“Hôtel très bien placé, mais déçus par les prestations vendues” 3 5 étoiles

Résidence de France
5.0 sur 5 Hôtel   |   43, Rue du Minage, 17000 La Rochelle, France   |
Classé n°25 sur 47 hôtels à La Rochelle
Levallois-Perret, France
“Hôtel très bien placé, mais déçus par les prestations vendues”
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 jours NOUVEAU

Nous avons passé 2 semaines en studio à la Résidence de France cet été.
Le personnel est vraiment très compétent et très agréable.
Mais étant passés par booking.com, notre séjour nous a été vendu pour un séjour en 5 étoiles,alors que la partie résidence, n'est pas un 5 étoiles ! quelle déception en ouvrant la porte de la chambre ! Je trouve inadmissible que booking nous ait vendu une "fausse prestation" et nous sommes furieux d'avoir autant dépensé... d'autant que mon mari et moi n'avons que peu de congés en commun et pas forcément les moyens pour dépenser autant et voulions nous faire plaisir pour ces 2 semaines... raté ! et déçus...
Mais il faut tout de même préciser que l'hôtel est bien placé, les parties communes sont agréables... Quelques soucis tout de même, les enfants qui jouent du piano (penser à mettre la pédale sourdine) le matin alors que vous avez envie de faire la grasse matinée et les gens qui posent leurs serviettes dès le matin, sur les (peu nombreux) transat autour de la petite piscine et qui les laissent toute la journée sans y être... nous n'avons pas pu en profiter
Je vais faire une réclamation à booking.com, car nos vacances n'ont pas été celles que nous avions prévues...

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

184 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Brive-la-Gaillarde, France
2 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Nous avons séjournes dans un des appartement avec nos deux enfants. Rien a dire sur la superficie, assez de place pour une famille. Mauvaise literie, matelas très très mous, la kitchenette ne fourni même pas assez de verres et de petites cuillères (3 pour une famille de 4) et a bien vécu !! Des tâches sur les murs et surprise quand on ferme les vieux doubles rideaux : tous mites !! Pleins de petits trous. Pas d'insonorisation avec les autres appartements. Points positifs : beau cadre, bonne situation dans le centre ville qui nous a permis de laisser la voiture au parking de l'hôtel (10euros la journée et à réserver , il n'y a pas de place pour tous le monde!) mais franchement les appartements sont défraîchis et ne méritent en aucun cas 5 étoiles.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Eric_Pujos, Propriétaire de Résidence de France, a répondu à cet avis, Il y a 1 semaine
Chère Christelle,
nous vous remercions de votre avis;
Vous étiez dans la partie "Appartements" de la RESIDENCE DE FRANCE, d'un standing inférieur à la partie "Hôtel" .
En effet, notre établissement se compose de 32 appartements non classés, et de 16 chambres et suites classées en 5 étoiles.
Il est important de bien préciser lors de votre réservation de quel type de chambre ou d'appartement vous souhaitez disposer, pour ne pas être surprise ou déçue lors de votre venue.
Nous espérons vous revoir bientôt !
Eric Pujos
Le Mans, France
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Nous avons pris une suite duplex, très bon accueil, chambres confortables, très bonne literies, peignoirs, serviettes et savons, tout est impeccable, calme absolue,sommeil réparateur; c'est sur les détails que çà pèche pour un 5 étoiles, store occultant cassé, bloqué au milieu, trappe d'arrivée d'eau aux contours de plâtres toute fissurée, table de chevet usée.Tous les joints de salle de bain et salle d'eau sont noircis par l'usure(a changer d'urgence) Le matin, petit déjeuner très copieux et varié en sucré, salé mais lorsque l'on trouve la salle de petit déjeuner mal indiquée!!!! et personne pour vous d'écrire le buffet( il s'agit tous de même d'un 5 étoiles).
A conseiller car très agréable ds l'ensemble et hyper bien placé.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
chilly mazarin
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

l'hotel est très bien situé, en plein centre et il y a un parking sous terrain pour stationner.
l'appartement terrasse est spacieux et bien agencé. certes la terrasse se partage avec l'autre appartement mais elle est immense donc on ne se gène pas.
la piscine est petite mais pratique pour un petit bain en fin de journée.
petit déjeuner correct.
dommage, il n'y avait pas de barman ni de pianiste durant notre séjour donc aucune ambiance le soir dans le salon.

