“Bon hôtel mais trop cher” 3 5 étoiles

La Monnaie Art & Spa Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   3 Rue de la Monnaie, 17000 La Rochelle, France   |
N° 7 sur 48 hôtels à La Rochelle
Neuillé le Lierre
“Bon hôtel mais trop cher”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2012 par mobile

Chambre a l ambiance feutrée propre, personnel disponible et attentionné, finition papier peint moquette peinture a revoir, wifi indisponible connexion internet par câble, un peu trop cher par rapport aux services.

• Séjour du octobre 2012
Lore B, Responsable commercial de La Monnaie Art & Spa Hotel, a répondu à cet avis, 26 octobre 2012
Cher client,

Nous vous remercions pour votre contribution. Les avis de nos clients sont essentiels car ils nous permettent de toujours améliorer nos prestations.
Je souhaite vous informer que nous avons installé, depuis hier, le wifi dans l'intégralité de l'hôtel, y compris les chambres.
Vous pourrez maintenant vous connecter avec tous types d'appareils en WIFI dans votre chambre.
Aussi, je vous invite à visiter régulièrement notre site Internet où nous mettons en ligne des offres promotionnelles.
Nous vous remercions et espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau parmi nous.

4 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2012

Nous y avons passé une nuit.
Avis identique au précédent : PDJ tros cher !!!, 16 € il ne faut pas abuser.
Acceuil très charmant
Chambre petite et literie pour 2 aussi petite, pourtant on nous avait surclassé dans une chambre confort.
Nous avons également acheté via Expedia au prix de 90 €.
Celà dit la déco tres soignée rend cet endroit différent des hotels de masse.
On s'y sent ailleurs.
PS : nous n'avons pas eu de prob de clim.
On y reviendra avec plaisir.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Orléans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2012 par mobile

Bel hotel design, plutôt bien placé, belle déco contemporaine, accueil sympa, literie très confortable . En revanche, quelques points à revoir à mon goût: tarifs trop élevés pour le parking ( 15€ la nuit ) et le petit dej (16€). Politique de prix étrange : chambre trouvée à 99€ sur booking, affichée à 159€ sur leur site, et l'hôtesse d'accueil qui me propose, pour une prochaine réservation, de plutôt les appeler par téléphone pour négocier un tarif équivalent à booking ...Donc chers internautes, n'hésitez pas à appeler !!! Température de la chambre trop élevée (23 degrés) et impossible de la régler plus bas. Connexion internet par câble , donc impossible de connecter son smartphone ou sa tablette, car pas de wifi dispo...Canal + non dispo. Des petits détails, mais c'est dommage pour un hotel de ce standing.

• Séjour du octobre 2012
Royan, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2012

Je me souvenais être venu dans cet hôtel il y a de nombreuses années Outre la décoration assez plaisante, j' en avais gardé un souvenir ému : il faut dire que nous étions en voyage de noces avec mon ex femme ...J'y suis revenu pour affaires et ai été déçu: les chambres sont assez petites , la clim plutot bruyante , il y avait des fuites dans la salle de bains que l'hotel n'a pu faire réparer durant mon sejour . Un autre probleme ! le petit-déjeuner qui est loin des standards internationaux...le l'ai pris le premier jours de mon sejour ,puis je l'ai pris a la terrasse des cafés du port ! Par contre le personnel est accueillant et n'arretait pas de s'excuser pour les problemes dont je me suis plaint
je pense qu'il s'agit,quand même de l'un des bons hôtels de La Rochelle. J'en ai essayé d'autres que je nommerai pas ici ...c'etait horrible

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
Lore B, Responsable commercial de La Monnaie Art & Spa Hotel, a répondu à cet avis, 17 octobre 2012
Cher client,

Je vous remercie pour votre contribution. Les avis de nos clients sont essentiels car ils nous permettent de toujours améliorer nos prestations afin de vous satisfaire au mieux.

Je suis ravie d'apprendre que vous avez, de manière générale, apprécié l'hôtel mais souhaiterais revenir sur les quelques points de votre déception
Tout d'abord, nous sommes heureux que la nouvelle ambiance de l'hôtel vous plaise.
La rénovation de l'établissement entre 2010 et 2011 à concerné la quasi-totalité de l'établissement. Cependant, les dimensions des chambres sont rigoureusement identiques à celles dans lesquelles vous avez pu séjourner par le passé, je m'étonne donc de votre surprise quant à la taille des chambres. (Seule modification, nous avons créé une grande suite au rez de chaussée à partir de 2 chambres, ce qui donne donc plus d'espace)
De plus, la taille des chambres a du vous être annoncée par téléphone au moment de votre réservation et sur votre email de confirmation.
Nous tenons à vous présenter nos excuses concernant la fuite dans votre salle de bain. Je suis persuadée que notre équipe de réceptionnistes a fait au mieux pour vous satisfaire en vous proposant une autre chambre pour nous permettre de réparer ces fuites sans perturber votre séjour.
Concernant le petit-déjeuner, nous proposons sur le buffet des produits tels que : Boissons chaudes au choix, assortiment de viennoiseries et pains frais, toasts, brioche, patisseries faites maison, oeufs en différentes cuisson (brouillés, à la coque...), saucisses, bacon, assortiment de charcuteries et fromages, céréales, fruits frais, différents parfum de yaourts, 3 jus de fruits différents, confitures, compotes, miel etc...
De plus, le service est assuré par une équipe attentionnée et disponible.
Je comprends que vous puissiez préférer la simplicité du petit déjeuner d'un bistrot et la jolie vue du vieux port mais reste surprise quant à votre remarque. Afin que nous puissions étudier les améliorations à apporter, pouvez-vous m'indiquer ce que vous attendez d'un petit-déjeuner aux "standards internationaux".
Enfin, toute l'équipe tient à vous remercier de votre retour concernant l'accueil et l'amabilité du personnel, sachez que nous faisons du service et de l'accueil une priorité.

