“"the" glacier a la rochelle” 5 5 étoiles

Cuisines : Glaces
Options : Jusqu'au bout de la nuit
Options : Jusqu'au bout de la nuit
La Rochelle, France
“"the" glacier a la rochelle”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Un large choix de saveur, et toute aussi bonne les unes que les autres ! Un défaut : parfois beaucoup d'attente

Visité en août 2013

“Délicieux”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Il y a beaucoup de parfums, et beaucoup d'originalité. (exemple : cannelé, café cognac...). Un bon rapport qualité prix avec des glaces bien remplies. On comprend vite pourquoi il y a toujours du monde chez Ernest. Cependant le service n'est très enthousiaste.

• Visité en août 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Prenez des glace, Eviter des sorbet”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013 par mobile

Il y a bcp de parfum au choix, forcement il faut savoir choisir. Nous avons testé 7 parfums en tout, franchement les sorbet sont juste moyenne, leger mais trop sucré. Par contre , les glace sont tres bonne! Je le juge presque meme niveau que 'Amorino' si vous le connaissez.

• Visité en août 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
hossegor
“Casse pas 3 pattes à 1 canard”
2 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Nous sommes gourmands et adorons les sorbets Berthillon. Nous avions entendu parlé de ce glacier et avec la queue d'1/2 heure et l'affluence à chaque passage on s'est laissé convaincre malgré les 3.00 la boule en pot et 3.3 la boule en cornet !! Ce qui est très élevé comme prix. Quelle déception ! Mangue et passion, bon mais sans +. Un peu fade pour la mangue. Passion sans acidité ce qui est un comble pour ce fruit acidulé. Moi bizarrement j'ai pris une glace chocolat /poivré et café. Le chocolat fort en gout mais je ne pensais pas avoir de gros grains de poivre vert dans la glace, j'imaginais que c'etait broyé ! le café bon car pas amer. bref très déçus pour le prix ce qui a fait que sur la semaine ce n'était que la seule visite que nous ayions faite. Quand à l'accueil : déplorable, la moitié de la porte à 18h était fermée ce qui a fait que tout le monde s'est retrouvé à faire la queue sur l'accès handicapé ... sauf que les locaux entraient par un de l'autre coté et les responsables ne sont pas intervenus augmentant le délais de la queue. Touristes étrangers et autres clients étaient furieux. Au bout d'1/2 h enfin la serveuse nous demande après avoir fait passé devant nous une famille de 5 personnes du coin ce qu'on veut. J'avoue que j'étais prete à ne rien prendre d'autant + qu'après nous avoir collé d'office une boule chocolat/menthe qu'on avait pas demandé puisque c'était mangue et passion, il a fallu insiter pour que le cornet soit changé parce que la menthe tue le gout de la mangue. Incroyable au prix que l'on paye. Glaces qui font très vite sur les doigts. Nous n'y sommes retournés de la semaine.

• Visité en mai 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
La Rochelle, France
“Délicieux et généreux, Ernest l'incontournable!”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Je connais et fréquente Ernest le glacier depuis... à peu près 20 ans!
les glaces et sorbets sont excellents, il y en a pour tous les goûts et à en perdre la tête, et les prix pratiqués sont on ne peut plus corrects étant données la qualité des produits et la quantité servie.
J'ai lu tous les avis publiés, à ceux qui seraient réticents... on m'avait fait l'éloge du glacier Sanchez à Saint-Malo et bien je peux vous dire qu'il est bien en deçà d'Ernest: l'attente est plus longue, on ne peut pas goûter un parfum lorsque l'on hésite, les glaces sont moins bonnes (j'avais choisi le traditionnel caramel au beurre salé afin d'effectuer ma comparaison) et aussi plus chères!
Allez-y, vous fondrez de plaisir!

• Visité en juillet 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Ernest ont aussi consulté

La Rochelle, Charente-Maritime

Vous connaissez Ernest ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ernest, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.