Astuce pour la chambre : prenez les appartements en partie arrière de l'hotel sinon les chambres simples n'ont aucun...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
San Francisco, Californie
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

Agréable appart hôtel 5* au centre ville. Les chambres sont confortables, spacieuses et agréable.
La piscine et le solarium sont un vrai plus.
Le marché est à moins de 5 min.
L'accueil est très professionnel et à votre écoute.
Il y a toutefois peu de place de parking et l'absence d'une fitness room est surprenante dans un 5*.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Mantes-la-Jolie, France
3 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2014

J'ai séjourné la dernière semaine de juin en appartement panoramique, ne vous attendez pas à une prestation 5 étoiles cela correspond à un simple 3 étoiles les parties communes sont quelques peu défraîchies la chambre à une petite kitchenette qui vous permet de faire un petit déjeuner mais ne vous attendez pas à y cuisiner par le manque de place et d'ustensiles de cuisine... Elle n'est pas climatisée mais il y a dans le placard un ventilateur, celle-ci est simple avec un décoration épurée, mais avec un manque d'entretien (petits trous dans les rideaux occultants, trou dans le mur non rebouché au niveau du radiateur, peinture des châssis de fenêtre à refaire, la salle de bain à été repeinte récemment les produits à disposition sont standard (prenez les votre) pas de sèche cheveux..
Le petit déjeuner n'est pas à la hauteur d'un 5 étoiles des grands Thermos d'eau chaude, de café à défaut de théière ou de cafetière, chocolatière sur votre table, pas de jus de fruits frais maison, charcuterie de piètre qualité ainsi que le fromage... Pot de confiture familiale à défaut des pots individuels
La piscine est une vrai pataugeoire ne vous attendez pas à y faire des longueurs.Personnel très gentil et serviable, mais n'ayant pas le standing d'un établissement 5* les portiers s'ennuient à mourir car ils sont connectés à leur portable !

• Séjour du juin 2014
3 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

Tout commence par une arnaque, 5 étoiles sont annoncées sur la porte de l'hôtel, il s'agit en fait de la résidence à l'arrière. Les chambres et en particulier la salle de bain valent 3 étoiles maximum. Ensuite une série de situations burlesques dignes d'une mauvaise comédie sur les clichés Français la palme revenant à la serveuse mécontente car on l'a dérange alors qu'elle dine et qui nous déconseille le Room Service car "c'est du Picard". Pour le parking prenez des leçons avec un cascadeur avant car si il y a beaucoup de voitures c'est ingarable et vous ressortirez bredouille, j'ai essayé en vain pendant 15 minutes. Si vous aimez nager tôt ne comptez pas sur la piscine qui ouvre à 11h, je vous conseille également de prendre votre chéquier car la machine à CB ne marche pas très bien. Demandez également au portier de vous aider à porter vos bagages vous verrez c'est une expérience.

• Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires
Eric_Pujos, Directeur général de Résidence de France, a répondu à cet avis, 10 juillet 2014
Cher Monsieur,
il semble que vous n'ayiez pas été satisfait de votre séjour.
Nous le regrettons.
Nous vous invitons la prochaine fois à consulter notre site internet, notamment sa FAQ, où vous auriez pu découvrir :
- que la RESIDENCE DE FRANCE comporte un hôtel 5 étoiles et une Résidence hôtelière non classée
- que notre piscine, nous sommes en coeur de ville, est de dimension restreinte (8x4 mètres), et ne permet évidemment pas la pratique de la natation; mais nous affichons les horaires de la Piscine des Parcs, bassin olympique situé à proximité de notre établissement (10 minutes à pied)
- que notre room-service et notre restaurant sont en service continu, y compris la nuit, ce qui suppose que nous servons à certaine heures des plats préparés à l'avance parce que la cuisine est fermée.

Nous regrettons enfin que vous ayiez des paroles malheureuses à l'endroit de notre barmaid et de nos bagagistes, qui sont des professionnels de l'hôtellerie et servent nos clients avec qualité et distinction. Votre commentaire ne nécessitait pas de mettre en cause nos salariés.

Nous restons à votre disposition et vous prions de croire, cher Monsieur Vincent T, à notre considération la meilleure.

Eric Pujos
directeur général

Vous connaissez Résidence de France ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Résidence de France

Adresse : 43, Rue du Minage, 17000 La Rochelle, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > La Rochelle
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°6 des hôtels de luxe à La Rochelle
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Résidence de France 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Expedia, BookingOdigeoWL, Hotels.com, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Résidence de France en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Residence De France La Rochelle
Hotel De France La Rochelle
Hotel Residence De France La Rochelle
La Rochelle Hotel Residence De France
Residence France Hotel
Residence De France Hotel La Rochelle

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Résidence de France, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.