“hôtel parfait, séjour de rêve !” 5 5 étoiles

La Monnaie Art & Spa Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   3 Rue de la Monnaie, 17000 La Rochelle, France   |
N° 7 sur 47 hôtels à La Rochelle
La Rochelle, France
“hôtel parfait, séjour de rêve !”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

Des amis sont venus passer quelques jours à La Rochelle, nous leur avions réservé une chambre à La Monnaie : accueil adorable et très professionnel, service à la fois discret tout en sachant devancer leurs désirs, situation merveilleuse à deux pas du port mais dans une rue calme, décoration très sympa & de bon goût, nous avons apprécié les nombreuses toiles originales. Bravo, c'est un lieu rare & donc précieux !

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis

4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

Nous venons de passer un weekend en Amoureux dans ce magnifique hotel ! Accueil très chaleureux, très bonne literie, par contre le "sol" de la douche fait extrêmement mal au pied, pour une chambre a plus de 200€ on s'attendait tout de même à quelque chose de plus grand et les boissons du bar auraient pu être offertes (au moins l'eau) parce que celle qui est offerte on a juste assez pour prendre deux cachets ... Le gel douche et shampoing devraient être individuels parce que tout le monde le touche avec ses mains ! Vu les critiques du petit déjeuner nous n'en avons pas demande donc je ne peux rien dire à ce sujet. Je trouve aussi que 20€ pour le parking c'est légèrement abusé (pour le prix la elle pourrait nous être lavées :) ), et il n'est pas très facile d'accès.

Séjour du juillet 2014
3 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2014

Une note particulière pour ce magnifique lieu à la déco tendance et idéalement situé, au pied des tours.
Un accueil remarquable de tout le personnel, est également à mentionner.
Cependant, ayant pour habitude de fréquenter des hôtels 4 étoiles, nous avons été surpris de ne trouver dans les chambres, ni peignoirs, ni chaussons.
De même, dans la salle de bains, le gel douche est le même pour corps et cheveux, de surcroît dans un tube mural qui passe entre toutes les mains.
Dans la douche, rien pour poser nos propres soins.
Quant au petit déjeuner, pour 19€, nous l'avons trouvé bien sommaire. Il n'est pas précisé que ce sont de minis viennoiseries et nous sommes retrouvés, avec une bouchée de croissant! Tout est sujet à supplément (œufs, bacon, fromage, jus de fruits pressés...)... étrange...
Surprenant également, le tarif du parking pour une place extérieure, dans la cour de l'hôtel!
A mentionner aussi la literie de 140 alors que la plupart des lieux offrent du 160.
Le SPA est également en sus, au tarif de 100€ l'heure!!
Encore une fois, il s'agit d'un superbe établissement avec un charmant personnel mais aux pratiques peu courantes...

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Sylvette L, Propriétaire de La Monnaie Art & Spa Hotel, a répondu à cet avis, 8 août 2014
Chère lyfra69,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de rédiger un commentaire sur Tripadvisor, votre retour sur expérience nous est précieux et nous aide à améliorer la qualité des prestations proposées à l'hôtel. Je me dois bien sûr de revenir sur les points que vous nous avez signalés et que j'ai étudiés avec la plus grande attention.
Merci de mentionner votre satisfaction concernant la décoration, la situation de l’hôtel et la qualité de l’accueil.
Nous ne mettons à disposition des peignoirs et des chaussons seulement dans nos chambres de catégorie supérieure. Cependant, notre personnel vous en aurait apporté avec plaisir sur simple demande de votre part.
Le distributeur de savon dans la douche est une volonté écologique de notre part, afin de diminuer la production d’emballages pour des produits d’accueil individuels.
Je tiens à vous présenter toutes mes excuses pour votre déception quant à la qualité de notre plateau petit-déjeuner. Je fais remonter vos critiques au service des petits déjeuners afin d’améliorer cette prestation.
Notre parking est privé et sécurisé, ce qui justifie son prix. Je tiens à rappeler que nous ne forçons nullement nos clients à en réserver une place et que nous indiquons avec plaisir les parkings publics à proximité si nos clients en font la demande.
Nous avons bien pris en compte votre remarque sur la literie en 140cm, nous avons commandé de nouveaux matelas et sommes en train de remplacer progressivement les literies 140cm pour du 160cm.
En effet, le tarif du spa est en supplément du prix de la chambre, en promotion lors de votre séjour à 79€ la séance d’une heure. Celui-ci est payant car nous avons choisi d’en faire un spa privatif, afin que nos clients y retrouvent une parfaite intimité, ce qui est toujours très apprécié.

