“agréable surprise !” 4 5 étoiles

N° 24 sur 36 hôtels à Poitiers
Nantes, France
“agréable surprise !”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2013

Un peu d'appréhension en consultant les différents avIs concernant cet hôtel mais il n'en est rien...Hôtel conforme au descriptif, en cours de rénovation. Chambre agréable, propre et cossue. Le personnel très gentil et disponible est à votre écoute.
L'hôtel est idéalement situé dans le centre ville piétonnier, très agréable de pouvoir marcher à pied. Les indications nous ont été envoyées par mail. Ainsi nous avons pu aisément nous rendre à l'hôtel en voiture, garée dans le parking de l'hôtel. Rien à voir avec ses chaines d'hôtels qui se ressemblent toutes !
Le petit déjeuner de type continental est copieux.
Un bon rapport qualité prix pour nous et notre petite famille,
Séjour agréable, au calme, dans un hôtel de charme dans le centre de Poitiers.
A recommander vivement.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille

Montauban, France
2 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2012

Difficile d'accès -
- ma chambre : 3ème étage sans ascenseur avec escalier très très étroit... Chambre très vieillotte (propre), moquette limite, clef à l'ancienne, enfin un autre chez soi, certes, celui de ma grand mère mais j'ai 58 ans; salle d'eau/WC très étroite: les 'bien en chair' s'abstenir... Accueil faussement aimable comme si on me faisait cadeau de me louer la chambre!
Photos sur internet donnent fausse impression; certes, bien placé mais... vaut mieux voir ailleurs car pas même à la hauteur du tarif (57 euros par internet); 8 euros un petit déjeuner des plus classiques dans un environnement pas même sympathique. Fermé à 21h, ne pas oublier le code de la porte d'entrée noté sur un bout de papier et ne pas envisager de demander le parking après 22h.
Les étoiles sont dans le ciel poitevin mais pas dans cet hôtel: ce ne serait pas gênant si le prix allait avec le niveau non étoilé.
Pire, on ne se sent pas en sécurité en cas d'incendie et on se demande si l'hôtel est aux normes.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
MONTLUEL
2 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2012

J'ai réservé deux chambres, deux adultes, pour 3 nuits promo 57 € au lieu de 65. A l'arrivée, le gérant m'a reproché de ne pas avoir réservé de places parking (pas possible par Hotel.com), On m'a donné une chambre à 57 € et l'autre à 51 € (non conforme à ma demande). Pas de porte de séparation entre la douche/wc et la chambre (un rideau). Toutes les chambres sont soi-disant équipées de mini-bar, pas dans celle à 51 €. La chambre à 51 € est petite, donne sur la rue avec vue sur le pub, pas très confortable et aurait largement besoin d'être refaite (trous dans les murs, des marques de "mastiquageage" et des plaques blanches (absence de peinture). Le dernier matin, le linge de toilette dans les deux chambres était prévu pour une seule personne. Le dernier soir, le code d'accès à l'hotel avait changé et nous n'étions pas prévenus. Ne mérite absolument pas deux étoiles.Les tarifs affichés, qui ne correspondent pas à ceux que l'on trouve sur internet. Finalement nous n'avons bénéficié d'aucune promotion ni même de la validation de mes réservations permettant d'avoir des nuitées gratuites.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Brest, France
1 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012 par mobile

sur le papier tout été beau, l hôtel été une vieille auberge datant de 200 ans au centre de Poitiers !!!!! Les ennuis commencent quand vous recevez la confirmation de la réservation vous disant qu'il faut taper un tas de codes pour pouvoir accéder à celui ci et effectivement bonjour la galère pour faire baisser la borne. Par chance, j avais réservé une place de parking mais au moment de rentrer dans celui ci avec une berline familiale, y a fallut faire des manœuvres façon chauffeur poids lourds sachant que les places disponibles sont aux nombres de cinq. L'autre surprise fut la chambre, vieillotte, pas de prise de courant ou alors il faut éteindre le mini bar fermé à clé !!! Les joints de la salle de bain sale ect... Le comble fut a partir de 22h30 quand le bar pub mitoyen à l'hôtel commença a mettre la musique jusqu'à 2h du matin. En plus les gérants ne trouvent pas mieux de coller des chambres parentales à côté du pub. Donc impossible de dormir, aucunes chambres ne sont inssonorisées. Attention également à éviter les tenues trop décontractée style claquette car cela ne fait pas plaisir au patron qui vous regarde de la tête au pieds. Éviter également le petit déjeuner, allez plutôt au centre de Potiers à deux pas, c été la seule chose positive sur cet hôtel qui en fait ne mérite aucune étoile !!!!

• Séjour du août 2012
3 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012

En plein centre ville, l'hotel est bien situé. Pour les automobilistes, parking de l'hotel payant. Entrée par code car pas de veilleur après 21h. La chambre se paye d'avance... Confort basique, chambre sans charme et salle d'eau vraiment vieillote et style hopital, ça craque de partout, moquette bonne à changer. Petit déjeuner correct mais salle vraiment exigue. On a l'impression d'etre chez des gens, ils repassent derrière vous dès que vous laissez tomber une miette...Bref, vous pourrez trouver un hotel beaucoup mieux pour à peine moins cher.

• Séjour du août 2012 - voyage d'affaires
3 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2011

J’ai séjourné dans cet hôtel du 28 au 29 novembre 2010 pour affaires à Poitiers.
Cet hôtel est situé dans l’hyper-centre, à quelques encablures des restaurants de la ville et des autres animations et attractions.
Le check-in, familial, est efficace.
La chambre est petite (c’était pourtant la plus chère) et vieillotte. Même si c’est propre, c’est quand même très daté et très basique.
Internet est gratuit, le petit déjeuner compris dans le prix de la chambre, et très correct.
Bon rapport qualité-prix donc, et si vous avez de fortes contraintes sur les prix, justement, cela peut être une bonne option.

• Séjour du novembre 2010 - voyage d'affaires
Paron, France
2 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2011 par mobile

Chambre propre, assez grande et accueil tout à fait agréable. Mais la fenetre donne sur l'entrée/terrasse d'un pub : rires, cris et musique jusqu'à 2 heures du matin. Les vitrages actuels né bloquent rien. Je ne retournerai pas dans cet hôtel, à moins de prévoir de passer la soirée au pub. C'est dommage car pour le reste c'est un bon hôtel.

• Séjour du août 2011

Vous connaissez Hotel du Plat d'Etain ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel du Plat d'Etain

Adresse: 7 rue du Plat-d'Etain, 86000 Poitiers, France
Location : France > Poitou-Charentes > Vienne > Poitiers
Bar/lounge Service d'autobus
N° 24 sur 36 hôtels à Poitiers
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel du Plat d'Etain en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Du Plat D'Etain Poitiers, Europe

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel du Plat d'Etain, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.