Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“4 étoiles! Où ça?” 2 5 étoiles
Avis sur La Monnaie Art & Spa Hotel

Enregistrer Enregistré
La Monnaie Art & Spa Hotel a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 6 autres sites !
La Monnaie Art & Spa Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   3 Rue de la Monnaie, 17000 La Rochelle, France   |  
  |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
Services
Classé n°7 sur 47 hôtels à La Rochelle
Tours, France
1 avis
7 votes utiles 7 votes utiles
“4 étoiles! Où ça?”
2 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Il faut admettre que les équipes sont très professionnels mais pas du tout accueillantes ni chaleureuses, extrêmement BCBG. L’hôtel est très bien situé et le bâtiment très charmant (vrai seul point positif). La chambre "confort" décrite comme moderne et accueillante peu se résumer à une chambre aussi chaleureuse que celle d'un routier, le gros point négatif et pour le lit, j'estime que pour 184€ la nuit (sans petit déjeuné ni spa) on est en droit d'attendre un lit d'au moins 160x200cm et non un 140X180cm. Pour résumer, vraiment dessus par les prestation de la chambre. Il vaut mieux faire travaillé des établissements aux égaux moins importants mais ayant des prestations similaire et un savoir vivre autrement plus chaleureux.

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 7
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Sylvette-Lebeau, Gérant de La Monnaie Art & Spa Hotel, a répondu à cet avis, 14 octobre 2013
Monsieur Romain V,

Je vous remercie d'avoir pris de votre temps pour partager votre expérience sur TripAdvisor, que vous venez tout juste de rejoindre, mais aussi pour nous avoir accordé votre confiance en choisissant notre établissement lors de votre séjour à La Rochelle.

Toute l'équipe a été surprise de votre commentaire concernant le manque de chaleur, d'accueil et notre attitude soit disant BCBG, car c'est justement tout le contraire. Nous sommes un établissement familial, nous mettons un point d'honneur à accueillir, connaitre et faire notre possible pour TOUS nos clients. Allez donc lire l'avis de Anne C du 4 juin 2013, une cliente que nous avons aidé alors qu'elle était dans une situation problématique et qui nous remercie plus tard par l'envoie d'un bouquet de fleurs, le contraire d'inaccueillant, chaleureux et BCBG. Mais je peux comprendre votre désappointement étant donné que nous n'avons ni la qualité, ni les procédures d'accueil des "routiers" qui vous sont chers. Je suis d'ailleurs surprise que vous ne partagiez pas ces bonnes adresses en écrivant des avis dithyrambiques, sur TripAdvisor, à propos de ces établissements.

Je tiens à rassurer les lecteurs de TripAdvisor, notre établissement est bien 4 étoiles et a passé tous les contrôles nécessaires pour cela, nous répondons en tous points à la nouvelle norme de classification de 2012. Je me permets de repréciser ici, que malgré notre classement et notre positionnement, nous souhaitons pouvoir accueillir le plus grand nombre et que pour cela nous avons des chambres "confort", premier niveau de qualité. Nous prévenons toujours nos clients lors de la réservation du fait qu'elles sont un peu plus petites que les autres.

Merci de votre honnêteté en notant que nos équipes sont "très professionnels" (sic), que "l'hôtel est très bien situé", que le "bâtiment très charmant" et que la propreté est au rendez-vous.

N'hésitez pas à me contacter lors de votre prochain séjour à La Rochelle et n'hésitez pas à faire un petit effort financier si vous avez besoin d'une chambre de plus de 20 m² et d'un lit king-size, mais le mieux est de nous demander, nous serons toujours de bon conseil pour faire de votre séjour une véritable expérience.

Sylvette Lebeau
Propriétaire/gérante
05 46 50 65 65
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

194 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    97
    57
    27
    11
    2
Consultez les avis pour
23
123
3
20
Résumé des notes
  • Situation
    5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (11)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Turc en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Toulouse, Midi-Pyrenees, France
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
1 vote utile 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

3 années de suite que nous y allons en famille et nous sommes très satisfaits.
Hotel "design", très bien placé, excellent accueil, TB petit dej (gratuit pour les moins de 10 ans).
Juste un petit point pour cette année : certains éléments étaient un peu défraichis (papier couloir) et il n'y a plus de savonnettes translucides multicolores dans les sdb mais des distributeurs de gel douche... dommage.

