“Très correct” 4 5 étoiles

Classé n°35 sur 47 hôtels à La Rochelle
Beauvais, France
“Très correct”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2013

Bonne adresse, notre fils a particulièrement apprécié la piscine, le reste était très correct, malgré une insonorisation un peu faible mais bon séjour dans l'ensemble. Pour la note nous mettrions entre moyen et très bien.

Séjour du mai 2013 - voyage en famille

Voyage solo
Trémentines, Pays de la Loire, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2013

Nous avons séjourné, ds cet hôtel, le week-end de la Pentecôte. Appartement très propre, on peut cuisiner, supérette toute proche, ouverte 7jrs/7, boulangerie, à proximité, cinéma, bowling, à proximité. Place de parking à proximité, on peut laisser la voiture sans problème. Excellent e adresse, à refaire. Piscine couverte, un peut petite, mais notre fils de 12ans a adoré, car temps pluvieux, hammam gratuit. On y retournera!
Grande salle de bain avec baignoire, wifi gratuit, et pour le ménage, on nous a juste demandé de nettoyer le coin kitchenette, super adresse, 170 euros à 3 pour 2 nuits, très bon rapport qualité/prix

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Orléans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2013

Nous y avons séjourné à 2 du 8 au 11 mai et nous n'avons pas été déçu. Nous avons profité d'une promotion à 76€/nuit ce qui nous a paru correct compte tenu du prix des autres hôtels à des prix similaires voir plus cher, qui était simplement des hôtels (et non appartement) et sans piscine. Ensuite la nuit repassait à 95€ (prix normal de l'hôtel) ce qui pour le coup parait un peu cher.

* Points positifs:
- le lieu: à 10 minutes à pied du centre ville, dans un quartier assez calme, du moins pour cette période de ponts car il y a l'université et des résidences probablement étudiantes tout autour. Vous avez aussi le port de plaisance et la plage des Minimes à voir, à une vingtaine de minutes à pied. L'aquarium est à 5 minutes de la résidence. Pour information, vous avez aussi un Subway quasiment en face, une boulangerie et une épicerie à 3 minutes à pied sur la même rue.
- la qualité de l'accueil comme cela a été relevé dans d'autres commentaires. Le personnel est en effet très gentil, serviable. Rien à dire pour ça! J'ai notamment demandé des informations avec de partir visiter certains lieux et le personnel m'a très bien renseigné.
- propreté de la chambre
- les accessoires dans l'appartement: coin cuisine, réfrigérateur, télévision écran plat, chauffe-serviettes dans la salle de bain...
- accès à la piscine et au hammam (gratuit)
- parking gratuit à l'extérieur qui ne fait pas partie de l'hôtel mais où j'ai trouvé de la place sans problème

* Points négatifs:
- agencement de l'appartement: déjà cité dans d'autres commentaires, l'appartement est en effet mal agencé, beaucoup d'espaces perdus dans la salle de bain. Les toilettes sont faces au mur donc on se retrouve avec la tête à 30 cm du mur, c'est pas dérangeant mais un peu surprenant.
- quand on est au rez-de-chaussée côté rue comme nous, l'appartement est un peu réhaussé par rapport au sol dans la rue donc on est pas tout à fait à la hauteur des passants mais on voit quand même des têtes passés (la fenêtre doit être à 1m60 par rapport au sol dans la rue), donc heureusement que cette rue n'était pas passante.
- température de la piscine: simplement sur le fait de l'annoncer à 28°C, elle était de 23 ou 24°C, ce qui reste bien pour une piscine mais je ne sais pas pourquoi ils l'annoncent à 28°C, ce serait mieux de ne rien dire.

Concernant la literie où la majorité des commentaires critique cet aspect, nous n'avons pour notre part rien remarqué (certes nous sommes jeunes, peut-être que ça y fait?).
Le lit était fait lors de notre arrivée, nous n'avons pas eu à déplier le canapé et nous ne l'avons pas fait des 3 jours mais si vous passez du temps dans l'appartement, cela peut être gênant si vous voulez regarder la télévision dans un canapé car il faudra le faire et défaire souvent. Nous n'avions pas pris de petit déjeuner (9€) car si nous avons pris un appart-hôtel c'était aussi pour pouvoir manger dans la chambre au réveil et j'ai vu que la salle était à la réception donc avec les gens qui sortent et rentrent juste devant ça n'a pas l'air génial. A noter: prêt de séchoir à l'accueil, réduction pour l'aquarium mais mieux vaut vous renseigner avant car lors de ma demande à la réception, le personnel m'a indiqué qu'ils n'avaient plus de places.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Savigny-le-Temple, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2013

pour commencer bon à savoir il n y a pas de réception après 19 h donc prévoir d'arriver tôt ou prévenir la réception d une arrivée tardive sinon vous resterez 1 h devant la porte sans savoir comment entrer lol sinon le lieu est bien mais mal insonorisé très proche du port donc n'avons pas besoin d'utiliser la voiture et proche de tout commerce le personnel sympathique et prévenant par contre les chambre sont trop cher 110 euros la nuit et en promotion en plus, il y a disposition piscine et salle de fitness le spa les serviettes, peignoir, petit déjeuné sont en supplément, petit déjeuné très très simple et le lit dans le studio qui grince a chaque mouvement

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Moulins, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2013

Nous avons séjourné à l'Escale Marine de La Rochelle du 8 au 15 Avril (hors saison) pour la première fois dans cet établissement qui existe depuis moins de 2 ans.

