de la bouffe à touriste, c'est correct mais vraiment rien d'excitant: type soit disant "grand mere" mais malheureusement au prix d'une belle brasserie et sans la quantité!!
Coté cadre c'est sympa et original: des sous-vetements et maillots de rugby accroché partout! menu servi dans des BD avec encore quelques pages à lire , mais musique qui tourne en boucle (à la table d’à coté on s'est levé pour demander à la changer...)
Bref je ne recommande pas d'un chouilla, pour moins chers et equivalent en nourriture autant se faire une des terrasses à touristes du vieux ports, vous aurez un vrai paysage de vacances et des gens bien plus sympa.

• 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Gisors, France
“inoubliable ! ambiance décalée, cuisine excellente, reçu com' chez des amis”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2014

Un des meilleurs moment de nos vacances à La Rochelle fut cette soirée "chez mémé". Nous avons diné à 3 avec notre fils de 10 ans et tous les 3 avons adoré ce moment. Une cuisine excellente, un accueil hors du commun et une invitation à entrer dans l'ambiance du lieu comme si on arrivait à une fête chez des amis. La cuisine y est excellente et copieuse : des entrées au desserts tout était parfait : des salades landaises au rapé de légumes frais et croquants respirant la fraicheur, une souris d'agneau fondante à souhait, une planche de charcuterie à tomber selon notre fils et un tiramisu au nutella inoubliable..... Un grand merci à Mémé

• 5 5 étoiles Cuisine
Chinon, France
“Super ambiance”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

Super rapport qualité prix, équipe hyper sympa. La déco est décalée mais c est ce qui fait son charme

• 4 5 étoiles Cuisine
Saint-Nazaire 44600
“très sympathique”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

avons été très bien reçu, on ne fait de manière et le tutoiement oblige, mieux vaut réserver (3 services pleins!) pour ma part une souris d'agneau excellente et la pièce du boucher pour mon conjoint parfaite ; étant très fromage, quelle fût ma surprise en commandant mon désert !! 8 morceaux de bons fromages, accompagné d'un bon vin ; le petit bémol : ne pas être allergique à la poussière (linge décoratif suspendu avec entre autre la culotte de mémé je suppose, hi !)

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté le bistrot de mémé ont aussi consulté

La Rochelle, Charente-Maritime

Vous connaissez le bistrot de mémé ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de le bistrot de mémé, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.