“Nuit horrible dans un cadre agreable” 1 5 étoiles

Résidence de France
5.0 sur 5 Hôtel   |   43, Rue du Minage, 17000 La Rochelle, France   |
N° 25 sur 47 hôtels à La Rochelle
Villecresnes, France
“Nuit horrible dans un cadre agreable”
1 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

Avis plus que partagé pour l'hotel, l'objectif étant de dormir, cela semble difficile dans la suite au 3 ème etage coté rue. En effet un seul ventilateur pour deux chambres, il faut donc choisir qui souffrirait du manque de clim ! En ce qui concerne le bruit, fenêtres fermées, c'est sans cesse, entre les voitures, les passants joyeux et les poubelles ! La moquette au sol n'aide pas non plus plus la chaleur. Sinon la restauration est plutot agréable, snack, bar. La piscine aide à se rafraichir mais devrait s'appeler bassin, vue la profondeur. C'est dommmage pour un quatre étoiles (anciennes normes je suppose). J'ai demandé un questionaire client à mon départ, il n'y en a pas j'aurai pu m'exprimer,directement. Pour info il s'agissait de la chambre 34 la nuit du 10 au 11 aout.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Eric_Pujos, Responsable relations clients de Résidence de France, a répondu à cet avis, 30 mai 2013
Cher Bruno,
Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous sommes désolé que votre expérience ait été insatisfaisante.
L'hôtel n'est pas climatisé, et il est vrai que certaines chambres certains soirs peuvent être bruyantes.
C'est un peu la contrepartie de la situation de centre-ville.
Nous espérons néanmoins vous revoir dans nos murs.
Si vous nous faisiez ce plaisir, nous vous invitons à prendre contact directement avec le directeur de l'hôtel Emeric Haddad pour obtenir un séjour à prix spécial, compte tenu de la façon non satisfaisante dont votre premier séjour s'est déroulé.

4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012 par mobile

Hotel tres bien situé, de bons gouts, chambres très agréables très propres et bien isolés, ainsi qu'un personnel accueillant. Bon petit dejeuner avec pas mal de choix, de bons produits. (peut-etre un prix un peu sur evalué)
Piscine effectivement un peu petite mais suffisante pour moi qui nage comme un canard !

Hotel a recommander pour passer un agreable sejour

• Séjour du août 2012
Eric_Pujos, Responsable relations clients de Résidence de France, a répondu à cet avis, 5 juin 2013
Cher Decle,
Nous vous remercions pour votre avis sympathique.
Apparemment le décoration de l'hôtel vous a plu, vous avez apprécié la psicine, le petit-déjeuner...
Notre équipe vous sait gré de votre appréciation sur son sens de l'accueil.
Savez-vous que c'est la relation avec nos clients qui donne du sens à notre métier ? Si vous êtes heureux d'être chez nous, alors nous faisons le plus beau métier du monde !
Nous espérons que vous aurez l'occasion de revenir à La Rochelle et que nous aurons le vif plaisir de vous recevoir.

1 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2012

Commençons par les deux seuls points positifs de l’hôtel.
Sa situation, il est au centre ville, sans être dans la partie la plus bruyante de la ville, le cœur historique a deux pas du merveilleux marche.
L’hôtel possède un garage en sous-sol, et son cout est dérisoire. Mais il faut comme nous avoir une petite voiture, sinon les manœuvres sont délicates.
Pour le reste, c'est grandeur et décadence. Au rez de chaussée, le grand salon ne pourrait être plus glacial, un assemblage de meuble sans gout et trouve on ne sait ou. Il donne sur la "piscine", parfait pour deux ou trois canards, mais pas davantage. Je passe sur la réception, en travaux, et disons que le personnel est lui aussi en apprentissage (pour être très sympathique, car certains d'entre eux semblent être la depuis trop longtemps, et le sourire est souvent trop fige). Commentaire valable de jour, la nuit, le veilleur de nuit est en charge de la réception, et du bar...situation impossible pour ce pauvre bougre.Mais tout cela n'est que détails sans importance. Le principal point noir est bien entendu la chambre. Nous avions optes pour la partie résidentielle et non hôtelière, pour une simple raison de tarif. Et malgré cela, le prix est encore excessif, compte tenu de l’état de cette chambre. Rien a dire sur la propreté, mais j'ai eu l'impression de revenir dans l'appartement de mes parents des années 80! Décoration, plomberie et huisserie, tout a besoin d'un grand rafraichissement. Les rideaux ont bien vécu, comme peuvent en témoigner les trous qui laissent entrer une très agréable lumière le matin.
Nous n'y retournerons pas de toute façon, et nous déconseillerons cet hôtel.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Cher Cédric,
Nous avons été désolé de lire votre avis.
Nous avions encore en 2012 certains studios non refaits. Il semble que vous soyiez assez mal tombé. Nous vous présentons nos excuses pour cela.
Nous vous trouvons un peu injuste sur certains points:
Notre piscine est une piscine de centre-ville. Elle mesure toutefois 4 mètres par 6, hors escalier. Elle est chauffée, ouverte presque toute l'année, équipée de banquettes submergées... Ce n'est pas une piscine olympique. Mais elle plaît à notre clientèle et apporte un plus incontestable à l'hôtel et à la résidence.
Votre remarque sur le personnel de réception sont erronées. Notre équipe est professionnelle, bien formée et fière de son métier.
Eric Pujos.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à La Rochelle

Région Parisienne
3 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2012

Les Plus :
Idéalement placé en centre ville de La Rochelle, à quelques minutes à pieds du vieux port.
Parking souterrain sur place (Complet et pas testé lors de notre visite, mais il est vrai que les manoeuvres semblent difficiles).
Nous avions un appartement pour 4. Grand. Tout blanc (peinture récente), déco moderne mais très blanc (on peu trouver cela trop fade). Coin cuisine (avec une table pour manger à 4).
Grande baie vitrée sur la cour intérieure.

