“superbe” 5 5 étoiles

Site Web
Classé n° 2 sur 367 Restaurants à La Rochelle
Catégorie de prix : USD 68 - USD 140
Cuisines : Nouilles
Conseillé pour : Inviter ses clients, Cuisine locale, Pour les grandes occasions, Romantique, Repas d'affaires
Options : Déjeuner, Dîner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
“superbe”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Une tres grande maison
Bien sur nous sommes dans le tres haut de gamme
Déjeuner au menu a 62 € excellent service discret mais attentif
Conseil du sommelier excellent

Visité en mai 2014
coutanceau, Propriétaire de Christopher Coutanceau, a répondu à cet avis, 23 juillet 2014
Monsieur,

Je vous remercie pour votre commentaire et votre visite. Nous sommes ravis d'avoir su répondre à vos attentes.

blois
“repas romantique parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014

J'ai offert a ma femme un déjeuner romantique le 28 mai . Nous avons eu un accueil un peu froid par la demoiselle qui nous a accueilli elle ma regarder de la tête aux pieds car j était en bermuda mais comme ont avait réservé nous avons put rentré. Une fois installé se fut un moment merveilleux . Ma femme eu un surprise un magnifique bouquet de rose pour accompagné notre repas un bouteille de champagne .Le repas fut divin merci au chef pour ce magnifique moment de saveur est de délicatesse tous etait parfait de l entrée aux desserts en passant par un fabuleux plateau de fromages .le personnel de salles étaient aux petits soin avec nous .la demoiselle qui nousavez accueille a etait tres gentille avec nous durant tous le repas merci pour toutes ses explications .nous reviendrons l année prochaine car nous avons passer un excellent déjeuner en face de la mer. Promis je viendrai en pantalon. Un restaurant a ne manquer a la rochelle.

• 5 5 étoiles Ambiance
Monsieur,

Je vous remercie pour votre visite et votre commentaire. Effectivement, nous n'avons pas de "dress code" pour le restaurant mais pour le plaisir de tous et le respect de chacun, nous demandons simplement d'éviter les shorts, bermudas et chaussures ouvertes.

Nous sommes ravis que votre épouse et vous ayez passé un moment à la hauteur de vos attentes.

Nous espérons que vous nous ferez le plaisir d'une future visite l'année prochaine.

paris
“Parfait!”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

Pour mon anniversaire nous sommes allé dîner face au coucher de soleil chez Christopher Coutanceau.
Nous avions choisi le menu dégustation, tout était parfait, du pain maison au mignardises.
Le civet de homard est à tomber. Les vins proposés pour accompagner chaque plat sont délicieux.
Le personnel est charmant et attentif sans en faire trop, exactement ce que j'attends d'un tel restaurant.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
coutanceau, Propriétaire de Christopher Coutanceau, a répondu à cet avis, 6 juin 2014
Madame, Monsieur,

Je vous remercie pour votre commentaire et votre venue. Je suis ravis que vous ayez passé un agréablement moment dans notre établissement.

Tours, France
“Une bien belle adresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

Un dîner entre amis, en semaine...Nous en sommes sortis ravis, le plaisir gustatif était au rendez-vous ! Service, Saveurs et textures étaient à la hauteur, juste une petit bémol quant à mon entrée à base de sardines au niveau gustatif...agréable mais pas forcément digne des 2 macarons. Le reste était parfait.
Nous avons parfaitement été conseillés par le jeune sommelier, la carte des vins est grandiose, et on peut y trouver de vraies pépites !
Les tarifs sont honnêtes, dans la moyenne de ce que l'on trouve pour ce niveau de cuisine et de service.
On y retournera.

• Visité en avril 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
Madame, Monsieur,

Je vous remercie pour votre commentaire et votre venue. J'ai bien noté votre remarque sur l'entrée de Sardine et je vous remercie pour celle-ci, nous en prenons bien note.

Nous espérons que vous nous ferez le plaisir d'une future visite.

