“très cher pour la vue” 3 5 étoiles

N° 16 sur 47 hôtels à La Rochelle
Noisiel
“très cher pour la vue”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

J'y ai passé une nuit en mai avec ma femme, on voulait la vue du port, on nous a demandé 130€ pour une chambre au 2nd étage.

j'ai aimé : l'emplacement absolument top ! au pied du vieux port, vue sur les bateaux, les restos juste en bas, l'entrée de la vieille ville pietonnière de la Rochelle à 10m , absolument tout ce qu'il y a à voir de la Rochelle se fait depuis là à pied

j'ai moins aimé : pas de service, pas d'ascenceur (2 étages d'escaliers à monter avec vos valises) , pas de parking ni même de solution payante dans le secteur réservé, pas de service en chambre, la chambre froide et les doubles fenêtres n'arrivaient pas à stopper le bruit de l'ambiance du port (bars & fêtards en bas)
... on a eu du mal à dormir et assez pressés de partir

Astuce pour la chambre : avec beaucoup de courage, osez une chambre vue sur le port au 4ème étage sans ascenceur...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
gbesson17, Gérant de Hotel La Marine, a répondu à cet avis, 14 mai 2014
Merci pour votre commentaire. Je suis désolé pour les marches mais compte tenu de la configuration des lieux et l'ancienneté du bâtiment 18 éme siècle nous avons aucune possibilité de mettre un ascenseur. Afin d'aider nos clients nous a leur disposition pour les aider pour leur bagages.
La Rochelle centre ville possède peu de parking surtout dans le site du vieux port, par contre nous avons des places sur le parking de Verdun qui est dans le centre qui permet en toute sécurité de garer la voiture.
Le décor de la chambre est de style design avec des meubles de signatures Stark et production Kartell qui peu quelque fois ne pas plaire. Ce style est celui de l'ensemble de nos chambres et en fait notre signature.
Je suis très surpris du bruit car nos doubles fenêtres et double vitrage sont très efficace et ne laissent passer très peu de décibel nettement moins qu'un réveil.
J’espère malgré tout qu'il vous restera un bon souvenir de notre ville

Le Mans, France
1 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Quelle incompétence !

L'un des réceptionnistes s'est trompé et nous a fait payer la facture de la chambre d'à côté (313 euros), moins élevée que la notre .

Le lendemain, son collègue se rend compte de l'erreur et nous demande de régler une deuxième facture à 346 euros (la notre) plutôt que la différence de 33 euros (en voilà un qui ne devait pas être très fort en maths). Nous finissons par lui faire comprendre qu'il nous suffit de régler la différence et c'est tout.

Trois jours plus tard, mon compte est de nouveau débité de 313 euros sans qu'il nous ait été demandé quoi que ce soit.

Il serait peut-être judicieux d'envoyer le personnel faire un petit tour dans une formation en comptabilité...

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
gbesson17, Gérant de Hotel La Marine, a répondu à cet avis, 17 mai 2014
Je comprends votre colère et votre mécontentement pour votre double débit.
Mais comme je vous l'explique dans mon courrier de remboursement des 4 nuits, c'est une erreur de notre part que j'assume personnellement.Cette erreur est due à un concours de circonstances et non une incompétence du personnel et je veillerai particulièrement la pour la mise en place de procédures évitant une telle erreur dommageable à notre réputation.
J’espère que malgré tout vous avez passer un excellent séjour à La Rochelle
Pessac, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

L'atout principal de l'hôtel réside dans sa situation géographique. La chambre (n°2, côté cours) était très propre, mais un peu petite : à peine 50 cm d'espace entre le lit et la porte de la salle de bain, ce qui rendait l'ouverture de celle-ci gênée... Bon point pour la qualité du matelas, le silence dans la chambre, les rangements disponibles, l'accueil. Mauvais point pour le prix du petit déjeuner : celui-ci ne valait pas 9,50€... Nous avons pris le petit déjeuner à l'extérieur de l'hôtel le lendemain. Supplément pour le lit bébé = 10€/jour.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
gbesson17, Gérant de Hotel La Marine, a répondu à cet avis, 14 mai 2014
Merci de votre commentaire et de votre appréciation de la situation exceptionnelle sur la ville de La Rochelle.
En ce qui concerne la grandeur de la chambre nous avons fait le choix de mettre malgré tout un lit de 160 sur 200 pour que vous puissiez apprécier au mieux la qualité de la literie . Dans cette chambre nous avons une réduction de l'espace de ce fait.
Le petit déjeuner est servi uniquement en chambre au prix de 9 € par personne et nous servons des produits de qualité et frais café bio, compote bio ...
Hyères, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Chambre n°6 : spacieuse, très propre, vue sur le port.
Ponctualité appréciable pour le service du petit déjeuner.
Satisfaction totale.
A recommander.
Un inconvénient à noter toutefois pour les personnes à mobilité réduite : étroitesse et raideur de l'escalier.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
gbesson17, Gérant de Hotel La Marine, a répondu à cet avis, 6 mai 2014
Merci pour votre commentaire. Nous satisfait que vous ayez profiter pleinement de votre chambre sur le port et de notre ville avec l'ensemble de ses atouts.Pour les escaliers, nous n'avons aucune autre possibilité dans des murs sur un site classé et du 18 eme siecle a notre grand regret.
Eymet, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2014

Très satisfait de notre week-end avec 2 enfants, très grande chambre avec vue sur le port, très grand lit avec literie un peu trop ferme mais pour une nuit ou deux ça passe, très propre. Nous avons eu un très bon accueil. Nous y retournerons pour sûr !

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
gbesson17, Gérant de Hotel La Marine, a répondu à cet avis, 13 février 2014
Nous sommes heureux que votre séjour se soit bien déroulé et que vous ayez apprécié notre chambre sur le port. Merci de votre commentaire qui nous encourage dans notre service. En ce qui concerne la qualité de literie nous sommes désolés. Elle est toute neuve, moins d’une année et notre choix s’est fait sur des critères de grande qualité, soit du haut de gamme avec une très bonne tenue et quelque fois ce critère ne peut convenir.
Rueil
4 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

un emplacement idéal, des chambres petites mais très propres et calmes si l'on bénéficie d'une chambre sur l'arrière, une bonne literie ainsi qu'un accueil souriant et disponible, tout ceci à un prix tout à fait raisonnable, bref un hôtel à connaître sur La Rochelle.
Deux petits inconvénients toutefois: un escalier un peu raide qui n'autorise pas les personnes à mobilité réduite et une absence de parking un peu pénalisante.

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Gujan-Mestras, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Emplacement idéal dans une chambre refaite à neuf (la n° 6) avec la vue magnifique sur le vieux port.
Le petit déjeuner servi en chambre est des plus correct.
Seul bémol, on vous demande de régler en arrivant.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel La Marine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel La Marine

Adresse: 30 Quai Duperre, 17000 La Rochelle, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > La Rochelle
Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre
N°4 des hôtels en bord de mer à La Rochelle
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel La Marine 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de AvailPro, Expedia, Odigeo, Booking.com et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Marine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Marine Port En Bessin
Hotel La Marine Mogueriec
Arromanche Hotel La Marine
Rochelle Hotel Marine
La Marine Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel La Marine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.