“Les étoiles” 4 5 étoiles

5.0 sur 5 Hôtel   |   43, Rue du Minage, 17000 La Rochelle, France   |
N° 26 sur 47 hôtels à La Rochelle
“Les étoiles”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2014

L'offre d'hébergement est large, et - de fait - parfois confuse à appréhender.
Retenons avant tout que l'Hôtel-Résidence de France apporte, à chacune de mes visites, son lot de rénovations, extensions, améliorations, qui démontrent à l'évidence que le "toujours mieux" constitue le référentiel de la Direction.
Pour ce qui concerne l'offre tarifaire, elle s'avère globalement "contenue", et il suffit souvent d'exprimer un voeu pour qu'il y soit donné suite en termes à la fois mesurés et satisfactoires.
La Directrice Commerciale elle-même s'évertue à résoudre les équations les plus ardues avec sourire et efficacité : à l'occasion d'une toute récente réservation, nous avions eu - chacun de notre côté - quelques difficultés d'expression de l'offre que je recherchais. Oui, un courriel ne suffit souvent pas à indiquer avec précision ses desiderata; qu'à cela ne tienne, un entretien téléphonique dénoue instantanément les difficultés; la relation y est directe et d'une courtoisie délicieuse.
Bref, si communément le bonheur est dans le pré, il trouve aussi sa place au 43 rue du Minage, car - élément rarissime - être écouté c'est être entendu !

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Eric_Pujos, Propriétaire de Résidence de France, a répondu à cet avis, 7 juillet 2014
Cher Monsieur,
Nous vous remercions pour ce commentaire très aimable.
Vous avez raison de souligner la grande diversité de notre offre. C'est un atout, mais aussi parfois un facteur de confusion pour nos clients.
Nous invitons tous nos clients à se reporter à notre site internet www.hotel-larochelle.com pour bien comprendre comment nous fonctionnons, ou mieux encore à nous appeler.
Un séjour réussi, c'est d'abord d'être bien informé sur ce que l'on va trouver en arrivant, et d'avoir la certitude d'avoir payé le juste prix pour la meilleure prestation possible
C'est notre travail de tous les jours.
Avec vous, il semble que cela ait réussi. Merci cher Monsieur !
Très respectueusement.
Eric Pujos

le palais
3 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014

Très bien situé, J ai pris un studio la taille est correct le personnel est aimable mais la piscine est plutot un bassin, pas de rideaux donc réveil très tot, Je n ai pas compris les 5 étoiles Je me déplace souvent ( 1 ère fois en 5 étoiles donc très décue) et j ai trouvé que le rapport qualité prix n y était pas

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Eric_Pujos, Propriétaire de Résidence de France, a répondu à cet avis, 16 juin 2014
Chère Alice 0504,
vous étiez installée dans un studio (appartement 2 personnes).
Il s'agit de la partie APPARTEMENTS de la RESIDENCE DE FRANCE.

En effet, notre établissement est mixte : il conjugue 11 suites et 5 chambres classées en 5 étoiles depuis juillet 2013, et 36 appartements (2 et 4 personnes).

Cet élément peut être une source de confusion dans l'esprit de nos clients. Nous vous présentons toutes nos excuses si tel a été le cas.

Ce point particulier est mis en avant sur notre site internet :

www.hotel-larochelle.com/miscellanea/foire-aux-questions.html

Nous espérons vous revoir prochainement, peut-être cette fois-ci dans l'hôtel 5 étoiles , et vous prions de croire à notre considération la meilleure.

3 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2014

Le problème de cet hôtel est l'ambiguïté entre la partie hôtel 5* (pas vue) et la résidence hôtelière qui relève plutôt du 2*. Dans cette dernière, c'est propre mais très moyen. Déco minimale et banale, mobilier sans intérêt, pas de clim, salle de bain minable (equipement encore minimal et low cost, robinetterie usée et traces de tartre, ...). Les parties communes en revanche sont assez sympas, avec un petit espace extérieur agrémenté d'un bassin. Le parking, limité en taille, est bienvenu vu l'emplacement dans la vieille ville.

Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Cher TrisSand,
la RESIDENCE DE FRANCE est un établissement mixte, qui combine un hôtel classé 5 étoiles et des appartements pour 2 et 4 personnes.
Cette mixité est mise en avant sur notre site internet, afin d'éviter toutes les (mauvaises) surprises :

www.hotel-larochelle.com//miscellanea/foire-aux-questions.html

Vous constaterez que c'est même le premier point qui est traité.
Cette mixité vous permet de voyager malin en bénéficiant de presque tous les services du 5 étoiles en ne payant que le prix d'un appartement.
C'est un vrai avantage !
Nous espérons vous revoir prochainement et dans cette attente, nous vous prions de croire à notre considération la meilleure.

