“le plus joli des aquarium” 5 5 étoiles

Classé n° 4 sur 27 Attractions à La Rochelle
Type : Aquariums
Plus d'informations sur l'attraction
Attraction Details
Description officielle : Au cœur de la ville, face au vieux port, il est l’un des plus grands aquariums privés européens. Sa visite de plus de 2 heures transporte le voyageur au cœur des océans : l’Atlantique, la Méditerranée, les Tropiques, déploient couleurs et formes de vie étonnantes pour Rêver, Comprendre et Apprendre la mer. Avec 12 000 animaux marins à découvrir, chaque visiteur est invité à s’immerger dans la beauté de la biodiversité marine : des fragiles méduses … aux fascinants requins.
Le Château d’Oléron, France
“le plus joli des aquarium”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2014

Magnifique endroit, surement un des plus joli aquarium de france, il y a meme une tortue géante
Les enfants ont adorés , nous y avons passer 1 h 30

• Suédois en premier
Tours, France
“exellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

très jolie lieu visité en famille , Rien a dire il faut juste y aller. Grands et petits passeront un tres bon moment

La Roche-sur-Yon, France
“Grosse déception”
2 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

En partant sur un super souvenir d'enfance et de super autocollants ornant notre voiture, nous décidons lors d'une journée de vacances de nous rendre à l'aquarium de la Rochelle. Cet aquarium étant très reconnu, on s'attend à être ébloui. Raté !
Si on commence la visite en chantonnant (malgré le prix d'entrée, qui on le sera plus tard était exorbitant) on déchante vite ! Les premières salles sont sympas (avec le tunnel)… Mais le problème c'est que ce sont aussi les dernières salles !!!!! Ma soeur nous a pressé toute la visite en disant qu'on aurait pas le temps de voir la fin finalement nous étions déjà à la sortie… Nous avons donc fait demi-tour afin de tenter de rentabiliser notre billet avant la fermeture… Tout ce qu'on a eu à se mettre sous la dent c'est un pauvre film. Sachez qu'on ne vient pas dans un aquarium pour regarder un film !
Bref, très déçu car on s'attendait à un aquarium génial…En réalité c'est un petit aquarium (Allez plutôt visiter celui de Vannes pour un du même niveau sans prétention et moins cher). Futur touriste, pour un grand et bel aquarium privilégiez Océanopolis.

Visité en avril 2014
Aquariumlarochelle, Responsable commercial de Aquarium La Rochelle, a répondu à cet avis, 10 avril 2014
Cher Dimitri C.,

Nous sommes sincèrement désolés de lire votre déception et souhaitons apporter quelques précisions concernant vos remarques sur votre visite à l’Aquarium La Rochelle.

Tout d’abord, nous sommes étonnés que vous ayez été déçu de la taille de l’Aquarium La Rochelle.
En effet, l’Aquarium La Rochelle est l’un des plus grands aquariums privés européens proposant sur plus de 4 000m² d’exposition et 2 niveaux ; 3 millions de litres d’eau de mer, 12 000 animaux marins répartis dans 77 aquariums.
Il faut compter en moyenne 2h de visite pour découvrir plus de 600 espèces dans les différents espaces de la visite : Littoral, Atlantique, Méditerranée, Océanique, Méduses, Caraïbes, Lagon, Indo-Pacifique, Corail, Requins, Tortues et Jardin Tropical.

Les films diffusés dans l’amphithéâtre, accessible depuis la visite au niveau de l’espace Tortues, sont un complément et offrent la possibilité aux visiteurs d’en apprendre davantage sur les missions scientifiques menées par l’Aquarium La Rochelle et de découvrir les coulisses de l’Aquarium (soins apportées aux espèces, nourrissage, reproductions,...).

Souhaitant que ces informations complètent votre commentaire porté sur l’Aquarium La Rochelle,
Nous vous adressons nos cordiales salutations.

L'équipe de l'Aquarium La Rochelle
La Rochelle, France
3 avis sur les attractions
“belle journée.”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2014

étant nouveau sur la Rochelle nous avions visité l'aquarium avec nos deux enfants qui ont été tout fous devant les poissons de toutes les couleurs .le personnel était très gentil car mes enfants couraient partout .ils voulaient même amener 'némo' à la maison.après une bonne heure de marche nous sommes montés au bar que je conseil car la vue est magnifique.la Rochelle est vraiment une belle ville.

Visité en mars 2014
Villenave D'ornon, France
“excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2014

Rien a dire il faut juste y aller. Grands et petits passeront un tres bon moment pour un prix tout a fait abordable. Par ailleurs il existe un resto au sein de l'aquarium qui est tres honorable.
La visite se fait en 2h-2h30.

Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Aquarium La Rochelle ont aussi consulté

La Rochelle, Charente-Maritime

Vous connaissez Aquarium La Rochelle ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Aquarium La Rochelle, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.