“Tres bien” 4 5 étoiles

5.0 sur 5 Hôtel   |   43, Rue du Minage, 17000 La Rochelle, France   |
N° 27 sur 47 hôtels à La Rochelle
“Tres bien”
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

Tres bon accueil dans cet hôtel. Les chambres sur rue sont plus jolies mais plus bruyantes. Préférez celle du 2' bâtiment plus modernes, moins charmantes mais plus silencieuse. La patronne, Fatima, est toujours là pour vous aider ou vous conseiller avec bonne humeur

Séjour du septembre 2014 - voyage d'affaires
Eric_Pujos, Responsable relations clients de Résidence de France, a répondu à cet avis, Il y a 2 semaines
Cher François G,
merci pour cet avis renseigné.
C'est vrai que les appartements 2 et 4 personnes sont plus calmes que les chambres de l'hôtel côté rue.
L'astuce ? Demandez les chambres hôtel côté cour. Vous aurez ainsi le meilleure des deux mondes !
En espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement.

4 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2015

J'ai passer deux nuits en famille dans cet hôtel, cote appartement, et je suis globalement satisfait, Parking Privée, bonne accueille,
Très bon petit déjeuner !
et le personnel est très sympa et à l'écoute.

• Séjour du mars 2015 - voyage en famille
Eric_Pujos, Responsable relations publiques de Résidence de France, a répondu à cet avis, Il y a 4 semaines
Cher X g,
merci pour ce sympathique message. Vous êtes le bienvenu !
C'est vrai qu'être au coeur de La Rochelle est un avantage. Vous l'avez remarqué.
Vous devriez essayer la partie "hôtel" la prochaine fois, pour compléter votre expérience.
A très bientôt.
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2015

Notre séjour à la Rochelle fut merveilleux..Nous remercions la réceptionniste de son accueil chaleureux et de ses conseils pour la restauration ( Le cabanon du pêcheur,iséo et La rose des vins).Un petit-déjeuner à 15 euro complet. Le plaisir de faire son propre jus d'orange,des confitures autres que ceux que nous trouvons dans les grandes surface ,des oeufs, du bacon et la liste est grande pour satisfaire les gourmets .Le seul bémol le sourire inexistant chez la serveuse du petit-déjeuner enfin le dimanche 8 mars nous retrouvons notre réceptionniste avec sa gaieté , son sourire au service petit-déjeuner, même nos enfants ont eu le droit à des petites attentions un jus d'orange frais son pulpe merci madame.Notre suite 35 est une suite idéal pour une famille avec 2 enfants dommage la peinture du plafond de notre chambre est écaillé. Nous recommandons cet hôtel et merci Fatima pour vos conseils, et nous reviendrons sans passer par booking et maintenant nos enfants veulent un jus d'orange sans la pulpe!

Astuce pour la chambre : La suite Duplex 35 est idéal pour une famille
  • Séjour du mars 2015 - voyage en famille
Eric_Pujos, Responsable relations clients de Résidence de France, a répondu à cet avis, Il y a 4 semaines
Cher Nicolas B,
nous vous remercions pour votre avis. Il est très important pour nous.
Vous étiez dans la Suite 35 (dite "Suite duplex)", qui est l'une des plus grandes de l'hôtel (70 m²). C'est un très bon choix quand vous voyagez en famille et souhaitez être à votre aise.
Nous espérons vous revoir très prochainement.

VANVES
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2015

J'ai pris quelques jours de vacances seule avec mon bébé de 23 mois et j'ai choisi de prendre un appartement dans cette résidence car beaucoup plus pratique que de partir en hôtel "classique" pour une seule raison, mon petit ne mâche pas ses aliments, ils les "gobent" donc il me fallait pouvoir lui préparer ses repas...
L'accueil fut très agréable avec des réceptionnistes fort sympathiques, tout au long de mon séjour (3 jours pleins) elles ont su m'indiquer les différentes activités et promenades à effectuer compatibles avec mon petit (aquarium, parc, parc animalier, plage, musées d'histoire naturelle...). Le studio dans la partie récente (années 70 mais très bien insonorisée !!!) est composé d'une grande entrée avec coin cuisine (plaques électriques, frigo, micro-onde, vaisselle nécessaire), grand placard, grande salle d'eau, pièce principale. Etant donné l'âge de mon petit, un lit bébé a été installé dans la chambre (sans supplément tarifaire, en comparaison avec d'autres résidences...). L'hôtel a beaucoup de charme, classique, grande pièce avec cheminée, fauteuils, canapés, grand choix de livres, tables, chaises, crayons de couleurs et feuilles de papier à disposition pour les petits, agréable sentiment d'être à la maison... Le petit déjeuner très complet : boissons chaudes, différents jus de fruits, viennoiseries, galette charentaise, différentes confitures, charcuteries, fromages, yahourts, possibilité de faire soi-même son jus d'orange frais. L'hôtel est en plein centre ville dans une rue calme, à proximité de tout y compris les grandes surfaces...
Pour des premières vacances avec mon fils, c'est une réussite et merci à l'équipe !!!

