“assez décues” 3 5 étoiles

Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
bordeaux
“assez décues”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013

Nous avons déjeuné au mois de décembre et pris le menu dégustation à 128 euros boissons non inclues.
Les produits étaient de très bonne qualité (saint jacques, homard breton, bar de ligne, pré dessert et dessert).
Nous n'avons pas aimé la manière de cuisiner les matières premières, la trouvant peu raffinée, grasse et mettant peu en valeur ces excellents produits:
(comparaison faite avec: un déjeuner chez Philippe ETCHEBEST (2 macarons Michelin), un déjeuner au Pressoir d'argent à Bordeaux (1 macaron Michelin),un diner au pavillon des boulevards à Bordeaux ( 1 macaron Michelin), un déjeuner à l'aquarelle (1 macaron Michelin) ........
La cuisine reste simple, il n'y a pas de découverte gustative comme on en a chez les autres pré-cités. On s'attend vraiment à autre chose, le rapport qualité-prix est moyen.

• Visité en décembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
coutanceau, Propriétaire de Christopher Coutanceau, a répondu à cet avis, 11 décembre 2013
Madame,

Je vous remercie sincèrement pour votre avis laissé, nous respectons bien évidemment celui-ci. Je suis assez surpris de votre commentaire concernant le côté "gras" des matières premières. En effet, Christopher COUTANCEAU cuisine la plupart de ses produits à la plancha ou en cuisson basse température, et utilise donc très peu de "gras" en cuisine.

Je ne peux que regretter que vous n'ayez pas cru bon de me faire part de votre déception lorsque je vous ai raccompagné à votre départ mais nous tiendrons compte de vos remarques afin de faire évoluer positivement notre maison.

Je vous remercie pour votre visite et votre commentaire.

Respectueusement.

Recommandé par 89 %
Saumur, France
“Cadre, accueil, cuisine, vins : n'hésitez-pas, allez-y !”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2013

Avec un 2 étoiles Michelin on sait qu'on se sera pas déçu ! Le menu "saveur" à 62€ entrée plat dessert nous a fait decouvrir et apprécier les produits et les cuissons. Le maitre d'hotel a su déceler une incohérence entre mon choix de plat principal et mon aversion pour les mollusques : bravo et bien vu ! Les vins au verre sont excellents, mais vu le prix ils se doivent d'être à la hauteur; le verre de Fleur de Cognac sur le dessert est a recommander; Addition : 227€ excellent rapport qualité prix. Parking facile.

• Visité en décembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
coutanceau, Propriétaire de Christopher Coutanceau, a répondu à cet avis, 12 décembre 2013
Madame, Monsieur,

Je viens de prendre connaissance de vos remarques et je vous remercie très sincèrement pour celles-ci. Je suis ravis de voir que vous avez apprécié notre établissement et espère que vous nous ferez le plaisir d'une future visite.

montpellier
“Accueil et repas excellent”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2013

En allant diner dans ce restaurant nous nous attendions à de la grande cuisine et dans l’ensemble n'avons pas été déçu. Un service impeccable, de belles assiettes, peux être un peu trop de bruit pour pas grand chose concernant le fait de servir les St Jacques en 3 services (1 St Jacques à la fois), homard excellent, idem le loup.
Les amuses bouches et le dessert sont assez basiques pour une table 2 étoiles. La déco aurait besoin d’un coup de jeune.

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Monsieur,

Je vous remercie pour votre venue et pour vos commentaires. Nous tiendrons compte de vos remarques afin de développer au mieux notre établissement. Quelques changements de décors sont à venir en salle très prochainement.

Je vous remercie pour votre avis et espère vous recevoir de nouveau.

La Rochelle, France
“Très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013

Bien sûr très bon restaurant, de plus avec une très belle vue, parfait pour mes repas d'affaires sur La Rochelle

Visité en octobre 2013
Monsieur,

Nous vous remercions pour la confiance que vous nous portez et sommes ravis de vous faire passer d'agréable moments à nos côtés.

Nicolas BROSSARD
“Lieu à la hauteur de ses 2 macarons Guide Michelin”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2013

Superbe établissement à la cuisine digne de l'excellence française.
Le menu saveur à 62 € confère un remarquable rapport qualité/prix et permet d'avoir une bonne vision de cette Grande Cuisine raffinée.
Le service est souriant, accueillant, attentionné et discret laissant une belle intimité à chaque table. La salle est sobre mais classe pouvant accueillir aussi bien des dîners en amoureux que des déjeuners d'affaires ou de famille. Vue exceptionnelle sur la mer.
Endroit idéal si vous souhaitez tester de la Grande Cuisine.

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Madame,

Je vous remercie très sincèrement pour votre commentaire et votre avis qui nous fait extrêmement plaisir. Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment dans notre établissement.

Les voyageurs ayant consulté Christopher Coutanceau ont aussi consulté

La Rochelle, Charente-Maritime

Vous connaissez Christopher Coutanceau ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Christopher Coutanceau, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.