Nicolas BROSSARD
“Mes adieux à la gastronomie étoilée”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2014

Je crois que Coutanceau sera le dernier deux-trois étoiles que je fréquenterai avant bien longtemps. Peut-être même le dernier. Aucune acrimonie envers cette adresse qui n’a pas plus démérité qu’une autre. C’est juste qu’un savant calcul m’a fait prendre conscience qu’en matière de restaurant mon bonheur optimal se situait désormais aux alentours de 50 € tout compris et que ce genre d’établissement ne répondait plus à mes attentes.
Les autres contributeurs de Tripadvisor ont suffisamment dit de bien de cette adresse pour qu’on me permette cet aveu d’indifférence.
Je pourrais détailler les bons côtés (parfois très bons), les petits ratés, ou encore un gros couac à un moment donné du service, mais quelle importance? Je pourrais prendre l’exemple de cette langoustine enrobée de mayonnaise légère, sertie de grains de caviar, véritable travail d’orfèvre virtuose, hélas sans grande conséquence gustative, mais qui en a cure?
Enfin, si par extraordinaire on me demandait mon avis, je te bazarderais ce panneau Relais & Châteaux qui confine à l’absurde. Un Relais, je ne sais pas trop ce que c’est. Et le bâtiment plutôt rude d’aspect, avec son charme un peu vintage années 80, ne parvient pas vraiment à me communiquer l’idée de Château...

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
coutanceau, Propriétaire de Christopher Coutanceau, a répondu à cet avis, 29 mai 2014
Monsieur,

Je ne peux que me réjouir de lire ce genre de commentaire, ou la plume et l’éloquence vont de pair avec le réalisme et la franchise. Au risque de vous agacer un peu plus et de paraitre pour ce que (peut-être) vous n’aimez pas entre autre dans nos maisons Relais châteaux, c’est-à-dire flatteur ou hypocrite, ce que je ne suis pas, j’aime juste par-dessus tout mon métier et les personnes qui nous font le plaisir de venir nous voir.

J’ai vraiment compris ce que vous vouliez exprimer, et je suis vraiment navré que notre restaurant ait pu déclencher chez vous cette position si définitive par rapport aux établissements doublement ou triplement étoilés.

Loin de moi l’idée donc de vous faire changer d’avis, mais simplement de vous indiquer qu’au-delà du « Menu Dégustation », proposé à 128€, ( vous aviez eu la délicatesse de ne pas évoquer le prix de notre restaurant mais je le fais), qui se compose de mets assez rares ou exceptionnels, nous proposons tous les jours, midi et soir, et ce même le samedi, un « Menu Saveur » ou nous servons des plats tout aussi créatifs avec des denrées de première qualité, à la notoriété certes un peu moindre : la sardine sablaise, le maigre de nos côtes, la pluma de cochon ibérique etc… menu à 62€ où tout est servi de la même manière qu’un plat qu’à la carte ou au menu dégustation.

Enfin comme j’essaie, ainsi que Christopher Coutanceau, d’être présent à chaque service, j’étais certainement là lorsque vous êtes venu et j’aurai vraiment apprécié échanger avec vous notamment sur ces erreurs ou couacs que vous évoquez et qui m’intéressent. Elles sont inadmissibles nous le savons, mais humaines et afin que celles-ci n’arrivent plus ou pour que je puisse prendre, ce qui est la moindre des choses, une décision en votre faveur adaptée à votre déception, j’aurais très sincèrement aimé que vous m’en fassiez part.

Les relations humaines ont, et je pressens qu’il en est de même pour vous, beaucoup plus de charme et « de vraie vie » qu’un message laissé sur la toile aussi beau et subtil soit-il.

Avec mes très sincères et respectueuses salutations.

Les voyageurs ayant consulté Christopher Coutanceau ont aussi consulté

La Rochelle, Charente-Maritime

Vous connaissez Christopher Coutanceau ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Christopher Coutanceau, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.