• Séjour du février 2015 - voyage en famille
Eric_Pujos, Propriétaire de Résidence de France, a répondu à cet avis, 5 mars 2015
Merci Stéphanie pour ce super message !
Notre offre est bien adaptée pour les familles, grâce aux kitchenettes et aux grands appartements.
Et le petit déjeuner est offert pour les enfants jusqu'à leur majorité (votre fils est encore un peu petit pour en profiter...)
Vous êtes la bienvenue. Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur.
4 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2015

Résidence très bien située en plein cœur de la Rochelle on fait tout à pieds.

L'ensemble du personnel est très agréable et professionnel.

Le hall d'entrée est magnifique.
Les chambres sont vieillissantes (fenêtres et cuisine surtout).
Dans la cuisine juste le minimum vital mais cela suffisait.
Nous avons eu un souci de chasse d'eau et de cafetière tout a été réglé promptement pendant notre absence.
La literie est de qualité. Nous n'avons pas eu de problème d'insonorisation.

Je met 4 étoiles malgré les quelques détails vieillissants de la chambre car la résidence est parfaitement située, l'accueil parfait (nous avons même gentillement été surclassés en studio panoramique alors que nous avions réservé au tarif le plus bas 120 euros pour deux nuits).

Nous n'hésiterons pas à revenir lors d'un prochain séjour.

Séjour du février 2015
Eric_Pujos, Directeur général de Résidence de France, a répondu à cet avis, 19 février 2015
Chère NomiBlois,
Nous vous remercions pour votre agréable commentaire.
C'est vrai que choisir un hôtel dans l'hyper centre de la Rochelle est un avantage important.
Toute l'équipe fait le maximum pour vous satisfaire. C'est très gentil à vous de le faire remarquer. Notre métier prend du sens grâce à cela !
Toutes nos chambres ne sont pas encore rénovées (vous étiez dans la partie APPARTEMENTS, non classée). Mais nous y travaillons.
Nous espérons vous revoir prochainement. Nous vous accueillerons avec grand plaisir.
Emeric Couderc Haddad
directeur
4 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2015

Personnel très agréable, situe dans le vieux centre de la Rochelle, cet hôtel a comblé notre nuit de fiançailles. La suite est spacieuse et la literie des plus confortable. Idéal pour une nuit romantique. Quant au petit-déjeuner servi dans une grande salle avec vu sur les jardins, il est copieux et très varié.

Séjour du février 2015 - voyage en amoureux
Eric_Pujos, Propriétaire de Résidence de France, a répondu à cet avis, 16 février 2015
Mademoiselle, Monsieur,
Merci pour ce commentaire très émouvant. Il s'en passe des choses à la RESIDENCE DE FRANCE !
Nous vous souhaitons tous nos voeux de bonheur et espérons avoir le grand plaisir de vous accueillir à nouveau.
Emeric Couderc-Haddad et toute son équipe
Paris, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2015 par mobile

Hôtel en centre ville, emplacement idéalement situé entre la place du marché et le vieux port.

A notre arrivée pour 1 séjour d'une semaine, les personnes de l'accueil nous ont regardé nous embêter avec nos valises et la porte d'entrée.
Arrivés trop tôt, la chambre n'était pas prête. Nous avons du mettre nos valises derrière un comptoir (Le "vide poche" de l'hôtel où toutes les choses sans nom étaient entreposés) sans l'aide des hôtes.
Les chambres sont décorées sobrement et sont spacieuses.
La robinetterie aurai besoin d'être changée néanmoins.
Échantillon de qualité avec même des sels de bain...

Petit déjeuner vivivement conseillé, servi assez tard, il vous permet de pioncer et d'en faire un brunch sans contrainte.

Je ne pense pas néanmoins que l'hôtel mérite 5 étoiles. Au vu du service, des prestations manquantes (salle de fitness, petite piscine, pas de bagagiste...) mais un très bon 3 étoiles. Dommage

• Séjour du décembre 2014
Cher Jopierro,
nous vous remercions pour votre avis, même si vous avez été un peu déçu.
Notre hôtel est bien classé en 5 étoiles, mais nous faisons très attention à modérer nos tarifs, qui ne sont pas du tout "5 étoiles".
Nous espérons que vous avez néanmoins apprécié votre séjour et l'emplacement et le style exceptionnel de l'hôtel.
Vous serez toujours le bienvenu.
Eric Pujos

Vous connaissez Résidence de France ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Résidence de France

Adresse: 43, Rue du Minage, 17000 La Rochelle, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > La Rochelle
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°6 des hôtels de luxe à La Rochelle
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Résidence de France 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, Cancelon, Otel, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Résidence de France en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Residence De France La Rochelle
Hotel De France La Rochelle
Hotel Residence De France La Rochelle
La Rochelle Hotel Residence De France
Residence France Hotel
Residence De France Hotel La Rochelle

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Résidence de France, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.