Nous tenons tout d'abord à mettre en avant la qualité de l'accueil du personnel et de leur bienveillance quant à notre bien-être quotidien.

Nous avions choisi pour nous 2 et notre petit chien un appartement 4 personnes pour avoir une chambre avec un vrai lit.
Nous avons séjourné dans l'appart B009 au rez-de-chaussée dont les fenêtres donnent sur un patio, parfait !!
Cependant vous êtes en vis à vis avec les chambres d'en face.

Cet appart est bien équipé :
- une grande salle de bain avec une baignoire, une vasque et un wc
- une pièce principale avec kitchenette tout équipée avec vaisselle, un micro onde, un canapé lit (un peu fatigué) une TV écran plat, un meuble qui un fois ouvert sert de table.
- la chambre assez grande avec une bonne literie.

Nous devons souligner la bonne isolation acoustique qui nous a permis un repos réparateur.

L'établissement possède une piscine couverte chauffée assez agréable (accès compris), une petite salle de remise en forme et un Hammam (payant).
Vous pouvez également réserver des soins et des massages.
Une laverie est à disposition qui fonctionne avec des jetons.
En sous-sol, vous pouvez garer votre voiture dans un grand parking : il faut débourser 10 € par jour. Forfait à 50 €. Possibilité de se garer dans la rue.
Vous pouvez également, moyennant 45 €, prendre la prestation ménage pour vous éviter cette corvée le jour du départ.
Et si comme nous vous venait avec un animal, il faudra débourser 45 €. Surcoût que je n'explique pas ?
Les apparts sont récupérables à partir de 16 h et le départ doit se faire avant 10 h.

Nous avons vraiment aimé séjourner ici et nous gardons cette adresse pour un prochain séjour.
Elle est idéalement située et l'utilisation de la voiture n'est pas nécessaire pour aller sur le vieux port. En quelques minutes de marche, vous pourrez prendre le passeur. Sinon vous pourrez faire le tour à pied, en 15 minutes vous serez en centre ville.

Le matin vous pourrez déjeuner vers l'accueil. Sinon vous avez un boulanger- patissier à 100 mètres que je vous recommande pour son pain et ses viennoiseries.
Il manque cependant un grille pain dans l'appart.

Je n'ai pas vu de climatisation ce qui peut être un inconvénient en période estivale ....

Nous avons eu le plaisir à plusieurs reprises de retrouver notre appart nettoyé, serviettes changées, et lit refait. Nus avons été agréablement surpris car nous ignorionsque cela était inclus.

Bref, bravo à toute l'équipe nous reviendrons à l'ESCALE MARINE et vous nous avez donné l'envie d'essayer les autres établissements PRIVILEGE H&R en France

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2013

Bon hôtel avec piscine intérieure
Bonne situation géographique, au calme et près de tous les commerces
Salle de sport : appareil de fitness bas de gamme, voir très limite par rapport au reste des prestations.

Appart hotel propre mais ne pas prendre cet hôtel si vous voulez une belle vue! Nos rideaux étaient fermés en permanence pour éviter le voyeurisme

Je recommande

• Séjour du avril 2013
Anglet, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2012

Nous avons passé 2 nuits dans cet établissement, au moins de Décembre 2012. Réservation effectuée par téléphone, très bon accueil, et ils ont fait le nécessaire pour que l'on ait une grande chambre afin d'y placer sans soucis le lit parapluie pour notre enfant.
L'appartement était donc un studio mais tout à fait agréable, équipé d'une kitchenette qui s'avère très pratique (surtout avec un enfant, justement ..), une (trop?) grande salle de bain, une télé dans un meuble convertible qui s'ouvre pour faire une table à manger. Studio très propre, en ce qui nous concerne.
Nous avons choisi de prendre notre petit déjeûner ailleurs, dans une boulangerie voisine la première nuit, puis à la cafét' de l'aquarium pour la seconde, car 9€/p nous paraissait en revanche un peu cher (surtout que nous ne sommes pas de gros mangeurs).
La résidence est très bien située ,dans un quartier calme (universitaire .. donc calme le weekend, mais peut être moins la semaine ?!), à deux pas de l'aquarium et du port, et à trois pas du centre ville de La Rochelle ! Bref, après avoir laissé la voiture juste devant l'hôtel, elle n'a plus servi du weekend !
Résidence équipée d'une piscine chauffée (par contre, l'hiver, l'eau est chaude mais l'espace autour ne l'est pas du tout ..), et d'un hammam très agréable, mis en route sur demande, et un accueil souriant !
Bref, je recommande vivement cette résidence, pour ceux qui cherchent un logement bien situé, économique (65€ la nuit pour trois en Décembre), et équipé d'une kitchenette !
A noter que le couchage est effectivement un canapé convertible, mais aucun site de réservation ne cache cette information, on réserve en connaissance de cause !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Privilege L'Escale Marine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Privilege L'Escale Marine

Adresse: Amerigo Vespucci Avenue, 17000 La Rochelle, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > La Rochelle
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Spa Piscine
Classé n°35 sur 47 hôtels à La Rochelle
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Privilege L'Escale Marine 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Weekend Desk, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Privilege L'Escale Marine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Privilege L'Escale Marine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.