“Beaucoup trop cher pour aucune qualité” 2 5 étoiles

et 1 autre site !
Hotel De Paris
18 rue Gargouilleau, 17000 La Rochelle, France   |
Classé n°39 sur 47 hôtels à La Rochelle
“Beaucoup trop cher pour aucune qualité”
2 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

L'hôtel est certes bien situé dans la ville, mais le prix est beaucoup trop élevé pour une chambre minuscule où l'on ne peut pas se retourner. L'armoire touche le lit et on peut difficilement l'ouvrir. Aucun service. Pas d'ascenseur. Et une chaleur épouvantable dans la chambre. En prime, des odeurs dans la salle de bain. Pour 10 ou 15 euros de plus, il faut mieux aller ailleurs !

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires

Nantes
1 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Cet hôtel est très bien situé, l'accueil y est charmant, un peu désuet, mais notre chambre située au rez de chaussée sur cour avec petite terrasse, était très sombre et surtout sentait l'humidité à
tel point que des désodorisants avaient été mis, donc le mélange très désagréable!!
Pourtant, il faisait chaud dehors et le matin nos habits étaient légèrement humides et imprégnés de cette mauvaise odeur.
La salle de bains était très simple, le petit-déjeuner copieux, mais le prix de l'ensemble, 82 € plus 15 € (à deux) de petit déjeuner, c'est beaucoup trop cher.
Effectivement, aucune insonorisation entre les chambres et couloirs.

Astuce pour la chambre : Surtout pas de rez de chaussée!
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013

Je me rends plusieurs fois par an à La Rochelle, cette fois j'ai dû m'y rendre en dernière minute et j'ai trouvé une chambre simple à 65 € à l'hôtel de Paris: banco, me suis-je dit.Quelle erreur! j'aurais mieux fait d'ajouter 20 € ou de m'éloigner du centre ville de La Rochelle car là est le seul intérêt de cet hôtel. La chambre simple, la n°11, est minuscule avec une douche et un lavabo dont les jets n'ont aucune puissance. Le lit, une catastrophe. Pas de volet si ce n'est un simulacre de rideau électrique qui ne descend pas jusqu'en bas si bien que la lumière du jour vous réveille dès l'aurore. Quant au wifi qui est annoncé disponible, il ne fonctionne pas, j'ai dû me mettre par terre contre la porte pour recevoir un faible signal. Lors de mon départ je l'ai dit à la réception et la femme me donne une réponse d'abrutie:"il faut apprendre à se passer du wifi durant les congés" (un vrai guignol). Enfin, et c'est le pire, j'y ai séjourné durant le pic de chaleur est comme il n'y a pas de clim et qu'il est impossible de laisser la fenêtre ouverte car toute la nuit des voitures passent et parfois des gens hurlent. Bref, cet hôtel est à oublier, pour mes nuits suivantes j'ai choisi le tout nouveau Kyriad hôtel des Minimes qui pour 10 € de plus par nuit m'offre tous les avantages (clim, wifi qui fonctionne, belle douche, parking,etc.)

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
Rouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013

A l'occasion d'un séjour à La Rochelle avec mon père, nous avons séjourné dans cet établissement. Ayant lu les commentaires précédents, je suis arrivée avec certaines craintes qui se sont assez rapidement dissipées.

La localisation de l'hôtel est parfaite : au cœur du centre ville, proche du marché et du marché couvert, proche du port... Tout est à quelques minutes à pied, ce qui rend le séjour très agréable. Néanmoins l'hôtel n'ayant pas de parking, il vaut mieux avoir une valise qui roule pour le trajet entre la voiture et l'hôtel. Il y a une petite possibilité de s'arrêter très rapidement sur le côté de la rue, mais l'emplacement est souvent déjà pris, et l'arrêt ne peut pas excéder quelques minutes.
Des places de parking ne sont pas très difficiles à trouver dans le quartier. Nous n'avons jamais tourné pour en trouver. Cependant tous les stationnements a proximité sont payants.

L'accueil est assez chaleureux, tout en restant discret et sans familiarités. La clé de la chambre est donnée très rapidement et nous la conserverons jusqu'à la fin du séjour (même lorsqu'on sort) à la demande de l'hôtel pour éviter toute intrusion.

Les parties communes :

L'hôtel ne possède pas d'ascenseur. De ce fait, je ne suis pas persuadée que l'hôtel soit idéal pour des personnes avec des enfants en bas âge ou des personnes à mobilité réduite, bien qu'il y ait certaines chambres au RDC.
L'escalier de l'hôtel est tout à fait correct : ni trop raide, suffisamment large pour passer les valise (j'ai pu monter ma valise toute seule sans difficultés). Il s'agit cependant d'un vieil escalier comme dans les demeure de charme et à ce titre les marches ne sont pas d'équerre. Et il penche très légèrement si on y fait vraiment très attention. Cependant, en aucun cas l'escalier est dangereux et il n'y a aucune difficultés pour accéder à l'étage avec des bagages même si c'est toujours fatigant de porter des valises.
La première impression est assez positive : les parties communes sont propres. L'entrée est peut être un peu sombre.

