“Le bateau a repris le bon cap !!” 4 5 étoiles

Classé n° 49 sur 385 Restaurants à La Rochelle
Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 0 - USD 89
Cuisines : Française
Conseillé pour : Inviter ses clients, Romantique, Repas d'affaires, Cuisine locale, Pour les grandes occasions
Options : Dîner, Déjeuner, Livraison, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
La Rochelle, France
“Le bateau a repris le bon cap !!”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2012

Depuis mon dernier avis.... quels changements dans les cuisines des Flots !! Une carte revisitée régulièrement et remise aux goûts du jour. Enfin, les papilles gigotent à nouveau en découvrant ce parfait "homard et queue de langoustine, pointes d'asperges et sucs de homard" ou le "bar laqué à la vapeur"... et que dire des desserts si ce n'est qu'il faut essayer la tarte citron revisitée ou la poire meringuée au chocolat pour terminer sur une note sucrée délicate.
Nouveauté : une VRAIE carte des cafés, thés et infusions.... à découvrir.
Mention spéciale à tout le personnel toujours au top... ainsi que le sommelier qui nous fait toujours découvrir des merveilles.. et au Maître ès fourneaux !!
Laissez-vous charmer au pied des 2 Tours de la Rochelle par cet établissement qui a su prendre un nouveau cap.

• Visité en mai 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Lucon, France
“Très bon menu, mais un peu cher et peu de quantité.”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2012

Le service, la décoration et l'emplacement au pied des deux tours sont vraiment très agréable. Les plats sont de très bonnes qualités. Cependant la quantité dans l’assiette laisse à désirer. L'énoncer des plats (comme tous les restaurants Coutenceau) sont trop pompeux, avec des appellations à rallonge. Enfin le prix est trop élevé pour la quantité mangé!

Visité en juillet 2011
Bordeaux, France
“Très belle surprise”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2012

N'étant pas de la région, nous avons choisi le restaurant les flots en fonction du cadre. Situé au pied d'une des tours de la Rochelle, nous avons été très bien accueillis, et bien conseillés par le sommelier.
J'ai choisi pour ma part un homard accompagné de langoustines, belle surprise !
Des produits frais et locaux, une très belle présentation et un service attentionné.

Je saurai où retourner lors de nos prochaines vacances à La Rochelle

• Visité en avril 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Aytre, France
“DECEPTION”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2012

Restaurant très bien situé, aux pieds des tours du vieux port? Le personnel est gracieux et accueillant, la décoration est classique, nous avions une table ronde donc conviviale. Nous avons pris des menus à 43 €, le service a été rapide. Par contre, j'ai été interrompu par une serveuse qui m'a demandé:"Cela ne vous convient pas " sur un ton péremptoire qui m'a surpris.
Les amuses bouche et pré-desserts sont insignifiants et sans saveur. L'entrée du pigeon froid était sans intérêt, le plat était savoureux et la viande bien cuite. Le sommelier est de bons conseils. Le prix est un élevé pour le service rendu. Ce restaurant un peu pompeux ne vaut pas sa réputation.
Captain Dan

• Visité en avril 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
centre
“parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2012

Nous avons été dans ce restaurant pour les 30 ans de mon mari. Et c'est pourquoi nous cherchions un restaurant gastronomique, et que dire à part que c'était plus que parfait. Nous avons superbement bien mangé. Et le dessert royal avec une tarte au citron revisité qui était extra. Et nous avons même eu le droit à une bougie pour mon mari. Serveur très attentionné surtout une des serveuses qui était super.
le point le plus négatif c'est le vin, minimum 49€ la bouteille et ce n'est pas un grand vin après il faut conter au moins 100€. C'est vrai que sa c'est dommage car sinon on y retournerai plus souvent!

Visité en avril 2012

Les voyageurs ayant consulté Les Flots ont aussi consulté

La Rochelle, Charente-Maritime

Vous connaissez Les Flots ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Flots, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.