  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
lagord
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
1 vote utile 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Avec mon mari nous avons passé une nuit dans l'hôtel de la monnaie à La Rochelle le week end du 15 août;tout d'abord nous avons été très bien accueillis avec notre chien que nous avions amené; accueil très professionnel et plein d'attentions (chocolat fauchon dans notre chambre, apéritif au bar...); la chambre était magnifique très désign; en plus cet hôtel bénéficie d'un parking très facile d'accès; mais ce qui nous a beaucoup plu c'est sa proximité du port.C'est à notre avis un des plus beaux hôtels de La Rochelle avec une cour ancienne magnifique et c'est un bâtiment historique .Le seul bémol, la salle de bain qui manque un peu de lumière.

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Sylvette-Lebeau, Gérant de La Monnaie Art & Spa Hotel, a répondu à cet avis, 14 octobre 2013
Chère Sophie,

Je vous remercie de votre gentil et positif avis à propos de mon établissement. L'équipe a été sensible à vos appréciations de "professionnel et plein d'attention". J'ai profité de l'occasion pour refaire gouter ces fameux chocolats Fauchon à tout le monde ;)

Qualifier notre établissement "d'un des plus beaux hôtels de La Rochelle" nous fait extrêmement plaisir, c'est que nous y mettons beaucoup de passion et nous y passons beaucoup de notre temps.

Au plaisir de vous re accueillir et merci de votre confiance

Sylvette Lebeau
Propriétaire/gérante
05 46 50 65 65
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur confirmé
38 avis 38 avis
37 avis sur les hôtels
Avis dans 27 villes Avis dans 27 villes
31 votes utiles 31 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

Pour les habitués des 5 étoiles, on reste sur une impression d'insatisfaction, bien que l'établissement soit tout à fait correct.
La décoration est épurée, pour ne pas dire qu'il n'y en a pas. J'ai plus eu le sentiment d'etre dans un hotel 4 étoiles de chaine impersonnel. Même la suite était peu agréable avec une vue sur le parking, un salon tout en longueur et une certaine odeur indéfinissable qui impregnait la chambre.
Petit déjeuner en chambre onéreux pour ce que c'est.
Néanmoins cet hotel doit être probablement le meilleur de La Rochelle.

  • Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Sylvette-Lebeau, Gérant de La Monnaie Art & Spa Hotel, a répondu à cet avis, 14 octobre 2013
Ubiquitis,

Merci d'avoir choisi notre établissement lors de votre passage à La Rochelle. Nous en sommes d'autant plus honoré que, au vu des avis déposés sur TripAdvisor, vous êtes effectivement plutôt habitué aux hôtels 5 étoiles et aux Palaces. Je peux comprendre votre impression d'insatisfaction, nous ne sommes qu'un hôtel 4 étoiles et pourtant, vous semblez ne l'avoir pas remarqué, quelle récompense pour nous !

Merci d'avoir bien noté (4/5) notre emplacement, propreté et service.

N'hésitez pas revenir lors de votre prochain passage à La Rochelle, peut être pourrions-nous vous faire essayer une autre suite, plus "agréable".

Sylvette Lebeau
Propriétaire/gérante
05 46 50 65 65
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
moulleron le captif
Contributeur
5 avis 5 avis
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
11 votes utiles 11 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Il faut remarquer l'accueil très professionnel et chaleureux.L hôtel est très bien situé et le bâtiment très beau. Néanmoins que de déceptions pour un week end en amoureux, le SPA était sale, le jacuzzi froid et une douche cassée!pour 150e les 2 heures avec mon époux nous sommes restés 45min!Pour la chambre, une odeur d'humidité insupportable dans la salle de bain, de la moisissure ainsi que du calcaire sur la robinetterie!!ne parlons pas des wc!Une surprise désagréable lorsque nous rentrons à 1h du matin deux lits rapprochés!!!pour un 4 étoiles...La réceptionniste a été compréhensive et nous avons bénéficié d'un geste commercial.

  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 6
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Sylvette-Lebeau, Gérant de La Monnaie Art & Spa Hotel, a répondu à cet avis, 14 octobre 2013
Emilie D,

Merci de votre partage sur TripAdvisor.
Nous avons longuement parlé de votre situation lors de votre séjour à l'hôtel. Il est vrai que vous avez joué de malchance et nous avons eu 2 dysfonctionnements, je vous prie d'accepter encore une fois nos excuses.

Il faut dire que votre niveau d'attente était élevé et je le comprends. Vous aviez organisé un week-end en amoureux pour l'anniversaire de votre mari. Si nous n'avions pas eu ces dysfonctionnements, votre week-end aurait été parfait, nous sommes l'établissement idéal pour les week-ends en amoureux à La Rochelle.

Le SPA était sale. Le SPA est nettoyé entre chaque client, ce qui est normal. Pour une raison qui nous échappe la personne en charge de ce nettoyage n'a pas vu que les clients vous précédant n'avaient pas pris la peine de prendre une douche en revenant de la plage et avaient donc laissé des tâches d'huile solaire dans l'eau. Cela a mis en évidence une lacune dans notre procédure de nettoyage, nous l'avons donc revu et amélioré, un tel problème ne devrait plus survenir.

