“bien” 3 5 étoiles

Classé n°7 sur 47 hôtels à La Rochelle
AGEN
“bien”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

Juste une nuit dans cet Hôtel retenu grâce aux commentaires des visiteurs de Trip advisor.
Accueil parfait, ensemble rénové style moderne, faut aimer les rayures des tapisseries posées sur des murs et des encadrements du siècle dernier qui ne demandaient que la même parure que lors de leur création.
Petit déjeuner qui ne correspond pas a mes attentes, un service à table est mieux que la machine à café automatique et bruyante (la même que dans mon entreprise) les viennoiseries sont vraiment insuffisantes.

En un mot, l'établissement n'est pas à la hauteur du personnel serviable, souriant et très professionnel.
Plaçé idéalement pour se déplacer à pied après avoir garé notre voiture dans le sous sol de l'hôtel dont l'accès est très rock and roll pour les voitures un peu longues.

Tarifs corrects à la hauteur de la prestation.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

• Turc en premier
Niort, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2014

Super week-end en amoureux, décoration feutrée & très tendance. Chambre très calme et intimiste. Expérience SPA privé excellente, jeux de lumière assez fun. Bien situé : les tours, le casino, le centre.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
sombrun
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2014

Bonjour
Nous avons eu l'occasion de séjourner il y a une dizaine d'année à la Monnaie et il était interressant de jauger les travaux de rénovation des nouveaux propriétaires.
L'Hotel a changé , look plus branché art désign .Pour notre part , la formule avec spa s'avérait plus chère que les prestations prises séparément au désarroi de la réceptionniste qui ne pouvait apporter d'éclaircissement de la facture , mais ,la qualité du spa et la disponibilité du personnel ont balayé nos doutes.
La monnaie reste incontournable à La Rochelle et ne ment pas sur ses prestations qui peuvent paraitre élevées mais sont justifiées.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
La Rochelle, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

Des amis sont venus passer quelques jours à La Rochelle, nous leur avions réservé une chambre à La Monnaie : accueil adorable et très professionnel, service à la fois discret tout en sachant devancer leurs désirs, situation merveilleuse à deux pas du port mais dans une rue calme, décoration très sympa & de bon goût, nous avons apprécié les nombreuses toiles originales. Bravo, c'est un lieu rare & donc précieux !

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

Nous venons de passer un weekend en Amoureux dans ce magnifique hotel ! Accueil très chaleureux, très bonne literie, par contre le "sol" de la douche fait extrêmement mal au pied, pour une chambre a plus de 200€ on s'attendait tout de même à quelque chose de plus grand et les boissons du bar auraient pu être offertes (au moins l'eau) parce que celle qui est offerte on a juste assez pour prendre deux cachets ... Le gel douche et shampoing devraient être individuels parce que tout le monde le touche avec ses mains ! Vu les critiques du petit déjeuner nous n'en avons pas demande donc je ne peux rien dire à ce sujet. Je trouve aussi que 20€ pour le parking c'est légèrement abusé (pour le prix la elle pourrait nous être lavées :) ), et il n'est pas très facile d'accès.

Séjour du juillet 2014
3 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2014

Une note particulière pour ce magnifique lieu à la déco tendance et idéalement situé, au pied des tours.
Un accueil remarquable de tout le personnel, est également à mentionner.
Cependant, ayant pour habitude de fréquenter des hôtels 4 étoiles, nous avons été surpris de ne trouver dans les chambres, ni peignoirs, ni chaussons.
De même, dans la salle de bains, le gel douche est le même pour corps et cheveux, de surcroît dans un tube mural qui passe entre toutes les mains.
Dans la douche, rien pour poser nos propres soins.
Quant au petit déjeuner, pour 19€, nous l'avons trouvé bien sommaire. Il n'est pas précisé que ce sont de minis viennoiseries et nous sommes retrouvés, avec une bouchée de croissant! Tout est sujet à supplément (œufs, bacon, fromage, jus de fruits pressés...)... étrange...
Surprenant également, le tarif du parking pour une place extérieure, dans la cour de l'hôtel!
A mentionner aussi la literie de 140 alors que la plupart des lieux offrent du 160.
Le SPA est également en sus, au tarif de 100€ l'heure!!
Encore une fois, il s'agit d'un superbe établissement avec un charmant personnel mais aux pratiques peu courantes...

