“Séjour agréable” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Saint-Laurent-en-Royans, France
“Séjour agréable”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2013

De passage à La Rochelle nous avons passé quelques jours à l’hôtel de la Monnaie. Nous avons été bien accueillis et agréablement surpris par le cadre de l'hôtel. L'hôtel est bien situé à proximité de tous les restaurants à deux pas du port. Literie impeccable et chambre très propre avec tous conforts y compris le spa. La qualité du petit déjeuner était parfait (Crêpe, cannelé, madeleine, très bonne confiture de l'île de Re et avec d'autres bons produits), personnel pro et attentif aux clients. Superbe hôtel design.

Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Biarritz
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2013

Séjour absolument fabuleux en tout point de vue
L accueil charmant et particulièrement soigné y compris, ce qui n'est pas courant dans un 4 étoiles, avec trois enfants de jeune âge.
La situation de l'hôtel à deux pas du vieux port permet de flâner dans la rochelle en toute tranquillité.
La décoration qui mêle le contemporain, y compris le plus poussé comme le démontre certaines œuvres, au classicisme des vieilles pierres de bâtiments classés : un mélange osé et totalement réussi : bravo pour ce beau voyage artistique.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Sylvette-Lebeau, Propriétaire de La Monnaie Art & Spa Hotel, a répondu à cet avis, 11 juillet 2013
May,

Merci beaucoup pour ce retour qui fait plaisir à toute l'équipe.

Nous sommes particulièrement heureux que vous ayez apprécié votre séjour à La Rochelle. Merci d'avoir noté que malgré que nous soyons un hôtel 4 étoiles et design, les familles avec enfants sont les bienvenues. Tout le monde est le bienvenu et nous faisons le maximum pour nos hôtes, pour tous nos hôtes.

Je ne réponds pas systématiquement aux avis positifs, mais merci aussi à tous ceux qui partagent leur expérience à propos de mon hôtel, vous ne pouvez pas savoir le bien que cela nous fait de savoir que vous avez apprécié votre séjour, les équipes adorent cela et nous en profitons toujours pour marquer le coup. Cela motive tout le monde !

Merci May, merci à tous !

Sylvette Lebeau
Gérante/directrice
Agen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2013

Nous venons de passer 2 nuits à l'hôtel de la Monnaie: situé plein centre ,au pied des tours, la bâtisse est superbe , une décoration moderne et parfaitement intégrée avec les vieilles pierres, le personnel est particulièrement attentionné, à l'écoute, le mobilier m'a paru de bonne qualité contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là. Bref l'établissement parfait sauf par la taille de beaucoup de chambres qui sont quand même exiguës, tout comme la salle de bain avec wc dans la même pièce, idem pour certains couloirs, l'ambiance générale et l'endroit adoucissent l'impression étriquée de la chambre ... On se sent toujours un peu a l'étroit .... Donc chambre de base à éviter...

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2013

Quel séjour !!
Un Hôtel extêment bien situé, en plein coeur de la ville.
Le personnel est accueillant et partage volontier les bonnes adresses à découvrir en priorité.
Les chambres sont claires et la literie très confortable.
La décoration est audacieuse mais faite avec bon goût. L'association de la vieille pierre et de l'art moderne est tout à fait maîtrisée.
La directrice de l'établissement est adorable et vient vous saluer dès que l'occasion se présente.
Nous connaissons bien la ville grâce à nos précédents séjours, et sans hésitation, l'Hôtel La Monnaie est de loin le meilleur hôtel de La Rochelle.
A très bientôt.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
La Rochelle, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2013

Je Je suis fier d'avoir pu faire ce cadeau à ma chérie ! L'hôtel est calme, le décor intérieur est paradisiaque et les chambres aménagées en véritable cocon. Le clou de notre séjour : l'espace Jacuzzi et Sauna privative ! NOUS AVONS VRAIMENT ADORE !!!
Nous nous sommes rendus à l'hôtel Plein Soleil, cet hôtel est très bien situé, à 3 min de la plage. Le personnel de l'accueil est très disponible et gentille. Très bonne isolation des chambres qui sont assez spacieuses et rien à dire sur la propreté."
Le réseau WIFI capte très bien, et pour le petit déjeuner est très réussi et nous nous sommes vraiment régalés!!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
La Varenne-Saint-Hilaire, France
1 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2013

hotel ancien très bien placé, par contre la décoration est moderne mais bas de gamme , rien de luxueux, la chambre confort est minuscule , sous les toits, pour utiliser la salle d'eau il vaut mieux être mince , bref , la chambre est une horreur !!! du jamais vu pour un quatre étoiles !!!! quelle surprise désagréable, heureusement le restaurant Coutenceau , lui était à la hauteur de ses deux étoiles . Quant au petit déjeuner, cerise sur le gâteau !!! serviette en papier, machine à café où mon époux a du appuyer sur un bouton pour faire nos cafés, le buffet était une horreur, pas de serveur, vous faites votre petit déjeuner seul , personne vient vous voir, une horreur !!! de plus au moment de payer on me dit que ma carte ne passe pas ( deux fois ) , je dois payer en liquide , la réceptionniste insiste en me disant que ma carte ne fonctionne pas. J'appelle le centre des cartes bleues , il s'avère que c'est leur terminale qui ne fonctionne pas, quelle honte !!! en bref évitez cet hôtel , vous serez déçu comme nous .

Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Madame doudou94210

Je vous remercie d'avoir pris de votre temps pour partager votre expérience sur TripAdvisor, je suis sincèrement désolé que l'établissement n'ait pas répondu à vos attentes.

Je tiens à signaler que la chambre confort que vous avez occupé n'est pas minuscule est répond complètement aux normes de superficie concernant un hôtel 4 étoiles, elle est même plus grande que le minimum exigé. L'hôtel offre aussi des chambres exclusives et des suites (jusqu'à 50 m²) pour ses hôtes.

Ce matin-là, Betty (la jeune femme blonde) était de service au petit-déjeuner, son rôle est de s'assurer que tout va bien, que le buffet est toujours garni et que les hôtes passent un agréable moment. Vous auriez très bien pu lui demander de faire le café (appuyer sur le bouton comme vous dites), elle vous l'aurait apporté à table avec plaisir. Nous avons choisi cette machine à café pour sa qualité, le grain est moulu, à chaque fois, à la demande, lorsque l'on appuie sur le bouton. Tout le monde est satisfait de ce système, mais je peux comprendre que cela vous déplaise.

Enfin, concernant votre Carte Bancaire, nous avons fait 25 départs ce matin, dont la majorité (une grosse vingtaine) a été réglée par carte bancaire. J'ai d'ailleurs été surprise par le fait que votre carte ne passe pas étant donné sa gamme, vous devez bénéficier d'un plafond important. Je ne vois d'ailleurs pas comment le centre carte bleues peut diagnostiquer à distance le non fonctionnement de notre terminal et en pas nous prévenir qu'il y a un problème.

Je serai ravie de vous re accueillir lors de votre prochain séjour, peut-être dans une chambre "exclusive" afin de vous montrer tout le charme de mon hôtel.

Sylvette Lebeau
Propriétaire/directrice.
MONTREAL LACLUSE
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2013

De retour à L Hotel de LA MONNAIE , nous avons une fois de plus apprécié l accueil , la disponibilité et la serviabilité du personnel UN VRAI BONHEUR quant à la DIRECTION une ecoute parfaite du client gestion , efficacité et une gentillesse à vous donner envie de resider dans c est établissement à l année !!! Qui plus est idéalement situé , centre ville et port à 2mn cependant calme et tranquilité regne dans cet établissement ou l architecture mele ancien et conptemporain avec réussite ce qui en fait un endroit unique , petit dejeuner copieux , literie de qualité pour un sejour parfait. Anne

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Cher Anne

Je vous remercie vivement de votre avis. Je me souviens très bien de vous, comment ne le pourrais-je pas après ce qui vous est arrivé sur l'Ile de Ré et comment nous avons réussi à résoudre le problème. Je garde un très bon souvenir de cet après midi et de vous-même. J'ai bien reçu le bouquet de fleurs que vous avez fait parvenir à mon attention avec votre mot de remerciement, je vous en remercie vivement, il a rayonné à la réception de l'hôtel des jours durant.

Au plaisir de vous re accueillir et agréable continuation

Mme Lebeau
Gérante Hotel la Monnaie

Vous connaissez La Monnaie Art & Spa Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Monnaie Art & Spa Hotel

Adresse: 3 Rue de la Monnaie, 17000 La Rochelle, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > La Rochelle
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Accès handicapés
N°1 des hôtels Spa à La Rochelle
N°2 des hôtels de luxe à La Rochelle
N°3 des hôtels d'affaires à La Rochelle
N°5 des hôtels familiaux à La Rochelle
N°11 des hôtels romantiques à La Rochelle
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Monnaie Art & Spa Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Hotels.com, Expedia, Splendia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Monnaie Art & Spa Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De La Monnaie La Rochelle
Hotel Monnaie La Rochelle
La Monnaie Art And Spa Hotel
Monnaie Hotel La Rochelle
La Monnaie Art Hotel La Rochelle
La Rochelle Hotel De La Monnaie
De La Monnaie Hotel
De La Monnaie Rochelle

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Monnaie Art & Spa Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.