“Très belle collection !” 4 5 étoiles

Type : Musées d'art, Musées d'histoire, Musées
Détails de l'activité
Rhône alpe
34 avis sur les attractions
“Très belle collection !”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2011

Le musée de Sainte Croix de Poitiers possède une très riche collection d’œuvres, de peintures ou de sculptures de différentes époques, et de différents styles ou mouvements.
C'est un très beau musée qu'il faut visiter et si possible lors d'une visite guidée. En plus de l'art en général, l'art poitevin ou roman charentais est vraiment mis en valeur dans ce grand musée. En plus des collections permanentes, des expositions temporaires sont à découvrir.

Visité en septembre 2011

“Charmant musée”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2011

Musée charmant et tres interessant ...D'un abord rebarbatif et peu attrayant a l'exterieur : batiment vraiment laid en béton...L'interieur et les collections sont supers
Ce qui est agréable c'est la variété ,peintures et sculptures de toutes les époques...Et surtout de l"epoque Gallo romaine ce qui nous abeaucoup intéressés
Juste a coté ne patez pas le Baptistère : l'une des premieres églises chétiennes de France dans le style romain

Visité en mai 2011
Rueil-Malmaison
“Beau Musée de province”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2011

Beau Musée avec de très riches collections,de toutes les époques tableaux et scupltures...Un grand coup de chapeau a l'exposition de vestiges Gallo Romains! nous ne savions pas que la région possédait de telles richesses.
Nous venous souvent en Poitou Nous reviendrons a ce musée car il a des expositions temporaires très belles

Visité en mai 2011

Les voyageurs ayant consulté Musée Sainte-Croix ont aussi consulté

Vous connaissez Musée Sainte-Croix ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée Sainte-Croix, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.