Les moins :
Ensemble vieillissant. Fenêtres alu anciennes et pas du tout étanche au bruit contrairement aux réponses apportées par la direction aux commentaires posés sur ce site.
Moquette vieille et pleine de tâches.
Salle de bains (grande) aux normes de 1980. Pas de mitigeur. Pas de pare-douche à la baignoire (étonnant ce choix). Flexible de douche mort, qui fuit et qui en met partout (nous l'avons signalé en partant mais il est impossible que personne n'en ai déjà fait la remarque, au moins les femmes de chambres). La moquette devant la salle de bain garde les traces des débordements d'eau au court des années.
Literie molle. Lit de 140.
Bref, plein de petits détails certes, mais qui mis bout à bout ne sont pas acceptables pour un 4*.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Cher Philippe,
Nous sommes désolés que vous ayiez été un peu déçu par votre séjour.
Nous souhaitions vous informer que des travaux ont été réalisés dans les appartements. Les moquettes et les lits ont été remplacées dans 4 étage sur 6. Les deux derniers étages seront complétés avant cet été.
Enfin vous séjourniez en appartement. Et c'est l'hôtel qui était classé en 4 étoiles (5 maintenant). les appartements offrent un bon niveau de confort (et ils sont pratiques à cause de leur kitchenette), mais le niveau est toutefois moindre que celui des chambres et des suites de l'hôtel.
Si vous voulez prendre contact avec le directeur de l'hôtel Emeric Haddad, nous vous garantissons que vous pourrez vous féliciter de revenir dans notre établissement.

3 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2012

Habitués de cet établissement depuis près de 10 ans, nous en avons connu le très bien, qui évoluait vers le meilleur.
Soudainement, chute vertigineuse ... en même temps que la végétation couvrant le mur intérieur de l'Hôtel ! La nature "parle" ...!
Il aurait suffi de quelques investissements - largement justifiés par la magnificence des lieux - pour améliorer ce qui devait l'être, ... jusqu'aux écrans de télévision d'un autre millénaire !
Le restaurant de l'hôtel existait, et la qualité de la cuisine était tout à fait appréciable, comme le service en salle, minutieux et prévenant.
Les chambres de l'hôtel ne justifient pas des étoiles dont se prévaut l'établissement, celles de la Résidence se situent à un petit 2 étoiles, mais tout est en devenir potentiel, au bon vouloir du propriétaire.
Puisse-t-il se consacrer davantage qu'il ne le fait à non seulement préserver son joyau mais lui conférer tout le lustre qu'il mérite.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Cher Jhedouard,
Nous vous remercions pour votre avis, un peu injuste toutefois.
Nous investissons beaucoup, tous les ans, pour augmenter le niveau de qualité de l'hôtel et de la résidence hôtelière.
En 2010, création d'une piscine dans l'ancien jardin; En 2012, surface de réception multipliée par 4, à la hauteur des ambitions de l'hôtel.
A l'été 2012, les chambres et les suites ont été classées en 5 étoiles par le Ministère du tourisme.
Le restaurant est original et innovant, avec son service continu 20 heurs sur 24.
Nous sommes entièrement en écrans plats depuis 2011...
Nous vous proposons de prendre contact avec le directeur, Emeric Haddad, en vous référent à cette réponse, afin de convenir d'un nouveau séjour à titre gracieux.
Nous ne vous laisserons pas insatisfait !
Dans cette attente, nous vous prions de croire, Monsieur, à notre considération la meilleure.
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2012

L'hotel est d'abord très bien situé en plein coeur de la Rochelle. Il met a disposition des places de parking qui s'avèrent être une bénédiction vu son emplacement. L'accueil un peu étriqué est probablement la seule faiblesse de cet hotel mais c'est tout de suite compensé par la serviabilité du jeune personnel. Les chambres sont spacieuses (nous occupions la 33 au dernier étage) et nous avons bien aimé la décoration. Rien à redire sur la propreté (nous sommes très regardant...), la salle de bain est correctement équipée, sans plus. Points forts: la literie est de très bonne qualité et l'insonorisation excellente bien que notre chambre donnait sur la rue.
Les communs sont agréables et bien décorés avec un salon et un bar charmants. Le coin petit déjeuner organisé au bord du jardin avec piscine est vraiment agréable. Certes, c'est un peu cher, mais vous trouverez ici de bonnes prestations qu'on ne trouve pas nécessairement dans ce type d'établissement en dehors des grandes villes. Nous y retournerons si l'occasion se présente.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
, Directeur général de Résidence de France, a répondu à cet avis, 9 juillet 2012
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions vivement pour cet avis enthousiaste !
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir encore lors d'un prochain séjour.

Emeric Haddad
Directeur
Brussels
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2012

Très bien situé à quelques minutes de tout. Service très aimable. Grandeur des chambres au dessus de la moyenne habituelle.Parking en supplément mais très pratique.
A conseiller certainement. Il faudrait juste modifier le chargement et déchargement des chariots de linge . Très bruyant et à 5h45 du matin. et cela s'est répété deux jours de suite donc je suppose que c'est la pratique habituelle. Pas top comme réveil...

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires

Vous connaissez Résidence de France ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Résidence de France

Adresse: 43, Rue du Minage, 17000 La Rochelle, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > La Rochelle
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°6 des hôtels de luxe à La Rochelle
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Résidence de France 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia, Hotel.de, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Résidence de France en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Residence De France La Rochelle
Hotel De France La Rochelle
Hotel Residence De France La Rochelle
La Rochelle Hotel Residence De France
Residence France Hotel
Residence De France Hotel La Rochelle

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Résidence de France, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.