“Bon petit deux étoiles” 4 5 étoiles

2, quai Louis Durand, 17 000 La Rochelle, France   |
Classé n°42 sur 47 hôtels à La Rochelle
“Bon petit deux étoiles”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

En plein centre ville, au bord du vieux port, l'hôtel est effectivement un peu bruyant (surtout en été quant le quartier devient piétonnier), mais l'accueil est très bien et le service attentif.
Les chambres sont confortables même si les prises électriques s'y font rare et la salle de bain est correcte. Le petit déjeuner ne coute que 8€ ce qui devient rare ....
Bref, n'en déplaise aux grincheux pour qui rien n'est jamais assez bien, pour un deux étoiles en plein centre ville d'une ville très touristique cet hôtel est, du point de vue rapport qualité prix très bien.

Astuce pour la chambre : Prenez les étages élevés pour limiter les nuisances sonore de la rue.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

36 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Maurens, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2012

Attention l'emplacement est très bien situé, mais le survitrage ne contient pas les bruits de la rue, les bruits de l’hôtel sont eux aussi assez présents: Bains, chasse d'eau, TV ... pas de prise pour les PC sous le bureau ... une derrière la TV une dans la salle de bain se munir d'une multiprise (l’hôtel en prête) . wifi gratuit. stationnement distant de l’hôtel petit déjeuner copieux équipe sympa. L’hôtel est rénové mais il est ancien.

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
saint-congard
1 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2012

Hôtel à proximité immédiate de tout.
Juste un petit bémol! La nuit les étudiants font souvent la fête dans le bar situé à côté de l'hôtel.
Bon plan pour les personnes en formation au gerfi+ ou dans un autre centre de formation continue

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
Gilette, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2012

L'hotel bénéficie d'un emplacement idéal. Les chambres sont très propres, le personnel est serviable et gentil. La chambre où j'ai passé 3 nuits était un peu petite mais suffisamment grande pour un séjour (je ne passe pas ma journée à l'hotel !). La salle de bain était également très propre, suffisamment grande, avec baignoire, lavabo et WC (serviette changées tous les jours).
Chambre non climatisée mais température supportable lors de mon séjour, elle donnait sur la rue un peu bruyante mais supportable (pourtant j'ai le sommeil léger !). Les lits sont corrects et j'y ai bien dormi.
L'hotel vous propose un garage situé à moins de 5mn à pieds pour 6 ou 7€ par jour, ce qui est très pratique et très peu cher !
Prévoyez une multi prise pour pouvoir recharger vos moyens de communication, les chambres n'en sont pas bien équipée (1 dans la SDB, 1 dans la chambre où la TV est branchée dessus... sauf erreur de ma part, je n'en ai pas vu ailleurs)
Le tarif de 85€ par nuit est certes un peu élevé pour un hotel de ce standing mais cela reste un prix plutôt très correct pour La Rochelle. Je n'ai pas pris de ptit déj' donc je ne peux rien dire dessus.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2012 par mobile

Très bon accueil et l Hotel est bien situe, a 10min a pieds de la gare, en face du port et de la ville piétonne. Le personnel est très agréable et serviable. Le seul point négatif est qu il y a trop de bruit venant de l extérieur et des voisins de chambre. Le lit n est pas grand et pas confortable. Mais j'aurai envie de vous conseiller cet Hotel...

• Séjour du juin 2012
bordeaux (33)
2 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2011

J'y suis allée pour les Francofolies. Vue sur le port c'est tout ce qu'il y a de positif.
J'y suis restée 5 nuits. Placard : espace très restreint.
Aucune discrétion de la part de la femme de ménage.
Lit bâclé . Le gérant est venu constaté. Pas un geste. J'ai même demandé à ce qu'il m'adresse le journal pour avoir l'article Franco du samedi soir J'attends encoreeeeeeeeee
Parking payant très cher et éloigné. Hôtel bien cher La vue ne fait pas tout.
Je n'ai jamais pu me connecter durant le séjour à Internet : la personne de l'accueil m'a répondu qu'i n'y avait que moi !!! mais lorsque je suis rentrée chez moi tout allait bien.
On m'a indiqué que c'était une nouvelle direction mais je pense qu'un gros gros effort de sa part devrait être rapidement fait.
Bref, à éviter et pour ma part je n'y retournerai pas. Pour le même prix sur La Rochelle il y a bien mieux.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en solo
Ballancourt-sur-Essonne
1 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2011

Je vient poster ce commentaire après le pire séjour que je n'ai jamais eu l'occasion de passer. Literie dure comme du béton. Chambre très étroite. Cabine de douche tellement étroite qu'il est impossible de bouger à l'interieur. Une seule prise de courant disponible pour rercharger les portables, celle de la télé à un mêtre et demi en hauteur contre le mur face au lit (on nous a fourni une triple pris qui avait vécu son temps pour faire un branchement style fil a linge au milieu de la chambre). WC encastré contre le mur et le lavabo de facon tellement compacte qu'on peut a peine s'assoir dessus. Distributeur de papier hygienique mal foutu et qu'on se prend dans la figure en s'asseyant sur les WC. Aucune isolation phonique, avons supporté deux jours complet le bruit des ébats amoureux de nos voisins dans une ambiance hotel de passe (ce qui nous a décidé a partir de façon prématurée malgrès que nous ayons réglé pour deux nuits supplémentaires). Parking à 1KM1/2 environ qui nous a valu nombres d'aller retour pénibles. Beaucoup de dérangement par les bruits de la rue aussi (la ville étant litérallement envahie d'indigeants braillards). L'établissement n'accepte pas les chèques, j'ai du aller chercher des coupures de 10 et 20 euros pour payer la note (prévoir une valise). Impossible de dormir le matin à cause du bruit fait par les femmes de chambre (claquements de portes...) La gérante de l'établissement c'est même permis de nous faire la morale suite à nos plaintes (un comble). Nous avons donc coupé court à l'experience, nous ne comprenons pas comment cet établissement peut être classé deux étoiles et facturer 80 euros la nuit.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel de la Tour de Nesle ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel de la Tour de Nesle

Adresse : 2, quai Louis Durand, 17 000 La Rochelle, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > La Rochelle
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre
Classé n°42 sur 47 hôtels à La Rochelle
TripAdvisor est fier d'être partenaire de BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Booking.com, BookingOdigeoWL et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de la Tour de Nesle en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De La Tour De Nesle La Rochelle
Hotel La Tour De Nesle
La Rochelle Hotel De La Tour De Nesle

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de la Tour de Nesle, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.