“Bien situé” 4 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   Amerigo Vespucci Avenue, 17000 La Rochelle, France   |
N° 39 sur 47 hôtels à La Rochelle
“Bien situé”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Nous avons passé 1 semaine en juin, hôtel très bien situé proche du centre ville 5/10 min à pied.
Réceptionniste agréable et très serviable.

La chambre F2 était spacieuse avec 2 balcons. Nécessaire pour la cuisine équipé correct. Le frigo est un peu petit.
La salle de bain est correcte également (serviettes fournies)
Literie correct, il y a de grands placards dans la chambre. Le ménage était fait mais pas exceptionnel ...

Piscine correct.
Parking sous terrain en supplément sinon il y a de la place dans la rue.

Astuce pour la chambre : Choisir un F2 pour être sur d'avoir un vrai lit et non un clic clac. Prendre le supplément ména...
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Gif-sur-Yvette, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Nous avons passé une semaine en juillet dans cet hotel qui présente de nombreux avantages: très proche du centre et des commodites, piscine, salle de muscu, facilites pour se garer, mais des progrès seraient souhaitables au niveau de l agencement des chambres ( pas de rangement, aucun sens pratique dans la disposition des meubles, pas de climatisation).

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Luxembourg, Luxembourg, Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2013

J'ai passé un week-end en famille dans cet hôtel. La piscine n'est pas très grande mais comme il n'y avait peu voir pas de fréquentation du tout on a pu profiter en tout intimité. Le hamman est très agréable.
Les studios sont un peu petit mais l'appartement 4 Personne est parfait, j'ai dormi dans le canapé-lit qui finalement est très confortable.

Très bon souvenirs

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Beauvais, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2013

Bonne adresse, notre fils a particulièrement apprécié la piscine, le reste était très correct, malgré une insonorisation un peu faible mais bon séjour dans l'ensemble. Pour la note nous mettrions entre moyen et très bien.

Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Trémentines, Pays de la Loire, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2013

Nous avons séjourné, ds cet hôtel, le week-end de la Pentecôte. Appartement très propre, on peut cuisiner, supérette toute proche, ouverte 7jrs/7, boulangerie, à proximité, cinéma, bowling, à proximité. Place de parking à proximité, on peut laisser la voiture sans problème. Excellent e adresse, à refaire. Piscine couverte, un peut petite, mais notre fils de 12ans a adoré, car temps pluvieux, hammam gratuit. On y retournera!
Grande salle de bain avec baignoire, wifi gratuit, et pour le ménage, on nous a juste demandé de nettoyer le coin kitchenette, super adresse, 170 euros à 3 pour 2 nuits, très bon rapport qualité/prix

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Orléans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2013

Nous y avons séjourné à 2 du 8 au 11 mai et nous n'avons pas été déçu. Nous avons profité d'une promotion à 76€/nuit ce qui nous a paru correct compte tenu du prix des autres hôtels à des prix similaires voir plus cher, qui était simplement des hôtels (et non appartement) et sans piscine. Ensuite la nuit repassait à 95€ (prix normal de l'hôtel) ce qui pour le coup parait un peu cher.

* Points positifs:
- le lieu: à 10 minutes à pied du centre ville, dans un quartier assez calme, du moins pour cette période de ponts car il y a l'université et des résidences probablement étudiantes tout autour. Vous avez aussi le port de plaisance et la plage des Minimes à voir, à une vingtaine de minutes à pied. L'aquarium est à 5 minutes de la résidence. Pour information, vous avez aussi un Subway quasiment en face, une boulangerie et une épicerie à 3 minutes à pied sur la même rue.
- la qualité de l'accueil comme cela a été relevé dans d'autres commentaires. Le personnel est en effet très gentil, serviable. Rien à dire pour ça! J'ai notamment demandé des informations avec de partir visiter certains lieux et le personnel m'a très bien renseigné.
- propreté de la chambre
- les accessoires dans l'appartement: coin cuisine, réfrigérateur, télévision écran plat, chauffe-serviettes dans la salle de bain...
- accès à la piscine et au hammam (gratuit)
- parking gratuit à l'extérieur qui ne fait pas partie de l'hôtel mais où j'ai trouvé de la place sans problème

* Points négatifs:
- agencement de l'appartement: déjà cité dans d'autres commentaires, l'appartement est en effet mal agencé, beaucoup d'espaces perdus dans la salle de bain. Les toilettes sont faces au mur donc on se retrouve avec la tête à 30 cm du mur, c'est pas dérangeant mais un peu surprenant.
- quand on est au rez-de-chaussée côté rue comme nous, l'appartement est un peu réhaussé par rapport au sol dans la rue donc on est pas tout à fait à la hauteur des passants mais on voit quand même des têtes passés (la fenêtre doit être à 1m60 par rapport au sol dans la rue), donc heureusement que cette rue n'était pas passante.
- température de la piscine: simplement sur le fait de l'annoncer à 28°C, elle était de 23 ou 24°C, ce qui reste bien pour une piscine mais je ne sais pas pourquoi ils l'annoncent à 28°C, ce serait mieux de ne rien dire.

Concernant la literie où la majorité des commentaires critique cet aspect, nous n'avons pour notre part rien remarqué (certes nous sommes jeunes, peut-être que ça y fait?).
Le lit était fait lors de notre arrivée, nous n'avons pas eu à déplier le canapé et nous ne l'avons pas fait des 3 jours mais si vous passez du temps dans l'appartement, cela peut être gênant si vous voulez regarder la télévision dans un canapé car il faudra le faire et défaire souvent. Nous n'avions pas pris de petit déjeuner (9€) car si nous avons pris un appart-hôtel c'était aussi pour pouvoir manger dans la chambre au réveil et j'ai vu que la salle était à la réception donc avec les gens qui sortent et rentrent juste devant ça n'a pas l'air génial. A noter: prêt de séchoir à l'accueil, réduction pour l'aquarium mais mieux vaut vous renseigner avant car lors de ma demande à la réception, le personnel m'a indiqué qu'ils n'avaient plus de places.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Savigny-le-Temple, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2013

pour commencer bon à savoir il n y a pas de réception après 19 h donc prévoir d'arriver tôt ou prévenir la réception d une arrivée tardive sinon vous resterez 1 h devant la porte sans savoir comment entrer lol sinon le lieu est bien mais mal insonorisé très proche du port donc n'avons pas besoin d'utiliser la voiture et proche de tout commerce le personnel sympathique et prévenant par contre les chambre sont trop cher 110 euros la nuit et en promotion en plus, il y a disposition piscine et salle de fitness le spa les serviettes, peignoir, petit déjeuné sont en supplément, petit déjeuné très très simple et le lit dans le studio qui grince a chaque mouvement

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux