“Hôtel idéalement situé mais ne vaut pas 5 étoiles...” 3 5 étoiles

Résidence de France
5.0 sur 5 Hôtel   |   43, Rue du Minage, 17000 La Rochelle, France   |
N° 29 sur 47 hôtels à La Rochelle
Gap, France
“Hôtel idéalement situé mais ne vaut pas 5 étoiles...”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2013

Hôtel en plein centre de La Rochelle, idéal pour visiter la ville et faire du shopping. A notre arrivée, après avoir signalé des petits soucis ds la suite, nous fûmes surclasser. Hôtel calme, propre, literie correcte, mais personnel peu souriant, ne lève même pas la tête lorsque nous passons devant la réception. Pas de service de couverture le soir, oubli dès le 2 ème jour des serviettes d'invités, manque de personnel : 1 seule personne pour le petit déjeuné... Nous sommes allés prendre le petit déjeuné autour du marché : meilleur accueil et meilleur prix...

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Eric_Pujos, Responsable relations clients de Résidence de France, a répondu à cet avis, 30 mai 2013
Cher Vallo824,
Nous vous remercions pour votre commentaire. Nous sommes désolé que votre expérience ait été insatisfaisante.
Malgré nos efforts, certains clients voient leurs attentes non remplies. Le service couverture est fait tous les jours. Vous avez très vraisemblablement été oublié. Nous vous présentons toutes nos excuses pour cela.
Nous espérons néanmoins vous revoir dans nos murs.
Si vous nous faisiez ce plaisir, nous vous invitons à prendre contact directement avec le directeur de l'hôtel Emeric Haddad pour obtenir un séjour à prix spécial, compte tenu de la façon dont votre premier séjour s'est déroulé.
Très respectueusement.

Montargis, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2012

L’hôtel Résidence de France vaut avant tout bon son très bon rapport qualité prix. Les chambres sont spacieuses et confortables, la literie excellente, on peut profiter d'un room service simple mais satisfaisant et peu cher, prendre un verre le soir au coin du feu dans un vaste salon très bien décoré (à mon goût) et l'emplacement est vraiment idéal quand on veut profiter du centre ville sans avoir de problèmes de stationnement.
En revanche, ce qui est plus gênant, c'est une hésitation que l'on éprouve constamment : est-on dans un établissement de bon standing ou dans un 5 étoiles ? Le salon d'accueil est vraiment très beau et les volumes dont bénéficie l'hôtel sont d'une catégorie supérieure, le petit déjeuner est de qualité et l'ensemble du personnel est d'une amabilité irréprochable. Mais lorsque l'on arrive à l'hôtel, il n'y a ni voiturier ni bagagiste. Dans la chambre, pas de plateau de courtoisie ; la peinture est écaillée ici et là et la robinetterie surprend par sa vétusté. Il ne s'agit pas là de formuler des reproches car l'hôtel ne pratique pas des tarifs 5 étoiles - j'ai passé un très bon séjour - mais il manque à La Rochelle un véritable hôtel de luxe et ce pourrait-être celui-ci, à condition que les efforts entrepris soient poursuivis dans tous les domaines.
Je retournerai certainement dans cet établissement mais j'éviterai de le faire en été en raison de l'absence de climatisation.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Eric_Pujos, Responsable relations clients de Résidence de France, a répondu à cet avis, 31 mai 2013
Cher Strether,
Nous avons pris connaissance de votre commentaire et il est très pertinent.
Notre hôtel n'a cessé d'évoluer, d'abord en 4 étoiles puis en 5 étoiles depuis l'automne 2012. Il reste encore quelques points à traiter pour que nous soyions tout à fait à notre niveau naturel. Mais la structure est là, et la foi dans notre métier aussi !
le touquet
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2012

nous avons séjourné dans la partie appartement de cet hotel.
L'appartement sans doute rénové récemment était impeccable.
L'emplacement dans la vieille ville est parfait et la présence du parking souterrain bien utile.
L'appartement est trés bien équipé ( plaques electriques , frigo, micro-ondes, 2 TV) tout en bénéficiant des services d' un bel hotel ( Récetion sympathique , ménage journalier et piscine en saison ou cheminée l'hiver dans un vaste salon)

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Cher Michel,
Nous vous remercions pour votre avis, très explicite.
Nous espérons vous revoir bientôt, ce sera avec plaisir !
Pour la saison 2013, nous avons aménagé les toits terrasses qui surplombe la piscine. Vous pourrez ainsi profiter parfaitement du soleil !
Toulon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2012 par mobile

Je pensais avoir réservé dans un 4 étoiles, et je fus surpris de m'apercevoir que cet hôtel que je connaissais de part le passé avait obtenu sa 5eme étoile. Surpris également de la chambre refaite entièrement à neuf, grand écran plat, belle salle de bain. Côté réception, accueil et services rien à dire. Un hôtel tout neuf aux belles prestations. Petit déjeuner comme il se doit. Pour le parking sous l'hôtel c'est un grand avantage également car difficile de trouver à stationner aux alentours autrement.

• Séjour du novembre 2012
Cher François Xavier,
C'est toujours un plaisir de vous accueillir et nous vous remercions pour votre avis tout à fait sympathique.
A bientôt. Amicalement.
4 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2012 par mobile

J ai séjourné une petite semaine dans cet hotel c était vraiment très agréable. Tout d abord l'accueil toujours souriant et gentil, les chambres sont spacieuses et très agréables avec tout ce dont on a besoin, le ROoM service efficace et bon, ce n est pas le restaurant du siècle mais c est bon et varie. L hotel est très agréable surtout le salon autour de la piscine et très bien situé en plein centre, malgré une rue avec du passage il n'y a pas trop de bruit contrairement à ce que j'ai pu lire dans d autre commentaires, certes ce n est pas silencieux mais dans ces cas la il ne faut pas choisir un hotel en centre ville mais en rase campagne.
En tout cas ce séjour fut très agréable grâce à la situation de l'hôtel, le service que propose l'hôtel, les chambres et le personnel.
Je reviendrai en famille

Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
Cher Mathiews,
Nous vous remercions pour votre avis tout à fait sympathique.
Vous décrivez très bien les avantages et les inconvénients du centre-ville...
PAYS DE LOIRE
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2012 par mobile

Hotel avec 2 possibilités: logement en appartement ou chambre. Appartement pratique en famille. Réception et salon chics, personnel très sympathique et situation intéressante dans la rochelle. Rien à dire, c'est une bonne adresse.

Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Chère Nastevi,
Nous vous remercions pour votre avis tout à fait sympathique. Il est vrai qu'en famille nos appartements sont commodes, à cause de la possibilité de cuisiner.
Et quand vous n'avez pas envie de cuisiner, le restaurant peut vous accueillir.
Le petir déjeuner est offert pour les enfants.
Sens, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2012 par mobile

Bel hôtel en plein centre de la Rochelle avec service de qualité room service et petit déjeuner ! Les suites spacieuses un peu bruyantes côté rue et à noter un garage privé non négligeable . Une adresse à découvrir

• Séjour du octobre 2012
Chère Katia,
Nous vous remercions pour votre avis tout à fait sympathique.
Nous avons aussi des suites qui donnent sur la cour d'honneur, qui sont plus au calme.