“Bel hotel design, mais...” 4 5 étoiles

La Monnaie Art & Spa Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   3 Rue de la Monnaie, 17000 La Rochelle, France   |
N° 6 sur 47 hôtels à La Rochelle
Orléans, France
“Bel hotel design, mais...”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2012 par mobile

Bel hotel design, plutôt bien placé, belle déco contemporaine, accueil sympa, literie très confortable . En revanche, quelques points à revoir à mon goût: tarifs trop élevés pour le parking ( 15€ la nuit ) et le petit dej (16€). Politique de prix étrange : chambre trouvée à 99€ sur booking, affichée à 159€ sur leur site, et l'hôtesse d'accueil qui me propose, pour une prochaine réservation, de plutôt les appeler par téléphone pour négocier un tarif équivalent à booking ...Donc chers internautes, n'hésitez pas à appeler !!! Température de la chambre trop élevée (23 degrés) et impossible de la régler plus bas. Connexion internet par câble , donc impossible de connecter son smartphone ou sa tablette, car pas de wifi dispo...Canal + non dispo. Des petits détails, mais c'est dommage pour un hotel de ce standing.

• Séjour du octobre 2012

Royan, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2012

Je me souvenais être venu dans cet hôtel il y a de nombreuses années Outre la décoration assez plaisante, j' en avais gardé un souvenir ému : il faut dire que nous étions en voyage de noces avec mon ex femme ...J'y suis revenu pour affaires et ai été déçu: les chambres sont assez petites , la clim plutot bruyante , il y avait des fuites dans la salle de bains que l'hotel n'a pu faire réparer durant mon sejour . Un autre probleme ! le petit-déjeuner qui est loin des standards internationaux...le l'ai pris le premier jours de mon sejour ,puis je l'ai pris a la terrasse des cafés du port ! Par contre le personnel est accueillant et n'arretait pas de s'excuser pour les problemes dont je me suis plaint
je pense qu'il s'agit,quand même de l'un des bons hôtels de La Rochelle. J'en ai essayé d'autres que je nommerai pas ici ...c'etait horrible

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
Lore B, Responsable commercial de La Monnaie Art & Spa Hotel, a répondu à cet avis, 17 octobre 2012
Cher client,

Je vous remercie pour votre contribution. Les avis de nos clients sont essentiels car ils nous permettent de toujours améliorer nos prestations afin de vous satisfaire au mieux.

Je suis ravie d'apprendre que vous avez, de manière générale, apprécié l'hôtel mais souhaiterais revenir sur les quelques points de votre déception
Tout d'abord, nous sommes heureux que la nouvelle ambiance de l'hôtel vous plaise.
La rénovation de l'établissement entre 2010 et 2011 à concerné la quasi-totalité de l'établissement. Cependant, les dimensions des chambres sont rigoureusement identiques à celles dans lesquelles vous avez pu séjourner par le passé, je m'étonne donc de votre surprise quant à la taille des chambres. (Seule modification, nous avons créé une grande suite au rez de chaussée à partir de 2 chambres, ce qui donne donc plus d'espace)
De plus, la taille des chambres a du vous être annoncée par téléphone au moment de votre réservation et sur votre email de confirmation.
Nous tenons à vous présenter nos excuses concernant la fuite dans votre salle de bain. Je suis persuadée que notre équipe de réceptionnistes a fait au mieux pour vous satisfaire en vous proposant une autre chambre pour nous permettre de réparer ces fuites sans perturber votre séjour.
Concernant le petit-déjeuner, nous proposons sur le buffet des produits tels que : Boissons chaudes au choix, assortiment de viennoiseries et pains frais, toasts, brioche, patisseries faites maison, oeufs en différentes cuisson (brouillés, à la coque...), saucisses, bacon, assortiment de charcuteries et fromages, céréales, fruits frais, différents parfum de yaourts, 3 jus de fruits différents, confitures, compotes, miel etc...
De plus, le service est assuré par une équipe attentionnée et disponible.
Je comprends que vous puissiez préférer la simplicité du petit déjeuner d'un bistrot et la jolie vue du vieux port mais reste surprise quant à votre remarque. Afin que nous puissions étudier les améliorations à apporter, pouvez-vous m'indiquer ce que vous attendez d'un petit-déjeuner aux "standards internationaux".
Enfin, toute l'équipe tient à vous remercier de votre retour concernant l'accueil et l'amabilité du personnel, sachez que nous faisons du service et de l'accueil une priorité.

Nous espérons, malgré les quelques points de votre mécontentement concernant ce séjour, avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau, et restons à votre entière disposition.

3 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2012

Je me faisais un plaisir de revenir à La Rochelle mais aussi de découvrir l'Hôtel La Monnaie !
Une chambre de petite taille (la 211) qui sent terriblement le renfermé et avec une température durant la nuit de 23°2 alors que la température extérieure n'excède pas 17° !!??
Deux possibilités s'offre à moi : ouvrir la fenêtre en supportant les bruits au matin ou mettre la climatisation (pas du tout une adepte)...et pas très écolo tout ça !!
Bref, une mauvaise expérience...
Est-ce parce que j'ai réservé par l'intermédiaire de Booking.com à un tarif préférentiel ?
Pour le reste, pas de commentaire car selon moi la première fonction d'un hôtel est d'y trouver le sommeil...surtout lorsque l'on vient pour le business !
Je reste donc à l'avenir fidèle à ma chambre d'hôte située non loin...
Sincèrement désolée.