Vous avez immédiatement signalé ce fait à la réception, Péguy s'est confondue en excuses et, bien évidemment, le SPA ne vous a pas été facturé. Elle vous a même proposé de bénéficier de ce même SPA dès le lendemain, dans d'autres conditions.

Votre description de la salle de bain fait croire aux lecteurs qu'il s'agit là d'un véritable bouge, il n'en est rien, nos salles de bain sont propres, entretenues, belles, il n'y a pas de calcaire ou moisissure, peut être que votre perception a été influencée par votre mésaventure au SPA.
En conclusion, nous avons eu un dysfonctionnement alors que vous vous attendiez à une prestation parfaite et c'est ce que vous recherchiez en venant chez nous, nous nous ne excusons encore. Nous vous avons fait un geste commercial (plus de 25% de réduction sur l'ensemble des prestations, la non facturation du spa) et nous vous avons même offert le SPA pour votre prochain séjour. Vous en étiez bien contente lors de votre départ, vous étiez compréhensif, vous aviez gentiment acceptez nos excuses, vous avez dédramatisé la situation, qui il est vrai n'avait rien de dramatique. Je suis d'autant plus surprise de trouver votre avis aujourd'hui.

Notre offre de SPA pour votre prochain séjour tient bien évidemment toujours (je n'ai qu'une parole) et c'est avec plaisir que je vous montrerai ce qu'est un weekend en amoureux à l'Hôtel La Monnaie.

Sylvette Lebeau
Propriétaire/gérante
05 46 50 65 65
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
paris
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
9 votes utiles 9 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2013

Très joli hôtel qui mérite ses 4*. Le patio est idéal pour boire un verre en début de soirée. La chambre confort est très bien. J'y ai séjourné avec ma fille de 3 ans et le lit de 140 nous a parfaitement convenu. C'est un hôtel de luxe de petite taille qui possède un charme incroyable. Il ne faut pas s'attendre aux dimensions classiques et caractérisées des palaces et il est clair que les efforts ont été concentrés sur la qualité du mobilier et surtout du personnel très très sympathique en particulier Mary-Jane (il me semble l'avoir lu sur le badge) une personne remarquable qui m'a donné des informations très utiles pour occuper ma fille sur les activités à la Rochelle et a été très attentive aux conditions dans lesquelles se déroulait notre séjour. Extrêmement appréciable et rare.

  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Sylvette-Lebeau, Propriétaire de La Monnaie Art & Spa Hotel, a répondu à cet avis, 9 août 2013
Edwidge,

Merci beaucoup de ce gentil retour que vous faites à propos de mon établissement. Vous avez tout compris, il ne faut pas nous comparer à un Palace, ce que nous ne sommes pas, mais à un hôtel de charme, design, familial, de grande qualité, exceptionnel par son ambiance.

Merci beaucoup de votre remarque par rapport à Mary-Jane, je lui transmets tout de suite vos éloges.

Au plaisir de vous accueillir lors d'un prochain séjour

Sylvette Lebeau
Propriétaire/gérant
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur confirmé
34 avis 34 avis
20 avis sur les hôtels
Avis dans 18 villes Avis dans 18 villes
21 votes utiles 21 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013

A deux pas du centre historique de La Rochelle cet hotel est un havre de paix.

Service impéccable et accueil chaleureux . On vous accompagne à votre chambre.Très bonne litterie.
Seul regrès y être rester une seule nuit......

Attention aux prix en saison mais cela vaut le détour

  • Séjour du juin 2013 - voyage en solo
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez La Monnaie Art & Spa Hotel ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur La Monnaie Art & Spa Hotel

Adresse : 3 Rue de la Monnaie, 17000 La Rochelle, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > La Rochelle
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°2 des hôtels familiaux à La Rochelle
N°2 des hôtels de luxe à La Rochelle
N°5 des hôtels d'affaires à La Rochelle
N°9 des hôtels romantiques à La Rochelle
Fourchette de prix (par nuit): 121 € - 229 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Monnaie Art & Spa Hotel 4*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, LogiTravel, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Monnaie Art & Spa Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel De La Monnaie La Rochelle
Hotel Monnaie La Rochelle
La Rochelle Hotel De La Monnaie
La Monnaie Art Hotel La Rochelle
Monnaie Hotel La Rochelle
La Monnaie Art And Spa Hotel
De La Monnaie Hotel
De La Monnaie Rochelle

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Monnaie Art & Spa Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.