“1ère place méritée!!!!” 5 5 étoiles

Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Saintes, France
“1ère place méritée!!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

Pour repas d'amis rituel de fin d'année, nous nous sommes dit, pourquoi pas tenter le numéro 1 de tripadvisor pour vérifier cette e-réputation. Nous voila partis 6 convives avec de bonnes références en termes de restaurant essayés.
La conclusion est assez simple : Le meilleur restaurant en terme de rapport qualité/prix de La Rochelle très largement. une cuisine raffinée, un acceuil conviviale et chaleureux, des plats originaux divinement bien cuisinée, un choix varié.........bref vous pouvez y aller les yeux fermés.

Fouras, France
“De la bombe”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

Excellent du début à la fin tout était très bien cuisiné. Nous avons très Hâte d'y retourné pour faire le tour du reste de la carte. Bisous à vs

• Visité en novembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
La Rochelle
“confirmation d'excellence!”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2013

Après plusieurs visites cet été nous avons souhaité retourner au Thiers temps début Octobre pour tester la carte d'automne. Ce dîner fut tout aussi réussi que les précédents. En entrée les queues de langoustines rôties et à la bisque de langoustines étaient savoureuses, même si nous préférons les croustillants de langoustines de la carte précédente (mais ça, c'est subjectif!) Le Top du repas fut le pigeonneau en 2 cuissons, absolument délicieux, parfaitement cuit selon notre goût. Les desserts étaient eux aussi très bons. Un gouleyant Savigny les Beaunes 2008, bien que méritant de vieillir encore un peu. L'accueil et le service furent impeccables et sympathiques comme toujours.
Bref,c'est donc une confirmation d’excellence pour nous!

La Rochelle, France
“Décevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Je me doute bien que mon avis ne pèsera pas lourd face à tous les commentaires positifs, mais je le partage quand même. Nous avons été très déçus par ce restaurant qui, pour nous, n'est certainement pas le meilleur de La Rochelle.

Les plats sont excessivement salés et les saveurs sont mal équilibrées. Exemple avec la "lotte laquée aux herbes, mijoté de demi-secs à la tomate et lard fumé". L'intitulé est très trompeur car la lotte n'est absolument pas laquée aux herbes : elle est simplement enroulée dans le lard ! Inutile de préciser que, même en enlevant le bacon, son goût l'emporte largement sur la saveur raffinée de la lotte que l'on ne distingue donc plus du tout. À quoi bon servir un poisson fin comme la lotte si c'est pour occulter ainsi tout son arôme ?
Le poisson étant par ailleurs trop cuit, l'ensemble donnait l'impression de manger un gros morceaux de bacon salé et caoutchouteux. Les haricots auraient pu soulager ce trop-plein de sel mais il n'en a rien été puisqu'ils étaient, eux même, trop salés. J'ai eu beaucoup de mal à finir mon assiette. Mon conjoint a lui aussi eu beaucoup de mal à finir sa "noix de joue de bœuf"… au sel.
Bref, ce gros problème de dosage et d'équilibre des saveurs nous a finalement coupé l'appétit : nous sommes partis sans prendre de dessert (alors que nous en prenons toujours dans les autres restaurant gastronomiques que nous apprécions à la Rochelle).

Le service était très aimable. En revanche, la salle est beaucoup trop petite pour le nombre de couverts servis : nous mangeons littéralement avec nos voisins, dont il est impossible de ne pas entendre la conversation.

Bref, une grosse déception… Nous ne recommandons vraiment pas ce restaurant à ceux qui recherchent des saveurs équilibrés et une maîtrise pointue des arôme.

• 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Saintes, France
“Super bon”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Cuisine raffinée, inventive et parfumée avec plein de saveurs en bouche.
Tout était parfait, on sent les produits frais qui arrivent du marché.
La présentation est soignée, l'accueil est très agréable.
Un conseil : réservez 8 jours à l'avance car la salle est petite et toujours pleine. C'est plutôt bon signe !!
Que le chef continue à être aussi inventif et passionné pour continuer à surprendre ses clients.
On reviendra !!

• Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Thiers Temps ont aussi consulté

La Rochelle, Charente-Maritime

Vous connaissez Le Thiers Temps ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Thiers Temps, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.