Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Avis très mitigé” 3 5 étoiles
Avis sur La Monnaie Art & Spa Hotel

Enregistrer Enregistré
La Monnaie Art & Spa Hotel a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
La Monnaie Art & Spa Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   3 Rue de la Monnaie, 17000 La Rochelle, France   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
  |  
Services
Classé n°6 sur 47 hôtels à La Rochelle
Paris, France
2 avis
3 votes utiles 3 votes utiles
“Avis très mitigé”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

Je revenais juste d'un 4 étoiles de Barcelone avec grande chambre, service impeccable, spa compris dans le prix de la chambre...
J'ai forcément été déçu par l'étroitesse des lieux. Le côté design est finalement très gadget et on en oublie l'essentiel surtout pour un 4 étoiles : des petites attentions renouvelées... On a vraiment l'impression que tout est compté, tout est fait pour que le client utilise le moins de savon, n'ait pas de kit dentaire s'il ne le demande pas, plus de plan correct de la Rochelle à l'accueil... Bref, des petites détails qui tuent, d'autant plus que les tarifs eux sont dignes d'un 4 étoiles. Les parking est payant, à rajouter en plus du prix de la chambre, tout comme le spa annoncé, il faudra compter une sommes importante pour en bénéficier. C'est vraiment dommage dans ce type d'atablissement.
Au final, je reste déçu, je m'attendais à mieux, je trouve que l'hôtel est un bon 3 étoiles, mais pas digne de plus.

A noter quand même un point très positif : le eptit déjeuner est excellent et bien sur, la déco est sympa

  • Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

177 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    91
    51
    23
    10
    2
Consultez les avis pour
21
108
3
18
Résumé des notes
  • Situation
    5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (10)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Pyla-sur-Mer, France
Auteur
17 avis 17 avis
14 avis sur les hôtels
Avis dans 15 villes Avis dans 15 villes
12 votes utiles 12 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2013

Tout d'abord il est indispensable de réserver une place de parking, sinon c'est la galère... L'accueil est sympathique mais sans plus, dans un décor au design moderne mais un peu sombre. Les chambres en revanche sont un peu décevantes tant par la taille que par leur équipement. Et l'insonorisation est insuffisante lorsqu'on a des voisins un peu bruyants ou en week-end en amoureux !!!
Le petit déjeuner est facturé à un prix indigne des prestations assurées.
Dommage car globalement cet établissement est agréable en raison de sa proximité du cetre ville et de la promenade Saint jean d'Acre.

  • Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Contributeur confirmé
9 avis 9 avis
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

très bel hotel luxe, déco artistique et de désigner, très bien situé (au coeur des rues pietonnes et du centre ville).
chambre exclusive spacieuse avec salle de bain (à douche) et wc, le tout est classe et propre.
petit déjeuner complet sous forme de buffet , salle de restaurastion et salon reposant
un spa design et complet - espace privatisé: sauna, jacuczzi, douche à jet et tables massante (prix abordable)
personnel souriant et agréable
nous vous conseillons de prendre le parking de l hotel, car pas facile de trouver une place en centre ville surtout le samedi...
on reviendra ! merci

Astuce pour la chambre : chambre exclusive spacieuse, décoration et meuble de désigner !
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur chevronné
56 avis 56 avis
9 avis sur les hôtels
Avis dans 18 villes Avis dans 18 villes
8 votes utiles 8 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