La chambre :

Nous avions demandé une grande chambre famille : il y avait deux grands lits séparés par une petite cloison type "demi-mur". Les lits se situent dans la même pièce mais cette petite cloison faisant à peu près la moitié de la hauteur totale de haut en bas permet d'avoir un minimum d'intimité, ce qui est très agréable. Je la conseille donc à toutes les personnes voyageant en famille et ne souhaitant pas prendre deux chambres.
Au sol il y avait un parquet type stratifié. Pour le reste la décoration est un peu vieillotte : dessus de lit un peu dépassé au niveau décoration, de même pour la couleur des murs et la décoration générale. Mais pour le temps passé dans la chambre cela n'est absolument pas gênant d'autant que ce n'est pas les meubles ou les accessoires qui sont vétustes mais probablement les goûts des propriétaires qui ne sont pas les miens.
La chambre était très propre : pas de poussière, draps très propres également.
La chambre n'avait pas de climatisation mais elle bénéficiait de trois très grandes fenêtres qui nous permettaient d'avoir pas mal d'air le soir. Avant de quitter la chambre en journée il fallait fermer volet et fenêtre pour éviter la grande chaleur.
La chambre avait une petite télévision qui fonctionnait très bien. De manière générale les équipements sont assez complets puisque chaque lit comportait une prise électrique de chaque côté permettant de charger téléphone et divers appareils en même temps.

La salle de bain :

L'impression générale reste la même : l'endroit est très propre, rien à dire. La décoration est toujours un peu vieillotte mais la salle de bain est suffisamment grande, ce qui est assez agréable. La salle de bain ne comporte pas de séchoir, il faut donc le prévoir.
Néanmoins la salle de bain demeure également très bien équipée : prises électriques bien positionnées et faciles d'accès, de nombreuses serviettes étaient mises à notre disposition alors que nous n'étions que deux.
Le seul regret : les toilettes sont dans la salle de bain, ce qui peut être un peu gênant pour l'intimité, surtout pour une chambre famille...

Le bruit :

Globalement, il faut admettre que l'hôtel n'est pas parfaitement insonorisé... Notre chambre donnait sur la cour intérieur de l'établissement, ce qui diminuait considérablement les bruits, mais je pense que les chambres donnant sur la rue sont très bruyantes. En effet, notre côté entendait uniquement les bruits d'autres clients (enfants qui pleurent, montée des escaliers parfois) mais pas les bruits extérieurs. Mais l'hôtel donnant sur une rue passante tant au niveau des voitures que des piétons, je crois qu'il est préférable de demander une chambre donnant sur la cour intérieure.
Personnellement, je dors très bien peu importe les bruits, mais je pense que je ne conseillerai pas cet hôtel à des personnes qui ont le sommeil léger surtout en été lorsqu'on dort les fenêtres ouvertes.

Les petits déjeuners n'ont pas été pris à l'hôtel.

Remarque : Attention dans vos chambres. Celles donnant sur la Cour intérieure ont un certain vis-à-vis avec les chambres dans la même situation... J'ai eu la surprise un soir à ma fenêtre en tournant la tête de voir que des personnes se promenaient nues dans leur chambre à la vue de tous les autres clients dans la cour intérieure. Méfiez-vous donc du vis-à-vis pour éviter les mauvaises surprises.

Rapport qualité prix :
Très bon hôtel pour un deux étoiles mais néanmoins un peu cher à mon goût. Il serait bon que le prix reste le même mais avec le petit déjeuner compris. Il faut néanmoins constater que le prix n'excède pas ceux du marché dans La Rochelle.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Angoulins, France
2 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2013

Le prix de cet hôtel est scandaleux, le lieu est bruyant, la chambre sinistre, la fenêtre ne fermait pas. La personne qui s'occupait du petit déjeuner n'avait pas tous les ingrédients pour le faire. Le gérant semble totalement indifférent, des matelas étaient entassés au fond de la salle de réception. Bref l'endroit qui vous donne envie de courir vous réfugier déguster un bon croissant croquant au Terminus nord avec une vue imprenable sur la gare du nord...Hum.

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
3 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2012

L'accueil est charmant. Mais, trop de nuisances sonores intérieures et extérieures, impossible de dormir sans boules quiès et . Hôtel vétuste. Nécéssité de faire de très gros travaux. Petit-déjeuner cher et les produits sont de mauvaises qualités.

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
limoges
3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

hotel bien situé . accueil très agréable.we ou il a fait très chaud. pas de clim dans la chambre.
hotel bruyant. il mériterait quelques travaux.tarif de la chambre chère pour les prestations.
petit déjeuner très copieux et le personnel très symphatique.
nous n'avons pas apprécié que l'on nous retire 10 € à la réservation de la chambre, sans en être informé.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel De Paris ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel De Paris

Adresse : 18 rue Gargouilleau, 17000 La Rochelle, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > La Rochelle
Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant
Classé n°39 sur 47 hôtels à La Rochelle
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel De Paris en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De Paris La Rochelle
La Rochelle Hotel De Paris
Hotel Paris Rochelle

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel De Paris, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.