“Une escale à ne pas manqué” 5 5 étoiles

Catégorie de prix : USD 18 - USD 43
Cuisines : française, Bio
Conseillé pour : Terrasse extérieure
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : L'Amaranthe est petit restaurant au coeur du centre ville de La Rochelle. Le concept est plutôt simple, un choix réduit à l'ardoise, celle ci change tous les jours, l'intégralité des produits sont frais dont une bonne part Bio, tout provient de circuits courts (AMAP, Fermes, maraichage ...). La cuisine se veut inventive au gré du chef qui exprime ses différentes influences. La Carte des vins est également renouvelée régulièrement, exclusivement composé de produits issuent de vignerons indépendants, on y trouve aussi quelques produits Bio. Grand choix de café et thés. Bienvenu !
France
“Une escale à ne pas manqué”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

En vacances à la Rochelle, ce restaurant nous a été conseillé par une amie fin gourmet.
Le choix est restreint, mais tous les plats sont excellents et préparé avec des produits frais.
Pour que la fête de nos papilles soit à son comble nous avons décidé de prendre un petit vin et avons suivi les recommandations du "serveur" (sommelier en fait ^^). Grand bien nous en a pris !!!!
Celui-ci nous a amené un vin exquis (à tel point que je lui ai demandé l'adresse de ce petit producteur afin de le mettre à la carte de ma cave) dont il a pris le temps de nous expliquer la confection et l'origine.
Le service est impeccable, les mets exquis. Ne ratez pas ce restaurant de grande qualité à un prix raisonnable.

• Visité en juillet 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Montauban, France
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

Cuisine top, service impeccable et convivial, petite salle donnant un peu d'intimite car peu de table.
Personnel vraiment sympa car arrive a larochelle a 21h30, on les a appele, ils etaient complet... ils nous rapppelle dans les 5 min et nous disent que si on le soihaite, dans 10min ils peuvent nous installer. Genial!
Aller y les yeux ferme!

“Extra !”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014 par mobile

Très bonne surprise !! Je recommande fortement !!! Pain extra entrée et plat au top. Peut-être un peu moins emballée par le dessert mais très bon tout de même !!vraiment un chouette resto, service rapide et très agréable !!

• Visité en août 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Excellent ”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

De passage sur La Rochelle, nous avions repéré ce restaurant à l'avance de par son approvisionnement via les circuits courts et l'utilisation de produits issus de l'agriculture biologique.
Nous avions déjà goûté les desserts après un repas à la maison. Nous y sommes retournés ce soir pour un repas complet et ne l'avons pas regretté.
La carte est simple. Les plats sont très fins et copieux. Les desserts sont très bons et les conseils du serveur au sujet des vins excellents et accessibles.
Le seul petit bémol peut être l'absence de plat végétarien. Cela pourrait être bienvenu dans un restaurant de produits frais surtout le soir.
Nous retournerons à l'Amaranthe avec plaisir si nous revenons à La Rochelle.

Lyon
“Une Tuerie”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014 par mobile

C est bien simple si vous cherchez le meilleur rapport qualité prix c est ici que ça se passe : Best value for money comme disent nos amis anglais : pour commencer une mise en bouche vous est servie... La carte est réduite mais vous avez le choix entre deux viandes et un poisson qui sont très bien cuisinés, la carte des vins est tres bien et possibilités de prendre des vins au verre de qualites (je vous conseille d ailleus Le Mareuil cepage chardonnay et chenin) C etait delicieux tout est frais et cuisiné par des gens qui "puent" La cuisine Francaise fine et raffinée nous avons payés 51€ avec 5 verres de vins et les cafés et 2 entrées/ 2 plats... Merci encore Alors le défaut me direz vous ? C est un petit restaurant et il faut toujours réservé en haute saison..

• Visité en août 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté L'Amaranthe ont aussi consulté

La Rochelle, Charente-Maritime

Vous connaissez L'Amaranthe ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Amaranthe, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.