“SUBLIME” 5 5 étoiles

Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
La Rochelle, France
“SUBLIME”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2013

Sublime est le titre de ce commentaire. Repas de fin d'année avec collègues de travail j'avais peur que l'endroit soit trop guindé pour que l'on puisse s'amuser. Ambiance très détendue, mais à l'écoute, rien n'échappe aux professionnels qui assurent le service. Menu excellent, les st jacques rôties avec leur cuisson parfaite, le plat de viande excellent, les amuses-bouche, l'entre deux parfait, léger, et un dessert café mandarine ect magnifique. Un sans faute pour ce restaurant rochelais renommé. Les mauvaises langues (je l'ai entendu) disent que l'on sort de table avec la faim donc maintenant j'ai vérifié tout ceci est faux. L'assiette de mignardises succulentes. Donc ne rien changer , la gentillesse, la cuisine, tout était merveilleux. J'y retournerais en famille c'est certain.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
coutanceau, Propriétaire de Christopher Coutanceau, a répondu à cet avis, 4 février 2014
Madame,

Tout d'abord je vous remercie pour votre commentaire et pour la confiance que vous nous avez accordé lors de votre venue. Nous sommes ravis d'avoir su répondre à vos attentes. Il est vrai que de nombreuses personnes mettent une distance avec des établissements comme le nôtre car ils se fient à aux idées communes que vous avez décrites, nous sommes heureux de vos remarques qui nous confortent dans le travail effectué au quotidien pour balayer ces aprioris.

Dans l'espoir de vous recevoir une fois prochaine.

Recommandé par 89 %
Sainte-Marie-de-Ré, France
“Une très bonne table”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2013

Premier repas dans ce restaurant, car récemment installé dans la région et je dois dire que l'entré (ST Jacques) et les plats (Homard et Chevreuil) sont d'un très bon niveau. J'ai pu prendre un verre d'Yquem en commencement, chose assez rare pour le préciser. La vallée du Rhône par contre n'est pour moi pas assez représentée dans les vins au verre, mais c'est pour chipoter; Le dessert est convenable pour un restaurant avec 2 macarons. en conclusion, une des meilleurs table de la région.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Monsieur,

Je vous remercie pour vos commentaires et vos remarques qui nous confortent dans le travail effectué pour vous faire passer un agréable moment.

LA ROCHE SUR YON
“BELLE REUSSITE”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2013

Première visite le mercredi 18 décembre, menu 128 euros, au déjeuner.
Excellente découverte : personnel attentionné, efficace et sympathique, cuisine originale très bien réalisée et vaisselle parfois étonnante.
Un repas d'anniversaire parfaitement réussi.

• 4 5 étoiles Ambiance
Monsieur,

Je vous remercie pour votre commentaire et vos remarques qui nous font particulièrement plaisir.

bordeaux
“assez décues”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013

Nous avons déjeuné au mois de décembre et pris le menu dégustation à 128 euros boissons non inclues.
Les produits étaient de très bonne qualité (saint jacques, homard breton, bar de ligne, pré dessert et dessert).
Nous n'avons pas aimé la manière de cuisiner les matières premières, la trouvant peu raffinée, grasse et mettant peu en valeur ces excellents produits:
(comparaison faite avec: un déjeuner chez Philippe ETCHEBEST (2 macarons Michelin), un déjeuner au Pressoir d'argent à Bordeaux (1 macaron Michelin),un diner au pavillon des boulevards à Bordeaux ( 1 macaron Michelin), un déjeuner à l'aquarelle (1 macaron Michelin) ........
La cuisine reste simple, il n'y a pas de découverte gustative comme on en a chez les autres pré-cités. On s'attend vraiment à autre chose, le rapport qualité-prix est moyen.

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
coutanceau, Propriétaire de Christopher Coutanceau, a répondu à cet avis, 11 décembre 2013
Madame,

Je vous remercie sincèrement pour votre avis laissé, nous respectons bien évidemment celui-ci. Je suis assez surpris de votre commentaire concernant le côté "gras" des matières premières. En effet, Christopher COUTANCEAU cuisine la plupart de ses produits à la plancha ou en cuisson basse température, et utilise donc très peu de "gras" en cuisine.

Je ne peux que regretter que vous n'ayez pas cru bon de me faire part de votre déception lorsque je vous ai raccompagné à votre départ mais nous tiendrons compte de vos remarques afin de faire évoluer positivement notre maison.

Je vous remercie pour votre visite et votre commentaire.

Respectueusement.

Saumur, France
“Cadre, accueil, cuisine, vins : n'hésitez-pas, allez-y !”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2013

Avec un 2 étoiles Michelin on sait qu'on se sera pas déçu ! Le menu "saveur" à 62€ entrée plat dessert nous a fait decouvrir et apprécier les produits et les cuissons. Le maitre d'hotel a su déceler une incohérence entre mon choix de plat principal et mon aversion pour les mollusques : bravo et bien vu ! Les vins au verre sont excellents, mais vu le prix ils se doivent d'être à la hauteur; le verre de Fleur de Cognac sur le dessert est a recommander; Addition : 227€ excellent rapport qualité prix. Parking facile.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
coutanceau, Propriétaire de Christopher Coutanceau, a répondu à cet avis, 12 décembre 2013
Madame, Monsieur,

Je viens de prendre connaissance de vos remarques et je vous remercie très sincèrement pour celles-ci. Je suis ravis de voir que vous avez apprécié notre établissement et espère que vous nous ferez le plaisir d'une future visite.

Les voyageurs ayant consulté Christopher Coutanceau ont aussi consulté

La Rochelle, Charente-Maritime

Vous connaissez Christopher Coutanceau ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Christopher Coutanceau, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.