J’espère avoir une nouvelle opportunité de vous accueillir.

Orléans, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

Pour débuter, je tiens à préciser qu’il n’y a rien à reprocher à l’amabilité et à la gentillesse de l’équipe présente. Ils nous ont permis de passer un séjour agréable et on était serviable jusqu’au bout malgré nos déceptions…

La décoration des parties communes est originale, fidèle aux photos et nous transporte effectivement dans un endroit hors du commun, un bon point !!!

Nous avons pris la suite Albane, 289 euros !!! Pour ce prix là, nous voulons du IMPECCABLE et non une suite de déconvenues. Certes la superficie est présente mais l’agencement déroute, on doit traverser la chambre pour aller dans le salon. Un bureau, un canapé inconfortable, une télé (avec un encadré de mise à jour à l’écran à chaque allumage malgré la mise à jour faite !!!), un tabouret tam-tam, une lampe… aucun intérêt quand il y à la même chose dans la chambre, avec un grand lit. Alors Oui, c’est du Starck mais ça ne change rien, on n’a pas envie d’y rester car on est quand même mieux dans la chambre !! Cependant, cette chambre ne promet pas toutes les attentes d’un 4 étoiles, le dressing n’existe pas, des étagères à la gauche de la télévision qui finissent par un bureau, blanches, en ferraille, d’une solidité remise en doute et d’un boucan dès qu’on y touche. La salle de bain est HORRIBLE, ce jeu de lumière bleue n’a rien à faire là, on ne peut pas se voir correctement dans le miroir, la glace grossissante pour se maquiller n’est pas non plus efficace, ne sortez pas de la chambre sans que votre mec valide l’application du fond de teint et du fard à joue !!! La petitesse de cet espace est ATROCE et le comble réside dans la douche… Une sorte de sol en rappe géante pour les pieds qui fait MAL, très, très MAL, nous n’avons pas eu d’autres choix que de mettre des serviettes et c’est tellement PETIT !!! Pour des douches en amoureux, ce n’est vraiment pas le bon endroit pour un hôtel dit Spa, il faudrait vraiment resonger à ça !!! Dans les toilettes, le mauvais goût surgit de nul part avec une sorte de vieille décoration de noël qui devait jadis être autour d’une bougie, on ne sait pas ce que ça fait là mais c’est moche et HONTEUX pour un hôtel dit Art !!!
On continue avec LA GROSSE SURPRISE DU SEJOUR, une carte pour le petit déjeuner qui vous refroidit par ces TROP nombreux suppléments !!!! 19 euros en chambre, on rajoute : + 3 euros pour avoir un jus de fruit pressé ; + 3 euros pour les œufs ; + 2 euros pour le bacon ou le jambon sec ou banc ; + 5 euros le fromage, AU SECOURS, nous sommes où là ?!! Les plateaux de bienvenue avec fruits, cannelés et autres ne suffissent pas pour digérer ces suppléments inconcevables dans un 4 étoiles !!!! On affiche la couleur avec un petit déj/brunch à 32 euros, c’est plus respectueux pour la clientèle, si, si, je vous assure !!!

Lors du règlement, nous avons pu évoquer avec la demoiselle tous ces désagréments, le geste commercial fut très apprécié, ils nous ont fait grâce des apéritifs du soir et de tous ces suppléments, MERCI pour ce geste mais je ne repayerais pas 300 EUROS pour venir passer un weekend en amoureux chez vous !!!

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014 par mobile

Nous avons passé un très beau WE dans cet hôtel très bien placé : dans le centre et proche de la plage, intéressant pour les enfants. Très bon accueil, petits présents dans la suite : verrine de fraises, madeleine... Superbe suite avec 2 chambres et un salon, très belle décoration avec des pièces de designer : fauteuil, lampe... Très calme. Excellent petit déjeuner servi dans une salle agréable. Nous n'avons pas testé le Spa.

Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Sylvette L, Propriétaire de La Monnaie Art & Spa Hotel, a répondu à cet avis, 29 juin 2014
Cher Dan V,

Je vous remercie d’avoir pris de votre temps pour partager votre avis sur notre établissement. Toute l’équipe est ravie que vous ayez passé un agréable séjour parmi nous ! Nous serions ravis de vous accueillir à nouveau et de vous faire découvrir notre spa.

4 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2014

Nous avons passé un week end de 3 jours a l'hôtel. Très belle demeure. Accueil très pro. Espaces communs supers. Le spa très cher mais a la hauteur du prix demandé. Quel pied!!!. Toutefois chambre exigu petite salle de bain. Quand au parking 20€ pour laisser sa voiture dehors c'est un scandale.