paris
2 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

Mon chéri avait réservé pour mes 40 ans 2 nuits en chambre de luxe dans la partie 5 étoiles de l'hôtel.
Malheureusement nous avons été installés (sans nous l’avoir annoncé auparavant) dans la partie résidence : un bâtiment moderne sans charme et mal insonorisé. Notre chambre était à l'origine un appartement pour 2 personnes, modifiée en chambre, seule la kitchenette a été supprimée et remplacée par un bureau. Les équipements, la décoration, les prestations et surtout la salle de bain de sont pas ceux que j’attends d'un 5 étoiles :
- Chambre petite, visiblement pas prévue pour un lit king size et tous les meubles, résultat, il faut tout déplacer pour pouvoir entrouvrir la fenêtre ;
- Rideau occultant plein de trou ;
- Salle de bain refaite à neuf mais la robinetterie du lavabo n’a pas été changé, elle complétement rongée par le calcaire, la paillasse en mélaminé imitation bois fait très cheap, les produits pour le bain proposés sont de qualité médiocre, il n’y a pas de cotons ou de mouchoirs en papier, le 1er soir je me suis démaquillée avec le papier toilette… pas de sèche-cheveux non plus, pas terrible pour se préparer pour le resto chic où mon ami m’a emmené fêter mon anniversaire ;
- Pas de service pour fermer les rideaux ou ouvrir le lit le soir personne non plus pour vous accompagner à votre chambre (c’est un détail, mais c’est aussi ce qu’on attend d’un 5 étoiles)
Sur le panneau d’affichage du comptoir de l’accueil la chambre que nous occupions est bien inscrite comme studio 2 personnes dans la partie « résidence ». Je trouve inadmissible de payer le prix d’une chambre 5 étoiles pour ce que nous avons eu.
Le directeur de l’hôtel se vante dans sa brochure de diriger « le plus bel hôtel de La Rochelle » nous ne sommes pas du tout de cet avis.
Au final pour ce qui nous concerne, c’est un 3 étoiles au prix de 5…

Astuce pour la chambre : Avant de réserver assurez vous que votre chambre est bien dans la partie ancienne de l'hôtel, et...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Chère Grozeille,
Vous avez dû être déplacée vers la partie RESIDENCE, à la suite d'un problème technique dans la chambre que vous aviez occupée.
L'hôtel était complet ce soir là et nous n'avons pas pu vous proposer autre chose.
Nous vous présentons toutes nos excuses.
Sur simple demande de votre part, nous vous inviterons gracieusement à revenir dans la partie HOTEL de notre établissement, dans lequel vous trouverez les services qui vous ont manqué : personnel d'étage pour le service de couverture, bagagiste etc
Nous restons à votre disposition et vous prions de croire, chère Grozeille, à nos sentiments respectueux.

5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014

Plus qu'une chambre d'hôtel, j'y ai trouvé un vrai palace, pour le prix d'un bon hôtel classique.

D'un style plutôt ancien, un vrai appartement s'est offert à moi, dans des tons clairs et apaisants, une pièce principale, avec une grande chambre et une salle de bains spacieuse, avec baignoire.

L'hôtel est très bien placé dans la ville, on peut aller partout à pied, et laisser la voiture dans le garage sous-terrain, donc abrité.

Très bon rapport qualité-prix, à garder dans le répertoire.

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Fontenay-sous-bois
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

Nous avons passé une semaine complète dans un appartement pour 4 situé dans le bâtiment le plus récent (en retrait de la rue du Minage), au 1er (ch. 106).
Oubliez tout de suite l'idée de préparer des repas : toute la cuisine tient dans un placard !
La vaisselle est réduite au minimum. Il faut réclamer la cafetière et le micro-ondes mentionnés au descriptif. De toute façon, il faut choisir : si vous utilisez le micro-ondes vous ne pouvez utiliser les plaques, car il n'y a pas de place pour lui, à part "à cheval" sur les plaques.
C'est toutefois parfait pour les petits déjeuners.
Le personnel (accueil et ménage) est aimable et serviable. Le ménage a été fait tous les jours durant notre absence, avec soin.
De nombreux points de détail qui clochent : les portes fenêtres ne fermaient pas bien, ni la porte de la salle de bains. Pas de rideau de douche... Des traces de fissure fraichement rebouchées. Literie un peu mole.
Le parking est indispensable... mais parfois saturé et il peut être difficile de s'y garer (nombreuses manœuvres parfois nécessaire). Certains emplacement étaient neutralisés par des travaux de peinture (qui ont duré toute la semaine).
La résidence est très proche du marché, un peu plus loin du Vieux Port, 10mn au plus à pieds, dans un secteur assez calme.
Au final, cela reste un bon choix pour une famille de 4 (dont 2 grands enfants).

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Cher Michel 94120,
Nous vous remercions pour votre commentaire tout à fait aimable.
Les kitchenettes de nos appartements 4 personnes sont petites mais permettent d'avoir un peu plus d'autonomie que dans une chambre ou une suite d'hôtel.
C'est important pour vous qui voyagez en famille !
Nous espérons vous recevoir à nouveau très prochainement.
Bien respectueusement.

Louveciennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

Nous avons séjourné deux nuits à la Résidence de France dans la partie résidence.
- Accueil impeccable et souriant, personnel disponible et agréable
- Beau salon avec piano à queue et grande cheminée où flambe régulièrement un bon feu,
- Bonne literie
- Petit déjeuner parfait
Notre appartement avait une vue superbe, très calme
La petite piscine est bien agréable les beaux jours.
Seul bémol : la machinerie de l'ascenseur est très bruyante.
La prestation est d'un bon rapport qualité/prix et globalement, nous avons été ravis par cette expérience, nous essaierons la partie Hôtel lors de notre prochain séjour

Astuce pour la chambre : Si vos dates sont flexibles, téléphonez à l'hôtel pour obtenir les tarifs les plus avantageux
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Résidence de France ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Résidence de France

Adresse: 43, Rue du Minage, 17000 La Rochelle, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > La Rochelle
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°6 des hôtels de luxe à La Rochelle
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Résidence de France 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, Weekend Desk, Venere, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Résidence de France en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Residence De France La Rochelle
Hotel De France La Rochelle
Hotel Residence De France La Rochelle
La Rochelle Hotel Residence De France
Residence France Hotel
Residence De France Hotel La Rochelle

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Résidence de France, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.