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
Madame,

Nous vous remercions de votre contribution, les avis de nos clients sont essentiels et représentent le moyen de toujours améliorer nos prestations.
Je suis navrée de lire votre déception concernant votre dernier séjour et souhaiterait revenir sur quelques points :
Sachez tout d'abord que nous fournissons le même niveau de service et des prestations de qualité à tous nos clients, qu'ils aient réservé via un site de distribution ou par un autre moyen.
Soyez rassurée Madame, nous ne calculons pas les prestations proposées en fonction du tarif appliqué.
D'ailleurs, je tiens à vous rappeler que vous avez bénéficié, à votre arrivée, d'un surclassement dans une catégorie supérieure sans frais supplémentaires. Cela fait partie des services que nous avons plaisir à rendre lorsque nous le pouvons.
Je suis confuse que la température de votre chambre vous ai dérangée, il s'agit effectivement d'une température de consigne que nous appliquons dans tout l'hôtel, pouvant être augmentée mais pas diminuée. La température de 23°C est, à partir de cette saison, celle qui convient à la grande majorité des clients. De plus, si vous aviez souhaité ouvrir la fenêtre, sachez que la chambre 211 donne sur le patio de l'hôtel, un endroit très calme, surtout le matin.
La taille de la chambre est supérieure à celle que vous aviez réservée et qui vous a été indiquée dans un descriptif sur le site Booking.com. Vous avez choisi de réserver cette chambre, je m'étonne donc de votre déception concernant une plus grande chambre.

Je comprends que vous choisirez à l'avenir la chambre d'hôtes à laquelle vous êtes habituée.

Je vous souhaite, Madame, de voyager par la suite dans des conditions qui vous conviennent.

Neuilly-sur-Seine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2012

Outre le design assez plaisant, les chambres sont assez spacieuses et l'hôtel bien que situé en plein centre-ville demeure extrêmement calme. Le personnel est en outre plutôt accueillant et bien formé. Le seul bémol tient au petit-déjeuner qui est loin des standards internationaux et à la décoration de l'ascenseur un peu particulière! Rien n'est parfait et je pense qu'il s'agit de l'un des meilleurs hôtel à La Rochelle.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Lore B, Responsable commercial de La Monnaie Art & Spa Hotel, a répondu à cet avis, 11 septembre 2012
Cher client,

Je vous remercie infiniment de votre contribution et suis ravie que vous ayez apprécié votre séjour parmi nous.

Les avis de nos clients sont essentiels car ils nous permettent de toujours améliorer nos prestations.
Je souhaiterais revenir sur votre remarque concernant notre petit déjeuner. Nous avons récemment ajouté des produits sur notre buffet pour qu'il soit le plus complet possible. Pourriez-vous me donner plus de détails sur votre expérience afin que nous puissions étudier les améliorations à apporter.

Je vous remercie à nouveau pour votre contribution et, au nom de toute l'équipe, espère pouvoir vous accueillir à nouveau à l'hôtel La Monnaie.

Ermont
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2012

Belle chambre design donnant sur la cour intérieure, la salle de bain désarçonne au départ en raison de la faible luminosité, mais l'ensemble est très agréable et bien agencé. La literie est particulièrement confortable. Salle de fitness accessible gratuitement, spa payant (non testé). La déco dans l'ensemble est surprenante, très arty. Excellent petit déjeuner, large choix. Accueil très agréable et très professionnel. Accès internet gratuit. possibilité de parking sur demande.

L'hôtel se trouve dans la rue qui prolonge la rue St Jean du Pérot où l'on trouve une multitude de bonnes tables.

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2012

L'emplacement de cet hôtel 4 étoiles est idéal que ce soit pour un séjour vacances car situé proche du centre ville historique et pas loin du port, ainsi que du port de plaisance appelé Port des Minimes, et aussi pour un accueil et séjour de vos amis d'autant plus que la rue piétionne avec de nombreux bars et très bons restaurants.
Il est décoré par des peintures et sculpture divers. Pourtant je changerais la déco des couloirs et de l'ascenseur .
Et le spa est une merveille.
L'accueil par le personnel est aimable et toujours à vos petits soins.
A refaire en famille.

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
La Frette, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2012

Service à la hauteur de ses étoiles. Accueil personnalisé et attention permanente. Nous avons essayé le SPA privatif, et choisi la prestation d'1h30 (il y a aussi 2h30), où nous avions testé le massage jets d'eau avec différentes prestations, fatigue de transport, relaxation...

• Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires

Vous connaissez La Monnaie Art & Spa Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Monnaie Art & Spa Hotel

Adresse: 3 Rue de la Monnaie, 17000 La Rochelle, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > La Rochelle
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Accès handicapés
N°1 des hôtels Spa à La Rochelle
N°2 des hôtels de luxe à La Rochelle
N°4 des hôtels familiaux à La Rochelle
N°5 des hôtels d'affaires à La Rochelle
N°6 des hôtels romantiques à La Rochelle
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Monnaie Art & Spa Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Booking.com, Weekend Desk, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Monnaie Art & Spa Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De La Monnaie La Rochelle
Hotel Monnaie La Rochelle
La Monnaie Art And Spa Hotel
Monnaie Hotel La Rochelle
La Monnaie Art Hotel La Rochelle
La Rochelle Hotel De La Monnaie
De La Monnaie Hotel
De La Monnaie Rochelle

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Monnaie Art & Spa Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.