“Bonne adresse” 4 5 étoiles

Conseillé pour : Petit prix, Romantique, Café-concert, Cuisine locale
Options : Déjeuner, Dîner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
“Bonne adresse”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013 par mobile

Arrêt a ce restaurant en famille et des amis (9 au total)avec de légers à priori ( suite à certains commentaires sur ce site)
Bien que la carte ne soit pas très fournie, on y trouve facilement son bonheur avec des produits frais.
Malgré la période estivale, service rapide avec accueil agréable, et l'hygiène est irréprochable à ce que j'ai pu voir
Restaurant que je conseille pour sont rapport qualité /prix et pour sa situation géographique à proximité du vieux port tout en étant au calme

Visité en août 2013

“Très médiocre, viande pas cuite, ingrédients surgelés”
1 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

Restaurant très médiocre,
accueil quelconque, plats pas bons
Salle intérieure très sale
A eviter, il y a bien mieux à la Rochelle

• Visité en juillet 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
sebastien348, Propriétaire de Le Sofa, a répondu à cet avis, 19 juillet 2013
l hypocrisie tripadvisor...plutot que de le dire au resto directement..
si c est si sale posez vous des questions ..
si les plats sont si mediocre pourquoi avoir mangé vos plats plutot que de refuser
pour l acceuil vous desirez des majorettes ou une fanfare..
au plaisir de ne plus vous recevoir chez nous...pour ecrire untissu de mensonges ..
deja 2000 repas servis et vous voila ....mdr..mdr..
oui pour economiser de l energie nous vous avons servi des viandes crues..
Mr ou mme arretez de frequenter des lieux minables comme le notre ,offrez vous des resto a 85 euros la formule...des formules a 12.90 ou par gentillesse on vous sert de la viande..et le reste ..il est vrai que picard et master chef peuvent vous induire en erreur sur le culinaire...
comme vous le dites si bien ..viandes crues ..et les legumes viennent d un marchand de jouet ..et le reste..
c est pathetique....
Grignan, France
“simplicité”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2013

restaurant un peu en retrait dans une petite rue - au calme
une cuisine simple à base de produit frais - à un prix très correct à midi
le service est rapide - très bien
belle présentation culinaire
pas trop de choix de plat - donc cuisine faite avec des produits frais
gentillesse du patron et de sa maman
ne pas hésiter à rentrer dans cette petite rue pour déjeuner en toute tranquilité
mais attention, nous sommes arrivés à midi ... à midi 1/2 terrasse pleine

• Visité en juin 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Tours, France
“EXCELLENT RAPPORT QUALITÉ PRIX AVEC UN TRÈS BON ACCUEIL”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013 par mobile

J'avais déjà eu l'occasion de déjeuner dans ce restaurant où, justement, grâce à la gentillesse du patron et de sa mère nous avons eu plaisir à revenir.
Parcourant la France et ses tables à longueur d'année, je peux vous dire que la formule de base proposée dans ce restaurant, qui rappelons le est à 50 mètres du port (AU CALME), est excellente.
La prochaine fois nous essaierons les plats à la carte que j'ai vu passer et qui paraissent également sympas...
Si vous voulez passer un moment agréable au soleil (quand il est là!) et dans une ambiance tranquille, n'hésitez pas!

• Visité en juin 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“C était beaucoup mieux avant”
2 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2013 par mobile

Alors comment résumer... Cauchemar en cuisine vs connaissez? Philippe etchebest pourrait venir y faire un tour. Pas pour la nourriture qui reste bonne mais pour le service!... Pourquoi le patron garde sa mère (je suppose) en salle?c est un scketch a elle toute seule!!nous mangeons dehors (oui j écris en direct du resto) il y a certes du monde a l intérieur mais nous sommes 3 tables a l extérieur, le jeune serveur fort sympathique prend la commande de la table voisine qui attend son dessert depuis bien 1/2 heure! La dame sort et lui dit sans discrétion "ne passes pas trop de temps dehors il y a du monde a l intérieur"!....alors apparement me service d un resto ne doit pas être le même a l intérieur et a l'extérieur. De même que prendre simplement un cafe gourmand a 13h30 n est pas concevable pour elle. Pour l autre table voisine là encore il faudra attendre longtemps!ben oui y a du monde à l intérieur!!!!!!!!en bref le changement de propriétaire depuis environ 2 ans n a pas été une réussite!.. Les anciens patrons nous manquent terriblement!!d un repas par semaine chez eux nous sommes rendus a un repas par an!!et tjs la même déception!!!........et quand je vois qu ils affichent un certificat d excellence 2012 de votre site je me dit qu on doit pas parler du même resto c est pas possible

• Visité en mai 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
sebastien348, Propriétaire de Le Sofa, a répondu à cet avis, 10 mai 2013
bonjour angie lr
merci pour vos remarques constructives..desolé pour le service tardif ou remarques deplacées de la part de la personne citée dans votre avis..pour résumer la situation..sur le service du midi 9 mai 2013 ..nous etions a 89 couverts avec 1 serveur qui faisait son prmier service ....la dame en panique ...et moi en effet en cuisine car l equipe saisonniere n arrive que le premier juillet..concernant le week end du premier mai nous ne pouvions pas anticiper l effectif en raison de beaucoup de parametres..(temps ,crise ,etc..)je ne pense pas que nous soyons le seul restaurant sur la rochelle a faire attendre un client une demie heure...je ferai le necessaire et desole encore si aujourd hui la nouvelle direction ne vous convient pas ..c est a dire moi..sebastien..il etait quand meme plus simple de me demander hier afin de resoudre le malaise.juste pour info il m arrive d etre un client aussi et quand cela ne va pas je demande la direction plutot que de mettre un avis négatif surtout que chaque service est different..j espere que pour d autres clients ,ils trouvent encore plaisir a venir chez moi..au SOFA..
cordialement angie..ps :N hesitez pas a vous presenter a moi la prochaine fois..

Les voyageurs ayant consulté Le Sofa ont aussi consulté

La Rochelle, Charente-Maritime

Vous connaissez Le Sofa ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Sofa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.