Nous espérons, malgré les quelques points de votre mécontentement concernant ce séjour, avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau, et restons à votre entière disposition.

3 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2012

Je me faisais un plaisir de revenir à La Rochelle mais aussi de découvrir l'Hôtel La Monnaie !
Une chambre de petite taille (la 211) qui sent terriblement le renfermé et avec une température durant la nuit de 23°2 alors que la température extérieure n'excède pas 17° !!??
Deux possibilités s'offre à moi : ouvrir la fenêtre en supportant les bruits au matin ou mettre la climatisation (pas du tout une adepte)...et pas très écolo tout ça !!
Bref, une mauvaise expérience...
Est-ce parce que j'ai réservé par l'intermédiaire de Booking.com à un tarif préférentiel ?
Pour le reste, pas de commentaire car selon moi la première fonction d'un hôtel est d'y trouver le sommeil...surtout lorsque l'on vient pour le business !
Je reste donc à l'avenir fidèle à ma chambre d'hôte située non loin...
Sincèrement désolée.

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
Madame,

Nous vous remercions de votre contribution, les avis de nos clients sont essentiels et représentent le moyen de toujours améliorer nos prestations.
Je suis navrée de lire votre déception concernant votre dernier séjour et souhaiterait revenir sur quelques points :
Sachez tout d'abord que nous fournissons le même niveau de service et des prestations de qualité à tous nos clients, qu'ils aient réservé via un site de distribution ou par un autre moyen.
Soyez rassurée Madame, nous ne calculons pas les prestations proposées en fonction du tarif appliqué.
D'ailleurs, je tiens à vous rappeler que vous avez bénéficié, à votre arrivée, d'un surclassement dans une catégorie supérieure sans frais supplémentaires. Cela fait partie des services que nous avons plaisir à rendre lorsque nous le pouvons.
Je suis confuse que la température de votre chambre vous ai dérangée, il s'agit effectivement d'une température de consigne que nous appliquons dans tout l'hôtel, pouvant être augmentée mais pas diminuée. La température de 23°C est, à partir de cette saison, celle qui convient à la grande majorité des clients. De plus, si vous aviez souhaité ouvrir la fenêtre, sachez que la chambre 211 donne sur le patio de l'hôtel, un endroit très calme, surtout le matin.
La taille de la chambre est supérieure à celle que vous aviez réservée et qui vous a été indiquée dans un descriptif sur le site Booking.com. Vous avez choisi de réserver cette chambre, je m'étonne donc de votre déception concernant une plus grande chambre.

Je comprends que vous choisirez à l'avenir la chambre d'hôtes à laquelle vous êtes habituée.

Je vous souhaite, Madame, de voyager par la suite dans des conditions qui vous conviennent.

Neuilly-sur-Seine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2012

Outre le design assez plaisant, les chambres sont assez spacieuses et l'hôtel bien que situé en plein centre-ville demeure extrêmement calme. Le personnel est en outre plutôt accueillant et bien formé. Le seul bémol tient au petit-déjeuner qui est loin des standards internationaux et à la décoration de l'ascenseur un peu particulière! Rien n'est parfait et je pense qu'il s'agit de l'un des meilleurs hôtel à La Rochelle.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Lore B, Responsable commercial de La Monnaie Art & Spa Hotel, a répondu à cet avis, 11 septembre 2012
Cher client,

Je vous remercie infiniment de votre contribution et suis ravie que vous ayez apprécié votre séjour parmi nous.

Je souhaiterais revenir sur votre remarque concernant notre petit déjeuner. Nous avons récemment ajouté des produits sur notre buffet pour qu'il soit le plus complet possible. Pourriez-vous me donner plus de détails sur votre expérience afin que nous puissions étudier les améliorations à apporter.

Je vous remercie à nouveau pour votre contribution et, au nom de toute l'équipe, espère pouvoir vous accueillir à nouveau à l'hôtel La Monnaie.

Ermont
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2012

Belle chambre design donnant sur la cour intérieure, la salle de bain désarçonne au départ en raison de la faible luminosité, mais l'ensemble est très agréable et bien agencé. La literie est particulièrement confortable. Salle de fitness accessible gratuitement, spa payant (non testé). La déco dans l'ensemble est surprenante, très arty. Excellent petit déjeuner, large choix. Accueil très agréable et très professionnel. Accès internet gratuit. possibilité de parking sur demande.

L'hôtel se trouve dans la rue qui prolonge la rue St Jean du Pérot où l'on trouve une multitude de bonnes tables.

• Séjour du août 2012 - voyage en solo