En pénétrant dans cet hôtel, nous y avons découvert un personnel souriant, chaleureux et serviable. La décoration aux touches contemporaines est réussie. Néanmoins, nous avons été déçus par plusieurs points :
- grandeur de la chambre : je sais que le minimum requis pour un 4 étoiles est de 16m² et que celle que nous avions en faisait 17m² mais cela paraissait petit...
- nous avons dormi dans deux lits individuels accolés alors que la réception nous avait appelés quelques jours avant pour nous demander notre préférence et que nous avions précisé que nous souhaitions bien un grand lit!?
- salle de bains sans porte-serviette (pas très pratique)
- dysfonctionnement de la clim/chauffage dont nous n'avons pas pu changer la température
- mauvaise connexion à Internet dont le débit était très très lent (même dans le lobby)
- parking et petit déjeuner chers (20€ et 16€)
- impossibilité d'ouvrir la fenêtre à cause du bruit pour notre chambre qui donnait sur la rue
- porte ne fermant pas bien que nous devions pousser à plusieurs reprises pour ne pas qu'elle puisse être ré-ouverte de l'extérieur (chambre tout au bout du couloir du 1er étage, de mémoire la 122)
- chambre sombre : pas de lumière "centrale", que des petits spots ne

Nous avons bénéficié d'un "tarif promotionnel" à 100€ (au lieu de 159€ en basse saison ou même 184€ en haute saison) donc bon rapport qualité/prix mais dont nous aurions été déçu au prix normal.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Osny, France
Contributeur
5 avis 5 avis
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Très bon accueil du personnel, sympathique et pleins de conseils pour visiter la ville. La chambre est confortable et propre mais le bas du mur de séparation entre la chambre et la salle de bain est tout boursouflé et la plinthe est en mauvais état. Plutôt limite pour une chambre à 160€ la nuit ! Nous avons réservé le spa 1h30, très bonne prestation, vous êtes seul ce qui est plutôt agréable mais une petite coupe de champagne pourrait être offerte vu le prix demandé. Nous avions demandé le petit déjeuner en chambre et avons été assez déçu par ce qui est proposé par rapport au prix demandé, 17 € par personne ce qui est excessivement chère pour 1 mini croissant et un mini pain au chocolat de qualité moyenne, un morceau de baguette même pas coupé en tartine, une tranche de pain de mie toasté et une madeleine au goût étrange ! Si vouz voulez du salé il vous en coûtera 3 € de plus pour une préparation à base d'oeufs et encore 2 € de plus pour une tranche de jambon !!! Inadmissible vu le tarif de base du petit déjeuner ! Bref, je ne pense pas revenir ce qui est plutôt dommage car l'hotel reste agréable dans sont ensemble.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
POITIERS
Contributeur
4 avis 4 avis
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2013

Bel hôtel, très bien situé. Vous êtes juste à quelques mètres du vieux port et de ses restaurants.
Le personnel est très serviable. le petit déjeuner est gourmand. je n'ai pas eu l'occasion de tester le spa mais j'y reviendrai car c'est une adresse à retenir.

  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Saint Malo
Contributeur
4 avis 4 avis
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
1 vote utile 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

Une nuit parfaite dans cet hotel idealement situé.
Chambre au rapport qualité/prix plus que correct, service discret et efficace, personnel aimable et souriant.
Le SPA est splendide et haut de gamme. Le fait que ce dernier soit privatif est un enorme plus, compte tenu du tarif, la encore tres raisonnable.
Petit dej' gourmand et produits maison de qualité, le tout dans une salle a l image de l hotel, chic et contemporaine.
A recommander vivement.

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Vous connaissez La Monnaie Art & Spa Hotel ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur La Monnaie Art & Spa Hotel

Adresse : 3 Rue de la Monnaie, 17000 La Rochelle, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > La Rochelle
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°1 des hôtels familiaux à La Rochelle
N°2 des hôtels de luxe à La Rochelle
N°5 des hôtels d'affaires à La Rochelle
N°7 des hôtels romantiques à La Rochelle
Fourchette de prix (par nuit): 147 € - 246 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Monnaie Art & Spa Hotel 4*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Travelocity, Splendia, Priceline, Tingo, BookingOdigeoWL, Expedia, Otel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Monnaie Art & Spa Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel De La Monnaie La Rochelle
Hotel Monnaie La Rochelle
Monnaie Hotel La Rochelle
La Rochelle Hotel De La Monnaie
La Monnaie Art And Spa Hotel
La Monnaie Art Hotel La Rochelle
De La Monnaie Hotel
De La Monnaie Rochelle

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Monnaie Art & Spa Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.