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Cher Jf C,

Je vous remercie d'avoir pris de votre temps pour partager votre expérience sur TripAdvisor.
Je suis ravie de lire que vous avez apprécié votre séance au spa, dont le prix se justifie par sa privatisation.
Concernant la taille de la chambre, je ne sais quelle catégorie vous aviez choisie ; sachez que nous avons plusieurs catégories de chambres de superficies différentes. Nous sommes à votre disposition 7j/7 et 24h/24 par e-mail ou par téléphone pour toute précision sur nos chambres lors de votre réservation. Nous vous aurions communiqué les spécificités de la chambre choisie avec plaisir sur simple demande. Notre unique objectif est que vous choisissiez la catégorie de chambres la plus en adéquation avec vos préférences.
Notre parking, au tarif de 20€ par nuit en haute saison, est privé, dans l’enceinte de l’établissement et sécurisé, ce qui justifie son prix. Je tiens à souligner que nous ne forçons pas nos clients à réserver une place au sein de notre parking et que plusieurs parkings publics non sécurisés, gratuits ou payants, sont situés à proximité de l’hôtel.

Vélizy-Villacoublay, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Bien que l'hôtel se trouve au cœur de la ville, à deux pas des tours, des restaurants et des boutiques, il est très calme. L'accueil y est chaleureux.
Toutefois, le parking souterrain est difficile à accéder avec une grosse voiture, la décoration est trop sombre alors que la chambre où nous étions avec déjà une petite fenêtre. Lumière nécessaire même en pleine journée. La décoration "design" d'un côté et de l'autre un escalier et une cage d'escalier de mauvais goût ; ce bel immeuble aurait mérité d'être davantage mis en valeur.De même, notre chambre, assez spacieuse, avait un dressing plutôt minimaliste puisqu'il s'agissait une simple tringle et peu d'étagères, le tout exposé, sans portes...
Le SPA est payant et dans un hôtel de cette classe et à ce niveau de prix, il pourrait être offert.
Le petit déjeuner est copieux et les produits de bonne qualité, la salle du petit déjeuner est agréable ainsi que les salons offrant des lectures choisies et un bon panel de documentations sur la région.

Astuce pour la chambre : choisir une chambre donnant sur la tour de la lanterne et le port.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Sylvette L, Propriétaire de La Monnaie Art & Spa Hotel, a répondu à cet avis, 21 août 2014
Sourisblanche,

Tout d’abord, je tiens à vous remercier pour les compliments que vous faites sur l’accueil, la qualité du petit-déjeuner et le calme de nos salons.
Il est vrai que le parking souterrain est relativement difficile d’accès aux véhicules de grande taille. Cependant, un membre de notre personnel est toujours présent lors de votre entrée au parking pour vous guider lors de la descente. Néanmoins, pour éviter cet inconvénient, nous invitons nos clients à nous communiquer le plus tôt possible leur type de véhicule afin de réserver une place sur notre parking extérieur dans le cas d’un imposant véhicule.
Je suis désolée de lire que vous n’avez pas trouvé la décoration à votre goût mais je conçois qu’un parti pris aussi original ne puisse pas plaire à tout le monde.
J'ai également pris note de votre bémol concernant le tarif du spa. Nous avons décidé de créer ici un spa privatif afin de laisser la possibilité à nos clients de le réserver pour la séance de leur choix et d’y retrouver une totale intimité, ce qui justifie son prix.

Sylvette Lebeau

Vous connaissez La Monnaie Art & Spa Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Monnaie Art & Spa Hotel

Adresse: 3 Rue de la Monnaie, 17000 La Rochelle, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > La Rochelle
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Accès handicapés
N°1 des hôtels Spa à La Rochelle
N°2 des hôtels de luxe à La Rochelle
N°3 des hôtels d'affaires à La Rochelle
N°6 des hôtels familiaux à La Rochelle
N°12 des hôtels romantiques à La Rochelle
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Monnaie Art & Spa Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, TripOnline SA, Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia, Splendia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Monnaie Art & Spa Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De La Monnaie La Rochelle
Hotel Monnaie La Rochelle
La Rochelle Hotel De La Monnaie
La Monnaie Art And Spa Hotel
Monnaie Hotel La Rochelle
La Monnaie Art Hotel La Rochelle
De La Monnaie Hotel
De La Monnaie Rochelle

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Monnaie Art & Spa Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.