“Tres bonne adresse” 4 5 étoiles

N° 24 sur 47 hôtels à La Rochelle
athee sur cher
“Tres bonne adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2012

C'est la deuxieme année que nous logeons dans cet Hotel et nous en sommes très satisfaits par la qualité de l'accueil très chaleureux et prévenant ,et la qualité du petit déjeuner meme si la salle est un peu petite.
Notre chambre au RdeC était spacieuse et très propre
Hotel à la noble architecture parfaitement bien situé en centre ville et surtout avec un parking privé très apprécié.
Nous en faisons notre pied-à-terre pour nos prochaines escales à LA ROCHELLE;

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

aquitaine
4 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2012

Hôtel de charme,à deux pas du centre-ville de la Rochelle et qui dispose d'un parking fermé,ce qui est un avantage indéniable dans cette ville peu propice aux voitures. Notre chambre,petite mais bien agencée et confortable, au dernier étage, offrait une vue périphérique sur les beaux bâtiments 18ème alentour. Attention aux manoeuvres pour sortir du parking si ce dernier est plein. Certains emplacements nécessitent l'aide d'une tierce personne.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2012

En famille pour un week end (2 adultes et 2 enfants), nous avons eu 2 chambres communiquantes; nous avons trouvé l'hôtel propre,bien situé, avec du charme; nous avons été bien reçu. Nous n'avons pas regretté de prendre l'option parking pour 7 euros.
Le bémol c'est la qualité de la literie (comme souvent).
Nous conseillons cet hôtel pour une famille.C'est un très bon hôtel 2 étoiles.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Fougères, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2012

bon rapport qualite prix , personnel sympa,chambre jolie,juste la douche est un peu petite,a 5 minutes du vieux port a pied,dans une petite rue calme a deux pas de la place du marché,il faut reservé le parking privé ,car pour se garer dans le centre c est difficile

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2012 par mobile

Très bon accueil, mais chambre vieillotte en ce qui concerne le mobilier. La salle de bain mérite une petite rénovation.
Cela dit l ' accueil et le service ainsi que l emplacement de l hôtel dans la ville (pas loin du port) rattrape le tout.

• Séjour du septembre 2012
Loches, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2012

Très bon rapport qualité/prix pour ce 2 étoiles très bien situé (5 mn à pied du vieux port). Parking privé à réserver obligatoirement (8€, problèmes d'encombrement dans les rues avoisinantes). Petit déjeuner complet et largement suffisant. Personnel sympathique.
Pour les points noirs : la literie à revoir et la taille des lits (140 cm), l'insonorisation, car au mois d’août, les fêtards sont légion dans les rues et dormir la fenêtre ouverte est quasi impossible tant cela résonne.
La chambre que nous occupions était de bonne taille avec une salle de bain avec douche, le tout très propre.
Parfait pour une étape, à noter une façade, une cour intérieure et un hall de réception dignes d'un 4 étoiles + la réception ouverte 24/24.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Boulogne-Billancourt, France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

J'ai séjourné une semaine dans cette hôtel pour des vacances d'été, en août 2012.
Je vais commencer par les points positifs :
- Personnel excellent : aimable, serviable, toujours disponible.
- Propreté : la chambre est vieillotte mais très propre. Seuls les joints de la baignoire seraient à refaire. Le côté vieillot correspond tout à fait au nom de l'hôtel, la déco est faite sur le thème de l'époque François 1er. Donc la déco vieillotte n'est pas pour moi un point négatif.
- Une situation parfaite : hôtel situé en plein centre ville, à 5 min à pied du port et des tours de la Rochelle.
- Petit déj : petit buffet mais dans lequel on retrouve de tout. Sucré et salé. Je l'ai trouvé très bien.
- Parking : à réserver au même moment que la chambre car il n'y a pas de place pour tout le monde. Payant 8 € par nuit. Il s'agit d'un parking extérieur fermé par une grille qui ne peut être ouverte que par la personne de l'accueil. Ceci est rassurant. Valable seulement pour entrer dans le parking. Pour en sortir, le portail s'ouvre tout seul une fois la voiture positionnée devant lui.

Points négatifs :
- Pas d'ascenseur et escalier étroit : avec une valise lourde il est difficile d'accéder aux étages.
- Mauvaise insonorisation : il s'agit d'un vieux bâtiment. L'insonorisation est vraiment très mauvaise. Nous étions réveillés entre 7h et 8h par les gens des chambres du dessus et d'à côté qui se préparaient mais aussi par les femmes de chambre qui commençaient leur travail. Ne pas compter faire de grasse matinée.
- Joints de la baignoire qui ont vraiment besoin d'être refaits.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux