“Excellente table, vue magnifique” 5 5 étoiles

Classé n° 2 sur 350 Restaurants à La Rochelle
Catégorie de prix : USD 77 - USD 159
Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
La Rochelle, France
“Excellente table, vue magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2014

Dans ce restaurant tout est parfait : l'accueil agréable mais pas guindé, la vue sur la baie de La Rochelle, et bien sûr, la cuisine très raffinée et aussi copieuse.
Nous nous sommes laissés tenter par le menu à 62€ ( entrée, plat, dessert), agrémenté de sympathiques mises en bouche ou " avant " dessert... succulent. Je recommanderais particulièrement la mouclade.
Mais victime de son succès, ce restaurant est souvent complet, donc réservez en avance et demandez une table de long de la baie vitrée.

• Visité en août 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
NBrossard, Propriétaire de Christopher Coutanceau, a répondu à cet avis, 8 octobre 2014
Madame,

Je vous remercie pour votre venue et pour ce beau commentaire. Nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable moment dans notre établissement.

Je suis ravis que vous mettiez en avant notre menu Saveur, présent midi et soir dans notre établissement. En effet, sur la période estivale nous sommes régulièrement complet une ou deux semaines à l'avance, il est donc devenu impératif de réserver.

“Un repas de rêve”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2014

Nous avons passe un vrai moment de pur bonheur culinaire. Nous avons pris le menu dégustation, qui tient toutes ses promesses.
Deux menus dégustation, un apéritif, un verre de vin chacun et une badoit: 335€. Ca les vaut largement !
Les associations de saveurs sont sublimes, c'est beau dans l'assiette, le service est très agréable: présent mais pas trop, souriant, à l'écoute.
A faire et refaire !

NBrossard, Propriétaire de Christopher Coutanceau, a répondu à cet avis, 5 septembre 2014
Madame,

Je vous remercie très sincèrement pour votre commentaire et votre venue. Je vous remercie de mettre en valeur le rapport qualité/prix qui est pour nous primordial.

Nous espérons vous recevoir de nouveau.

Bordeaux, France
“Soirée gâchée”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2014

Aux vus des recommandations faites à la réservation : pas de short ,pas de teeshirt , pas de chaussures ouvertes ....... Tenue correcte exigée .il nous aurait été agréable de passer une soirée dans le calme . Notre dîner a été complètement gâché par un couple avec un bb qui n'a pas arrete de pleurer pendant tout le repas et dont le père portait oh horreur devinez quoi ? jean et tee shirt mais .....de marque certes .vraiment dommage car c'est toujours une bonne table et service impeccable .il serait bien a l'avenir de conseillez comme vous savez le faire pour la tenue vestimentaire de ne pas amener des enfants en bas âge

• Visité en juillet 2014
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Madame, Monsieur,

Tout d'abord, je vous remercie pour votre venue et pour avoir pris le temps de laisser un commentaire.

Nous nous permettons l'été en effet, pour le plaisir de tous et le respect de chacun, d'informer nos clients que le port du pantalon (pas de shorts ni pantacourts) ainsi que de chaussures fermées est indispensable pour les messieurs. Nous n'interdisons pas les personnes de venir en tee-shirt, je suis navré si cela ne vous a pas bien été transmis. Ce qui explique donc la présence d'une personne en tee-shirt puisque nous ne l'interdisons pas (ceci n'a rien à voir avec des vêtements de marques comme vous semblez le suggérer).

Concernant l'enfant qui a nuit à votre soirée j'en suis très sincèrement navré. Nous précision en effet aux personnes souhaitant venir avec leurs enfants que nous les tolérons lorsqu'ils sont calmes. Ce soir là visiblement ceci n'a pas été le cas et je m'en excuse. Il ne faut pas hésiter la à venir nous en faire la remarque le moment même (même si je le conçois cela peut-être un peu difficile) afin que nous vous changions de table.

Je vous remercie très sincèrement pour votre commentaire et votre venue. Vos remarques seront très sérieusement prises en compte car il est vrai que ceci peut gâcher un dîner à deux.

J'espère que vous nous ferez le plaisir d'une future visite afin que nous corrigions cette mauvaise première impression.

“Excellent moment”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2014

Bel endroit avec une vue superbe, cuisine excellente et service impeccable. C est la 2ème fois que je venais chez Christopher Coutanceau et j y reviendrais avec grand plaisir. Moment inoubliable.

Je vous remercie pou votre gentil commentaire. Nous étions ravis de vous recevoir et vous recevrons de nouveau avec grand plaisir.

Saint-Emilion, France
“A lire!! Intoxication”
2 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

J'ai invité mon amie pour son anniversaire dans cet établissement, qui propose viande et poisson (mon amie n'aimant pas les produits de la mer, c'est très bête je lui dit assez souvent mais c'est comme ca).
Nous le précisons au responsable d'emblée lorsque celui-ci nous conseille sur les plats.
Les amuses bouches du poisson...
Son entrée un morceau de foie gras absolument rien d'extraordinaire, si ce n'est le sorbet à l'huile vite écoeurant.
Plat viande sauce saint emilion ou la viande trop cuite et nerveuse...
Le dessert très original par contre on sentait le niveau! Une meringue citron vert avec gaspacho de melon et sorbet basilic.
Les moins supplémentaires : son apéritif (pineau blanc) pas fini lui a été enlevé et couvert sale (sisi!!).
Bon, de mon coté j'aime le poisson et je me suis éclaté! Huitres concombre en entrées, le civet de homard une tuerie!! Et le maigre avec sa sauce aux crustacés.... Aaaah très bon.
Mais ce n'était pas mon anniversaire.
La note env 260€ correspond aux plats et vins. A ce propos, le vin numéro 2 m'a été servis en douce et sans me faire tester, ce n'était pas le sommelier (qui contrairement à un avis précédent sur trip m'a paru très sympathique) et bien vraiment pas bon, et le plus cher en plus!
Bref moi j'aurais mis 4. Mon amie 2. C'est notre 3 ème étoilé cette année, mais deux étoiles c'est peut être surfait.
La ou je m'accorde a mettre deux, c'est qu'en sortant de ce repas mon amie qui allait parfaitement bien, a littéralement vomi dans le petit parc jouxtant le restaurant. Moralité si vous aimez le poisson ok, sinon passez votre chemin. Ne mérite pas 2 étoiles, mais c'est subjectif.

Cher Monsieur,

Tout d’abord, je tiens à vous remercier pour votre commentaire et votre visite même si je dois vous le dire d’emblée, le titre m’a semblé un peu tapageur, voir insupportable.

J’ai bien noté comme tous les lecteurs de votre prose que vous y étiez satisfait de l’ensemble de vos plats mais que plusieurs erreurs avaient eu lieu à l’encontre de votre compagne. Je veux bien le croire, tout cela me paraît gros, mais j’accepte l’ensemble de vos remarques. Mais dans ce cas, le plus simple n’aurait-il pas été de m’en parler le soir même durant le repas afin que je puisse réagir ? Que puis-je faire maintenant ? Quel est donc votre intérêt aujourd'hui de faire part à tous de cette déception sous un titre aussi sévère et dur pour notre établissement ? D’une manière anonyme de surcroît.

J’espère que vous n’avez personnellement pas à subir ce genre de critiques dans votre travail, que je suis sur vous faites avec autant d’heures, de passion, et même de sérieux que nous, pour vous permettre ce jugement si sévère.

Quant à l’indisposition de votre compagne, j’en suis sincèrement navré, mais comment êtes-vous si certain que cela lui arrivée suite à ce repas chez nous et pas lors de son déjeuner par exemple au point de vouloir nuire directement à notre établissement. Dans ce cas votre titre n’est-il pas une pure diffamation et ne devrais-je pas vous poursuivre en justice pour ce motif ?

Bien à vous
Nicolas Brossard

Les voyageurs ayant consulté Christopher Coutanceau ont aussi consulté

La Rochelle, Charente-Maritime

Vous connaissez Christopher Coutanceau ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Christopher Coutanceau, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.