“Bon restaurant” 4 5 étoiles

Catégorie de prix : USD 21 - USD 61
Cuisines : française, internationale
Conseillé pour : Romantique
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Au milieu d'une salle aux couleurs harmonieuses et chaleureuses, où vous pourrez contempler les oeuvres exposées de Carine Leroy-Braham, Léa et Christophe vous accueilleront autour d'un service soigné et d'une ambiance détendue. Vous pourrez de surcroît, découvrir la cuisine traditionnelle du Chef Philippe Peguy, ayant travaillé au Bristol à Paris, aux côtés d'Eric Frechon, un des grands Chefs étoilés de la gastronomie française, et ainsi, vous évader en dégustant ses mets... Un large choix des vins, où chacune des régions est présente, ainsi que quelques références étrangères, vous permettront d'agrémenter au mieux votre repas... L'originalité du "Saveur-Vivre" repose sur sa carte composée de cinq entrées, cinq plats et de cinq desserts, qui changera tous les deux mois...En effet, Philippe respectera la saisonnalité et la fraîcheur des produits, donnant naissance à une cuisine fine et savoureuse. Au déjeuner, tout au long de la semaine, nous vous proposons chaque jour, un choix parmi deux entrées, deux plats et deux desserts, changeant quotidiennement autour de nos différentes formules. Le chef s'adaptera aussi pour les plus petits en leur proposant toujours des plats en fonction des produits du jour. En espérant que cette brève présentation mettra vos papilles en éveil.... Nous aurons le plaisir de vous accueillir du mardi au samedi, midi et soir. A bientôt. L'équipe du "Saveur-Vivre"
La Rochelle, France
“Bon restaurant”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

C'est un bon restaurant,service tout a fait charmant....c'est vrai que le soir il n'y a pas de menu ...cependant je ne comprends pas les critique concernant la rue...je ne comprends pas trop là ,on mange dedans, pas dans la rue et de plus il y a un parking tout près !!!
Donc je conseille vivement ce petit restaurant!!

• 4 5 étoiles Cuisine

Saint Martin de Re, France
“Très bon rapport qualité prix”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

Cela faisait des mois qu une relation nous avait conseillé le saveur vivre mais l emplacement n enthousiasmait pas mon mari. Vendredi midi je le décide enfin. Et bien c était tellement bien que nous y sommes retournés mardi midi avec un ami. Nous sommes amateurs de bonne chère et avons trouvé que cet établissement était excellent en tout point. Que ce soit dans l assiette ou le service tout est bien. Et pour les deux fois nous avons trouvé l addition très faible au regard des prestations. Nous leur avons d ailleurs dit être prêts à payer plus cher sans problème. Nous y retournerons très régulièrement.
Bravo!

Angers, France
“A ce prix, payez vous un vrai gastro !”
2 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014

Le restaurant est situé dans une des rues les plus lugubre de La Rochelle, la salle a une décoration intéressante et stylé. le service est correcte, la carte des vins mériterait d'être revue. Pour ce qui est de la cuisine, une pâle déclinaison parisienne à la mode rien de plus. quand on veut faire du gastro à la mode on y met la compétence. C'est jolie, c'est plein de petites choses, pour tenter de créer une alchimie, on reconnait la présentation style gastro mais on y est pas, en revanche le prix lui est là ! habitué de la gastronomie parisienne, et de province (Angers) ce restaurant manque de métiers en cuisine, il faut revoir les prétentions à la baisse, et même les grands restaurants ont un menu le soir et pas tout à la carte !! la note est salé comme la cuisine. si ce restaurant fait la même chose , entrée plat et dessert pour 25 30 euros je met une bonne note mais la ce n'est pas possible.

• 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
l'Houmeau, France
“A essayer tout de même ....”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2014

Une petite salle sympa, un accueil parfait. Par contre, le soir, repas qu'à partir de la carte où le rapport qualité/prix est élevé. Côté cuisine, pas de chance pour moi, entrée trop salée, plat trop salé et gras( la quantité de foie gras devait y être pour quelque chose). Le service très bien, seul hic arrivée des entrées trop rapide lorsqu'on prend un apéritif.... En conclusion, j'y retournerai pour si c'était une main lourde en sel et je le ferai le midi ....

• Visité en mars 2014
    • 3 5 étoiles Cuisine
Douai, Nord-Pas-de-Calais, France
“succulent”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

De passage à la Rochelle nous avons découvert le saveur vivre un resto digne de ce nom. Accueil parfait, mets délicieux et originale tant dans la présentation que le goût.
Dommage que nous ne sommes pas de la région......

• 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Saveur Vivre ont aussi consulté

La Rochelle, Charente-Maritime

Vous connaissez Le Saveur Vivre ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Saveur Vivre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.