“Excellent” 5 5 étoiles

Clermont-Ferrand, France
4 avis sur les attractions
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Cet endroit reflète exactement ce qui c'est passé durant la guerre. Le bunker est pratiquement resté dans son état. La visite se fait dans le calme et beaucoup de lecture qui nous ramène durant la guerre. Nous avons apprécié cette visite.

Saint Laurent de la Prée
3 avis sur les attractions
“Déçus”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

La visite du bunker en elle même est intéressante mais les murs sont recouverts de panneaux avec de trop longues informations et étant donné que l'espace est réduit, cela crée des "embouteiilages" dans les salles.
Au milieu du bunker, il ya une grille nous bloquant le passage et il est dommage que les autres salles ne soient pas ouvertes à la visite.
Plutôt cher pour 30 à 50 minutes de visite, d'autant plus que l'on fait payer les enfants à partir de 5 ans alors qu'il n'y a rien de ludique pour les tout-petits. ( C'est plutôt intéressant à partir de 10 ans...)

Visité en août 2013
Juliana17000, Chargée de l'accueil de Le Bunker de La Rochelle, a répondu à cet avis, 20 août 2013
en effet, les premières pièces sont exiguës car nous avons souhaité conserver le bunker dans son état d'origine et ne pas le dénaturer, nous avons donc dû composer le musée avec les pièces existantes.
En ce qui concerne la grille, elle ne bloque en rien l'accès à d'autres salles car les deux petites caves qui se trouvent derrière n’appartiennent pas au Bunker, et le couloir débouche ensuite sur un escalier remontant dans l'immeuble au dessus qui sert d'issue de secours.
Le temps de visite varie en fonction de l'intérêt que porte le visiteur à la période et au contenu du musée, la durée moyenne est d'environ une heure. Et pour les enfants, un livret pédagogique de visite est en cous de réalisation.
Cordialement.
L'équipe du Bunker
5 avis sur les attractions
“Excellent gardien de la memoire de la seconde guerre”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013 par mobile

J'ai arpenté les salles de ce bunker
Mainte et mainte fois au cours de mon enfance sans jamaiS m en lasser. Merci a toi jean luc pour avoir su reconstituer et concerver
ce patrimoine dans un endroit dont on ne souSponne meme pas l existence en passant dans la rue
C est avec un immense plaisir que je viendrai faire découvrir cet endroit a mes enfants aujourd'hui

5 avis sur les attractions
“Bien mais petit.”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013 par mobile

J'adore visiter les bunkers du mur de l'Atlantique. Celui-ci m'a semblé cher par rapport a la surface visitée (5,50€ pour chaque enfant dont un de 5 ans pas intéressé).
Cela dit, la mise en scène est très belle, la collection riche en informations et les supports variés. Ce bunker vaut le détour en particulier pour l'exceptionnelle salle du bar, grande, recouverte de lambris et de fresques. Du jamais vu!

La Rochelle, France
13 avis sur les attractions
“Enfin ouvert à la visite, un musée qui vaut le détour, superbe !”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

C'est avec plaisir que nous avons enfin pu visiter ce bunker, aujourd'hui ouvert pour la première fois à la visite de façon permanente, sans avoir à passer par les "rondes de nuit".

Superbe aménagement, intérieur très bien conservé avec de belles fresques marines ; une rétrospective très intéressante qui met bien en valeur le lieu resté tel quel depuis la fin de l'occupation.

Magnifique restauration, du beau travail ! Cette visite vaut vraiment le détour, je vous la conseille.

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Bunker de La Rochelle ont aussi consulté

La Rochelle, Charente-Maritime

Vous connaissez Le Bunker de La Rochelle ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Bunker de La Rochelle, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.