“Encore et toujours excellent” 5 5 étoiles

Catégorie de prix : USD 18 - USD 54
Cuisines : française, internationale
Conseillé pour : Romantique
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Au milieu d'une salle aux couleurs harmonieuses et chaleureuses, où vous pourrez contempler les oeuvres exposées de Carine Leroy-Braham, Léa et Christophe vous accueilleront autour d'un service soigné et d'une ambiance détendue. Vous pourrez de surcroît, découvrir la cuisine traditionnelle du Chef Philippe Peguy, ayant travaillé au Bristol à Paris, aux côtés d'Eric Frechon, un des grands Chefs étoilés de la gastronomie française, et ainsi, vous évader en dégustant ses mets... Un large choix des vins, où chacune des régions est présente, ainsi que quelques références étrangères, vous permettront d'agrémenter au mieux votre repas... L'originalité du "Saveur-Vivre" repose sur sa carte composée de cinq entrées, cinq plats et de cinq desserts, qui changera tous les deux mois...En effet, Philippe respectera la saisonnalité et la fraîcheur des produits, donnant naissance à une cuisine fine et savoureuse. Au déjeuner, tout au long de la semaine, nous vous proposons chaque jour, un choix parmi deux entrées, deux plats et deux desserts, changeant quotidiennement autour de nos différentes formules. Le chef s'adaptera aussi pour les plus petits en leur proposant toujours des plats en fonction des produits du jour. En espérant que cette brève présentation mettra vos papilles en éveil.... Nous aurons le plaisir de vous accueillir du mardi au samedi, midi et soir. A bientôt. L'équipe du "Saveur-Vivre"
Niort
“Encore et toujours excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2014

Depuis plus d'un an c'est notre rendez vous traditionnel avant d'aller au théatre juste à côté. On peut y être servi rapidement si besoin.
Les plats sont toujours excellent et l'accueil vraiment très agréable.
En clair je n'imagine même plus aller ailleurs avant ou après le théatre sur la Rochelle.

• 4 5 étoiles Ambiance

Bordeaux
“Génialissime, à recommander !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2014

Cuisine excellente, endroit convivial, patrons en or et plus qu'acceuillant ! Ça vaut vraiment le détour ! Lors de mon prochain passage à la Rochelle je repasserais sans faute !

Par contre, restaurant victime de son succès, il faut réserver !

• Visité en juin 2014
Longeville-sur-mer, France
“très agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

situé au centre de la Rochelle dans un environnement médiocre, ce restaurant vaut le détour. Menu de midi très correct et à la portée de tous. Le soir , au menu c'est autre chose mais très bonne ambiance avec un personnel très agréable avec une attention constante un décor sobre et agréable à l’œil ambiance feutrée parfaite pour repas pro comme entre amis . des plats très originaux et très bons. Très bon conseil pour les vins. Même si personnellement je le trouve un peu cher, ne le manquez pas.

“Mérite le détour”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

C'est un peu grâce à Tripadvisor que nous avons découvert ce joli petit restaurant situé à l'écart des zones touristiques.
Nous fûmes très bien accueillis et nous y avons dégusté un savoureux repas élaboré à partir de produits frais.
Nous y retournerons avec grand plaisir

Visité en avril 2014
Saint-Ybars, France
“A recommander.”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Excellent accueil dans ce petit restaurant un peu à l'écart de la foule (mais très facile à trouver avec un très grand parking à moins de 50 mètres) et juste à coté du théâtre de La Comédie. Produits très frais, présentation et originalité des plats (ravioles de chèvre, sashimis de saumon, carré d'agneau absolument délicieux, pas de filet de maigre ce soir là - un petit problème d'approvisionnement - remplacé par du lieu jaune, croustillant de fraises gariguettes, mousse au chocolat).
Petit clin d'oeil au patron et à son chef: Que la guimauve au Get 27 est bonne...
Un petit conseil: n'hésitez pas à réserver car les places sont chères et le seront de plus en plus vu la qualité des mets et la gentillesse du personnel.

Les voyageurs ayant consulté Le Saveur Vivre ont aussi consulté

La Rochelle, Charente-Maritime

Vous connaissez Le Saveur Vivre ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Saveur Vivre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.