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Sylvette L, Propriétaire de La Monnaie Art & Spa Hotel, a répondu à cet avis, 8 août 2014
Chère lyfra69,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de rédiger un commentaire sur Tripadvisor, votre retour sur expérience nous est précieux et nous aide à améliorer la qualité des prestations proposées à l'hôtel. Je me dois bien sûr de revenir sur les points que vous nous avez signalés et que j'ai étudiés avec la plus grande attention.
Merci de mentionner votre satisfaction concernant la décoration, la situation de l’hôtel et la qualité de l’accueil.
Nous ne mettons à disposition des peignoirs et des chaussons seulement dans nos chambres de catégorie supérieure. Cependant, notre personnel vous en aurait apporté avec plaisir sur simple demande de votre part.
Le distributeur de savon dans la douche est une volonté écologique de notre part, afin de diminuer la production d’emballages pour des produits d’accueil individuels.
Je tiens à vous présenter toutes mes excuses pour votre déception quant à la qualité de notre plateau petit-déjeuner. Je fais remonter vos critiques au service des petits déjeuners afin d’améliorer cette prestation.
Notre parking est privé et sécurisé, ce qui justifie son prix. Je tiens à rappeler que nous ne forçons nullement nos clients à en réserver une place et que nous indiquons avec plaisir les parkings publics à proximité si nos clients en font la demande.
Nous avons bien pris en compte votre remarque sur la literie en 140cm, nous avons commandé de nouveaux matelas et sommes en train de remplacer progressivement les literies 140cm pour du 160cm.
En effet, le tarif du spa est en supplément du prix de la chambre, en promotion lors de votre séjour à 79€ la séance d’une heure. Celui-ci est payant car nous avons choisi d’en faire un spa privatif, afin que nos clients y retrouvent une parfaite intimité, ce qui est toujours très apprécié.

J’espère avoir une nouvelle opportunité de vous accueillir.

Bien à vous,
Sylvette Lebeau
Orléans, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

Pour débuter, je tiens à préciser qu’il n’y a rien à reprocher à l’amabilité et à la gentillesse de l’équipe présente. Ils nous ont permis de passer un séjour agréable et on était serviable jusqu’au bout malgré nos déceptions…

La décoration des parties communes est originale, fidèle aux photos et nous transporte effectivement dans un endroit hors du commun, un bon point !!!

Nous avons pris la suite Albane, 289 euros !!! Pour ce prix là, nous voulons du IMPECCABLE et non une suite de déconvenues. Certes la superficie est présente mais l’agencement déroute, on doit traverser la chambre pour aller dans le salon. Un bureau, un canapé inconfortable, une télé (avec un encadré de mise à jour à l’écran à chaque allumage malgré la mise à jour faite !!!), un tabouret tam-tam, une lampe… aucun intérêt quand il y à la même chose dans la chambre, avec un grand lit. Alors Oui, c’est du Starck mais ça ne change rien, on n’a pas envie d’y rester car on est quand même mieux dans la chambre !! Cependant, cette chambre ne promet pas toutes les attentes d’un 4 étoiles, le dressing n’existe pas, des étagères à la gauche de la télévision qui finissent par un bureau, blanches, en ferraille, d’une solidité remise en doute et d’un boucan dès qu’on y touche. La salle de bain est HORRIBLE, ce jeu de lumière bleue n’a rien à faire là, on ne peut pas se voir correctement dans le miroir, la glace grossissante pour se maquiller n’est pas non plus efficace, ne sortez pas de la chambre sans que votre mec valide l’application du fond de teint et du fard à joue !!! La petitesse de cet espace est ATROCE et le comble réside dans la douche… Une sorte de sol en rappe géante pour les pieds qui fait MAL, très, très MAL, nous n’avons pas eu d’autres choix que de mettre des serviettes et c’est tellement PETIT !!! Pour des douches en amoureux, ce n’est vraiment pas le bon endroit pour un hôtel dit Spa, il faudrait vraiment resonger à ça !!! Dans les toilettes, le mauvais goût surgit de nul part avec une sorte de vieille décoration de noël qui devait jadis être autour d’une bougie, on ne sait pas ce que ça fait là mais c’est moche et HONTEUX pour un hôtel dit Art !!!
On continue avec LA GROSSE SURPRISE DU SEJOUR, une carte pour le petit déjeuner qui vous refroidit par ces TROP nombreux suppléments !!!! 19 euros en chambre, on rajoute : + 3 euros pour avoir un jus de fruit pressé ; + 3 euros pour les œufs ; + 2 euros pour le bacon ou le jambon sec ou banc ; + 5 euros le fromage, AU SECOURS, nous sommes où là ?!! Les plateaux de bienvenue avec fruits, cannelés et autres ne suffissent pas pour digérer ces suppléments inconcevables dans un 4 étoiles !!!! On affiche la couleur avec un petit déj/brunch à 32 euros, c’est plus respectueux pour la clientèle, si, si, je vous assure !!!

Lors du règlement, nous avons pu évoquer avec la demoiselle tous ces désagréments, le geste commercial fut très apprécié, ils nous ont fait grâce des apéritifs du soir et de tous ces suppléments, MERCI pour ce geste mais je ne repayerais pas 300 EUROS pour venir passer un weekend en amoureux chez vous !!!

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Monnaie Art & Spa Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Monnaie Art & Spa Hotel

Adresse : 3 Rue de la Monnaie, 17000 La Rochelle, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > La Rochelle
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Accès handicapés
N°2 des hôtels de luxe à La Rochelle
N°2 des hôtels familiaux à La Rochelle
N°5 des hôtels d'affaires à La Rochelle
N°9 des hôtels romantiques à La Rochelle
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Monnaie Art & Spa Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, LogiTravel, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Monnaie Art & Spa Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De La Monnaie La Rochelle
Hotel Monnaie La Rochelle
La Rochelle Hotel De La Monnaie
La Monnaie Art Hotel La Rochelle
Monnaie Hotel La Rochelle
La Monnaie Art And Spa Hotel
De La Monnaie Hotel
De La Monnaie Rochelle

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Monnaie Art & Spa Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.