“Trés bonne adresse” 5 5 étoiles

Classé n°6 sur 47 hôtels à La Rochelle
POITIERS
“Trés bonne adresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2013

Bel hôtel, très bien situé. Vous êtes juste à quelques mètres du vieux port et de ses restaurants.
Le personnel est très serviable. le petit déjeuner est gourmand. je n'ai pas eu l'occasion de tester le spa mais j'y reviendrai car c'est une adresse à retenir.

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires

177 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Saint Malo
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

Une nuit parfaite dans cet hotel idealement situé.
Chambre au rapport qualité/prix plus que correct, service discret et efficace, personnel aimable et souriant.
Le SPA est splendide et haut de gamme. Le fait que ce dernier soit privatif est un enorme plus, compte tenu du tarif, la encore tres raisonnable.
Petit dej' gourmand et produits maison de qualité, le tout dans une salle a l image de l hotel, chic et contemporaine.
A recommander vivement.

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Rennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

Mon ami voulait me faire une surprise. Elle a été de taille. Tout d'abord la Rochelle, ville magnifique. L'hôtel est très bien placé sur le port. Le personnel professionnel, la chambre spacieuse, le spa est vraiment à découvrir. Une adresse à ne pas manquer.

Astuce pour la chambre : Si vous souhaitez des chambres spacieuses, ne prenez pas les standards. mais tout dépend de votre bu...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Pessac, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Nous avons connus cet hôtel grâce a un cadeau de nos proches, l'hôtel proposait a l'équipe une combiné nuit+restaurant Gregory Coutenceau - super adresse pour nous qui sommes sous le charme de la Rochelle. Pour y avoir plusieurs fois séjourné dans différentes adresses celle ci resté notre préférée (malgré il faut le dire des prix plutôt chers a la nuit)
Nous avons même eu le luxe de réserver 1h30 au Spa privatif situé au sous sol, la aussi très sympa !

Les chambres standard sont petites c'est bien la seule chose que nous aurions a reprocher . Pour la literie, la décoration moderne et la propreté c'est vraiment parfait . Le petit déjeuner vaut le coup pour les amateurs (aussi bien en chambre qu'en salle - mais en salle c'est mieux pour les gourmands !!)
Pour finir, idéalement placé tout y est accessible à pied et le parking de la ville est très proche lui aussi de l'hôtel.

Astuce pour la chambre : La chambre standard est très bien !
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Niort, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

1 nuit dans la suite executive : elle est particulièrement spacieuse. 1 chambre principale, 1 salon, 1 autre chambre indépendante et la salle de bain. La chambre est aménagée pour les personnes à mobilité réduite, on a un peu de mal à trouver les interrupteurs parfois.

La déco moderne est très agréable.
Le manque de rangement peut être un inconvénient pour les plus longs séjours.
Le problème d'éclairage dans la salle de bain a été réglé : les spots sont maintenant bicolores et une réglette a été ajoutée. Serviettes en nombre largement suffisant, peignoirs et chaussons à disposition. Lit très confortable.

La situation est idéale : à deux pas du port.
L'accueil est excellent. Nous avons eu la très bonne surprise de nous voir offrir un plateau avec petits gâteaux et salade de fruits frais à notre retour de promenade. Très agréable.
Petit déjeuner très correct.

Les tout petits bémols :
- chambre moyennement insonorisé, les occupants de la chambre de l'étage au-dessus ont passé une nuit très agréable, visiblement.
- petits défauts dans la salle de bain : trous de fixation non rebouchés, carreaux manquant dans la douche à l'italienne, mais rien de dramatique.
- le main moyennement frais au petit déjeuner (peut-être à cause de l'horaire : fin de service un dimanche matin). A part ça le buffet est varié et copieux.
- le personnel présent à chaque fois qu'on entre avec la voiture dans le parking, pour surveiller la façon dont on se gare. Une caméra serait plus discrète.

Bilan très positif dans un hôtel très moderne avec le charme d'un bâtiment ancien. De belles petites attentions. Quelques détails à améliorer, mais qui ne remettent pas en cause le plaisir du séjour dans un hôtel atypique en plein centre-ville.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Metz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Hôtel de Charme.. entre Modernisme et Design ! Le tout ce jouant dans une vieille pierre ..
il s'en dégage une chaleur ou il y fait bon se reposer..
Accueillit par une équipe fort dynamique et compétente, nous avons posé la voiture au parking..
et n'en est plus ressortie le temps de notre séjour !
Port - Plage - Aquarium - Ballade en mer - leche vitrine - etc.. ==> tout a pied ( et quel bonheur !! )
Arrivés dans notre chambre, le temps de se raffraichir et une hotesse nous servait une sympathique collation d'accueil.. (que du bonheur.. et que du "frais"!!)
Y avons prit le petit Déj et là... quelle Tuerie : les cannelés.. et autres miniatures .. le tout Frais, de Qualité et sans Rupture..!! (pas tjs le cas ailleurs!)
voilà.. moi je dis.. "à refaire".. ;-)

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Rouen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Tout d'abord la situation : exceptionnelle, une fois la voiture au parking tout se fait à pieds, plage, centre ville, restaurants. Accueil souriant on se sent arriver dans une maison, décor génial qu'il fallait oser et qui est juste magnifique d'originalité, comme quoi le mélange vieilles pierres/moderne est beau quand il est fait avec goût. Déco de la chambre super, design et pratique. Petit déjeuner avec produits frais et confitures de l'Ile de Ré.... terribles ! :-) Tout y est. C'est un endroit idéal pour visiter cette magnifique ville, et région, nous le conseillons vivement, cela change des "usines" impersonnelles sans charme.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Monnaie Art & Spa Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Monnaie Art & Spa Hotel

Adresse : 3 Rue de la Monnaie, 17000 La Rochelle, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > La Rochelle
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Accès handicapés
N°1 des hôtels familiaux à La Rochelle
N°2 des hôtels de luxe à La Rochelle
N°5 des hôtels d'affaires à La Rochelle
N°7 des hôtels romantiques à La Rochelle
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Monnaie Art & Spa Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Travelocity, Splendia, Priceline, BookingOdigeoWL, Despegar.com, Tingo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Monnaie Art & Spa Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De La Monnaie La Rochelle
Hotel Monnaie La Rochelle
Monnaie Hotel La Rochelle
La Rochelle Hotel De La Monnaie
La Monnaie Art And Spa Hotel
La Monnaie Art Hotel La Rochelle
De La Monnaie Hotel
De La Monnaie Rochelle

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Monnaie Art & Spa Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.