“Bien situé, tout était correct” 5 5 étoiles

Hotel La Marine
2.0 sur 5 Hôtel   |   30 Quai Duperre, 17000 La Rochelle, France   |
N° 22 sur 47 hôtels à La Rochelle
Limoux
“Bien situé, tout était correct”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2014

Nous sommes restés une nuit dans cet hôtel, bien confortable, une belle chambre, lit correct, salle de bain un peu petite mais la situation de cet hôtel dans un vieux bâtiment ne donne pas beaucoup d'espace. Tout était propre, nous n'avons pas trouvé de bruit pendant la nuit.

Je recommande à tous !!

Astuce pour la chambre : Peut-être une chambre à l'arrière du bâtiment
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

Un hotel idéalement situé au pied du vieux port. Un parking réservé a proximité et un tres bon acceuil.
Bonne literie et hôtel très propre.
Seul petit bemol: les toilettes de la chambre numéro 4 sont vraiment miniscules!!! Mon ami mesurant 1,87,touchait la porte avec ses genoux!!! Meme moi de taille moyenne me trouvait vraiment tres a l étroit.

Séjour du août 2014 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

Un arrêt sympathique sur la route des vacances. Nous avons passé une nuit agréable.
Le petit déjeuner est servi dans la chambre.
Petits bémols qui ne nous ont pas gênés. Les escaliers pour accéder aux chambres et le parking un peu loin.

QUIMPER,FINISTERE
3 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014

Hôtel très bien situé sur les quais de LA ROCHELLE. Pensez à réserver côté cour, c'est bien plus calme.En effet , les rdc des immeubles sont tous occupés par des bars.La chambre certes très petite était très propre et la salle d'eau impeccablement équipée.L'hôtel n'a pas de salle de pour les petits déjeuners et ils sont donc servis obligatoirement en chambre usqu'à 10h. Un peu cher pour ce que l'on vous sert (9.50€ , café, jus d'orange , 1 croissant et un tout petit pain). Un regret toutefois, pas ou peu de services à l'accueil réduit au plus stricte nécessaire et surtout il est situé à l'étage d'un immeuble sans ascenseur et aux escaliers pentus. Innaccessible aux personnes handicapées

4 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2014

Nous avons passer un excellent sejour dans cet hotel idéalement placé, avec une magnifique vue sur le vieux port ... La chambre (n°9) est spacieuse en parfait état et le personnel est trés professionnel... Le petit déjeuner est complet et de qualité....seul fausse note le service wifi gratuit n'est pas fiable ( peu de débit et beaucoup de coupure )

Noisiel
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

J'y ai passé une nuit en mai avec ma femme, on voulait la vue du port, on nous a demandé 130€ pour une chambre au 2nd étage.

j'ai aimé : l'emplacement absolument top ! au pied du vieux port, vue sur les bateaux, les restos juste en bas, l'entrée de la vieille ville pietonnière de la Rochelle à 10m , absolument tout ce qu'il y a à voir de la Rochelle se fait depuis là à pied

j'ai moins aimé : pas de service, pas d'ascenceur (2 étages d'escaliers à monter avec vos valises) , pas de parking ni même de solution payante dans le secteur réservé, pas de service en chambre, la chambre froide et les doubles fenêtres n'arrivaient pas à stopper le bruit de l'ambiance du port (bars & fêtards en bas)
... on a eu du mal à dormir et assez pressés de partir

Astuce pour la chambre : avec beaucoup de courage, osez une chambre vue sur le port au 4ème étage sans ascenceur...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
gbesson17, Gérant de Hotel La Marine, a répondu à cet avis, 14 mai 2014
Merci pour votre commentaire. Je suis désolé pour les marches mais compte tenu de la configuration des lieux et l'ancienneté du bâtiment 18 éme siècle nous avons aucune possibilité de mettre un ascenseur. Afin d'aider nos clients nous a leur disposition pour les aider pour leur bagages.
La Rochelle centre ville possède peu de parking surtout dans le site du vieux port, par contre nous avons des places sur le parking de Verdun qui est dans le centre qui permet en toute sécurité de garer la voiture.
Le décor de la chambre est de style design avec des meubles de signatures Stark et production Kartell qui peu quelque fois ne pas plaire. Ce style est celui de l'ensemble de nos chambres et en fait notre signature.
Je suis très surpris du bruit car nos doubles fenêtres et double vitrage sont très efficace et ne laissent passer très peu de décibel nettement moins qu'un réveil.
J’espère malgré tout qu'il vous restera un bon souvenir de notre ville
Le Mans, France
1 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Quelle incompétence !

L'un des réceptionnistes s'est trompé et nous a fait payer la facture de la chambre d'à côté (313 euros), moins élevée que la notre .

Le lendemain, son collègue se rend compte de l'erreur et nous demande de régler une deuxième facture à 346 euros (la notre) plutôt que la différence de 33 euros (en voilà un qui ne devait pas être très fort en maths). Nous finissons par lui faire comprendre qu'il nous suffit de régler la différence et c'est tout.

Trois jours plus tard, mon compte est de nouveau débité de 313 euros sans qu'il nous ait été demandé quoi que ce soit.

Il serait peut-être judicieux d'envoyer le personnel faire un petit tour dans une formation en comptabilité...

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
gbesson17, Gérant de Hotel La Marine, a répondu à cet avis, 17 mai 2014
Je comprends votre colère et votre mécontentement pour votre double débit.
Mais comme je vous l'explique dans mon courrier de remboursement des 4 nuits, c'est une erreur de notre part que j'assume personnellement.Cette erreur est due à un concours de circonstances et non une incompétence du personnel et je veillerai particulièrement la pour la mise en place de procédures évitant une telle erreur dommageable à notre réputation.
J’espère que malgré tout vous avez passer un excellent séjour à La Rochelle

Vous connaissez Hotel La Marine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel La Marine

Adresse: 30 Quai Duperre, 17000 La Rochelle, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > La Rochelle
Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre
N°7 des hôtels en bord de mer à La Rochelle
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel La Marine 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Marine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Marine Port En Bessin
Hotel La Marine Mogueriec
Arromanche Hotel La Marine
Rochelle Hotel Marine
La Marine Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel La Marine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.