“mérite t il étoiles ??..” 5 5 étoiles

La Monnaie Art & Spa Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   3 Rue de la Monnaie, 17000 La Rochelle, France   |
N° 6 sur 47 hôtels à La Rochelle
Fontainebleau, France
“mérite t il étoiles ??..”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

endroit très charmant et élegant , mais petit à mes yeux. nous avions pris une suite pendant plusieurs jours et avons trouvé la salle de douche petite et incofortable, le salon petit mais agréable et la chambre egalement étroite . tout est sobre, elegant, mais très, trop simple...
En revanche l'emplacement est idéal !!!

Astuce pour la chambre : inutile de choisir la suite...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Anglet, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013

très bel hotel luxe, déco artistique et de désigner, très bien situé (au coeur des rues pietonnes et du centre ville). chambre exclusive spacieuse avec salle de bain (à douche) et wc, le tout est classe et propre. petit déjeuner complet sous forme de buffet
acceuil et service parfait
spa magnifique

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

Je revenais juste d'un 4 étoiles de Barcelone avec grande chambre, service impeccable, spa compris dans le prix de la chambre...
J'ai forcément été déçu par l'étroitesse des lieux. Le côté design est finalement très gadget et on en oublie l'essentiel surtout pour un 4 étoiles : des petites attentions renouvelées... On a vraiment l'impression que tout est compté, tout est fait pour que le client utilise le moins de savon, n'ait pas de kit dentaire s'il ne le demande pas, plus de plan correct de la Rochelle à l'accueil... Bref, des petites détails qui tuent, d'autant plus que les tarifs eux sont dignes d'un 4 étoiles. Les parking est payant, à rajouter en plus du prix de la chambre, tout comme le spa annoncé, il faudra compter une sommes importante pour en bénéficier. C'est vraiment dommage dans ce type d'atablissement.
Au final, je reste déçu, je m'attendais à mieux, je trouve que l'hôtel est un bon 3 étoiles, mais pas digne de plus.

A noter quand même un point très positif : le eptit déjeuner est excellent et bien sur, la déco est sympa

• Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
Pyla-sur-Mer, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2013

Tout d'abord il est indispensable de réserver une place de parking, sinon c'est la galère... L'accueil est sympathique mais sans plus, dans un décor au design moderne mais un peu sombre. Les chambres en revanche sont un peu décevantes tant par la taille que par leur équipement. Et l'insonorisation est insuffisante lorsqu'on a des voisins un peu bruyants ou en week-end en amoureux !!!
Le petit déjeuner est facturé à un prix indigne des prestations assurées.
Dommage car globalement cet établissement est agréable en raison de sa proximité du cetre ville et de la promenade Saint jean d'Acre.

• Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

petit déjeuner complet sous forme de buffet , salle de restaurastion et salon reposant
un spa design et complet - espace privatisé: sauna, jacuczzi, douche à jet et tables massante (prix abordable)
personnel souriant et agréable
nous vous conseillons de prendre le parking de l hotel, car pas facile de trouver une place en centre ville surtout le samedi...
on reviendra ! merci

Astuce pour la chambre : chambre exclusive spacieuse, décoration et meuble de désigner !
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

En pénétrant dans cet hôtel, nous y avons découvert un personnel souriant, chaleureux et serviable. La décoration aux touches contemporaines est réussie. Néanmoins, nous avons été déçus par plusieurs points :
- grandeur de la chambre : je sais que le minimum requis pour un 4 étoiles est de 16m² et que celle que nous avions en faisait 17m² mais cela paraissait petit...
- nous avons dormi dans deux lits individuels accolés alors que la réception nous avait appelés quelques jours avant pour nous demander notre préférence et que nous avions précisé que nous souhaitions bien un grand lit!?
- salle de bains sans porte-serviette (pas très pratique)
- dysfonctionnement de la clim/chauffage dont nous n'avons pas pu changer la température
- mauvaise connexion à Internet dont le débit était très très lent (même dans le lobby)
- parking et petit déjeuner chers (20€ et 16€)
- impossibilité d'ouvrir la fenêtre à cause du bruit pour notre chambre qui donnait sur la rue
- porte ne fermant pas bien que nous devions pousser à plusieurs reprises pour ne pas qu'elle puisse être ré-ouverte de l'extérieur (chambre tout au bout du couloir du 1er étage, de mémoire la 122)
- chambre sombre : pas de lumière "centrale", que des petits spots ne

Nous avons bénéficié d'un "tarif promotionnel" à 100€ (au lieu de 159€ en basse saison ou même 184€ en haute saison) donc bon rapport qualité/prix mais dont nous aurions été déçu au prix normal.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Osny, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Très bon accueil du personnel, sympathique et pleins de conseils pour visiter la ville. La chambre est confortable et propre mais le bas du mur de séparation entre la chambre et la salle de bain est tout boursouflé et la plinthe est en mauvais état. Plutôt limite pour une chambre à 160€ la nuit ! Nous avons réservé le spa 1h30, très bonne prestation, vous êtes seul ce qui est plutôt agréable mais une petite coupe de champagne pourrait être offerte vu le prix demandé. Nous avions demandé le petit déjeuner en chambre et avons été assez déçu par ce qui est proposé par rapport au prix demandé, 17 € par personne ce qui est excessivement chère pour 1 mini croissant et un mini pain au chocolat de qualité moyenne, un morceau de baguette même pas coupé en tartine, une tranche de pain de mie toasté et une madeleine au goût étrange ! Si vouz voulez du salé il vous en coûtera 3 € de plus pour une préparation à base d'oeufs et encore 2 € de plus pour une tranche de jambon !!! Inadmissible vu le tarif de base du petit déjeuner ! Bref, je ne pense pas revenir ce qui est plutôt dommage car l'hotel reste agréable dans sont ensemble.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Monnaie Art & Spa Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Monnaie Art & Spa Hotel

Adresse: 3 Rue de la Monnaie, 17000 La Rochelle, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > La Rochelle
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Accès handicapés
N°1 des hôtels Spa à La Rochelle
N°2 des hôtels de luxe à La Rochelle
N°4 des hôtels familiaux à La Rochelle
N°5 des hôtels d'affaires à La Rochelle
N°6 des hôtels romantiques à La Rochelle
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Monnaie Art & Spa Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, Weekend Desk, TripOnline SA, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Monnaie Art & Spa Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De La Monnaie La Rochelle
Hotel Monnaie La Rochelle
La Monnaie Art And Spa Hotel
Monnaie Hotel La Rochelle
La Monnaie Art Hotel La Rochelle
La Rochelle Hotel De La Monnaie
De La Monnaie Hotel
De La Monnaie Rochelle

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Monnaie Art & Spa Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.