“Topissime : 18/20, à faire absolument.” 5 5 étoiles

Catégorie de prix : USD 15 - USD 29
Cuisines : française
Conseillé pour : Petit prix
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
“Topissime : 18/20, à faire absolument.”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

Que des produits frais et du fait vraiment tout maison,, sauf les petits pois et c’est signalé par une étoile en bas de la carte. D’où le fait d’être 10ème sur 334 restaurants sur La rochelle. Et il mérite d’avancer dans le classement. Une purée de betterave succulente avec du poisson avec un beurre au chorizo, des gros burgers avec de la viande AOC, du tiramisu à l’ananas, et le moelleux chocolat surement le meilleur de France. Je sais de quoi je parle, je suis chef dans un 4**** et je dis chapeau bas. Et le tout avec un vrai sourire et d’une gentillesse, que du bonheur.

Enfin un restaurant qui ne propose pas les mêmes plats que tous ses concurrents de la rue ou des pièges à touristes en faisant une cuisine bistronomique au même prix que les autres, donc un très bon rapport qualité prix. Une terrasse aux couleurs reposantes. Déco intérieure est sympa avec au choix banquettes ou tables mange debout. Un accueil discret mais pro. La cuisson est juste comme vous l’avez demandé, cela devient rare, des entrées fines et délicates. Le patron connaît très bien les accords mets et vins, suivez ses conseils. Une carte courte, donc la certitude de la fraîcheur. Le café gourmand se décline avec du fromage ou du sucré, petit tiramisu ananas, far breton et autre douceur. Ce n’est pas des mignardises mais de belles portions, avis aux amateurs.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Orange, France
“une belle halte”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014

une belle halte dans le vieux la Rochelle,

un petit restaurant très sympa avec une belle terrasse donnant sur une rue piétonne passante et pleine de vie. Nous avons mangé en famille dans cette jolie adresse.

Une jolie carte avec 5-6 choix d'entrées de plats et de desserts réalisés avec des produits frais et de saison. Nous avons dégustés:
- un tartare coupé au couteau bien assaisonné, une belle planche de charcuteries et fromages et un dos de cabillaud sur un écrasé de betterave... une belle réussite.
- un tiramisu d'ananas et un far au pruneau pour parfaire ce beau repas.

le patron et la serveuse sont très sympathique et proche des attentes du client. Une jolie adresse à découvrir.

• 4 5 étoiles Cuisine
Saint-Germain-d'Esteuil, France
“l'affaire du bon gout”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014

nous avons suivi les avis de tripadvisor et on a bien fait ,devant l'immense choix de restos à la Rochelle nous voulions ne pas être déçu et on a bien fait !! cuisine fraiche et savoureuse bien présentée,acceuil sympathique ,prix correct.
à recommander !!

• 4 5 étoiles Cuisine
Castandet, Aquitaine, France
“Sympathique et bon”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

Service sympathique, plats plein de saveurs et copieux. Un restaurant j'aurais presque envie de dire qui ne se prend pas au sérieux mais qui fait très bien ! dans cette rue du Théatre pas facile de faire un choix mais celui ci était le bon à refaire avec une nouvelle carte

Visité en avril 2014
Saint-jean-d'angely, France
“Au rendez-vous des papilles”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

La découverte de ce restaurant a été le fruit du hasard...il y a déjà un peu plus de 2 ans...et, ce fut une belle aventure pour nos papilles. Depuis notre installation dans cette région, cette adresse est devenue pour nous un agréable détour où le plaisir gustatif est toujours satisfait.
Créativité, audace, mélange de saveurs, fraîcheur et qualité des produits, accueil, cadre intimiste, carte des vins : voilà autant d'ingrédients pour permettre de passer un excellent moment de convivialité toujours partagé pour l'ex-parisienne que je fus.

• 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté L'affaire de Gout ont aussi consulté

La Rochelle, Charente-Maritime

Vous connaissez L'affaire de Gout ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'affaire de Gout, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.